Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Truc pour soulager la toux? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8444)

Chinasun 26/10/2009 05:55

Truc pour soulager la toux?
 
Salut les filles,

Mon p'tit homme de 4 ans tousse à se cracher les poumons depuis cette nuit (j'ai un poupon qui est venu lundi dernier avec cette belle toux! et mon p'tit loup de 2 ans et moi on l'a eu, l'a c'est au tour de mon grand!) et j'aimerais savoir si vous avez un truc pour diminuer un peu sa toux?

Je lui ai donner une cuillière de miel pour adoucir sa gorge, mais ça fait pas... Pauvre petit, j'ai l'impression qu'il va vomir à chaque fois qu'il tousse (donc aux 2 minutes!)

Avez-vous des trucs de grand-mère?

Merci!

loganou 26/10/2009 06:19

suppositoire!!!! ca marche!
humidificateur salinex

Koalie 26/10/2009 06:49

suppositoire, humidificateur ....... truc de grand-mère qui fonctionne vraiment : du vicks en dessous des pieds avec des bas ... ça l'air fou mais ça marche ...
Et moi le soir je fais bouillir de l'eau avec une cuillière de vicks et je mets le plat dans sa chambre, ça l'aide à mieux dormir.

Danielle 26/10/2009 06:54

Prendre une cuillèré de mélasse saupoudrée de poivre. Il ne faut pas boire après.

famelix 26/10/2009 06:55

Mets une bonne cuillière de miel dans un demi verre d'eau et fais lui boire!!! Pas super bon mais ça marche chez nous!!!

filou 26/10/2009 08:48

Le vicks ça marche! Et tu peux faire bouillir du thym dans de l'eau. Tu laisses bouillir le plus longtemps possible et tu fais jouer ton fils dans la cuisine pour qu'il en respire le plus possible.

Guylou 26/10/2009 10:29

suppositoire à l'eucalyptus...

curieuse 26/10/2009 12:39

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 73314)
Salut les filles,

Mon p'tit homme de 4 ans tousse à se cracher les poumons depuis cette nuit (j'ai un poupon qui est venu lundi dernier avec cette belle toux! et mon p'tit loup de 2 ans et moi on l'a eu, l'a c'est au tour de mon grand!) et j'aimerais savoir si vous avez un truc pour diminuer un peu sa toux?

Je lui ai donner une cuillière de miel pour adoucir sa gorge, mais ça fait pas... Pauvre petit, j'ai l'impression qu'il va vomir à chaque fois qu'il tousse (donc aux 2 minutes!)

Avez-vous des trucs de grand-mère?

Merci!



Pour le mal de gorge et diminuer la toux( truc de grand-mère) :

Je me rinçe la bouche et me nettoie la gorge avec un peu d'eau de Boto. diluée dans un verre d'eau et je complète de 2 gouttes d'huile essentielle de thym, je fais ça 3 fois par jour et plus de problème !
Le thym est en excellent désinfectant, et l'eau de Boto. un antiseptique naturel.

L'eau de botot est le premier produit destiné à l'hygiène buccale
Elle est considerée comme le meilleur produit d'hygiène buccale.
Ont le trouve en pharmacie ou produit naturel
Une chose super, c'est que même lontemps aprés il y a toujour cette sensation de fraicheur et ça vous évite l'haleine deponey!!
Curieuse

linou 03/11/2009 13:34

tout pour toux
 
ssSalut je donne du sirop au plantain pour la toux avec d`autre plantes aussi dont la guimauve (la fleur)du sapin on en trouve chez avril ou autres magasins d`aliments naturel l`an passé j`ai fait le mien mais cette année à cause de changement je n`ai pu cueuillir mon plantain à temps l`an prochain... alors soignez-vous bien;)

Talie 03/11/2009 13:40

personnellemeent je crois que le miel est bon contre le mal de gorge ,mais le sucre fait tousser plus...donc j'éviterai...ce qui fonctionne a tous coups chez nous cest une bonne couche de vick's sous les pieds, une paires de bas et c'est instantanné ,la toux est parti!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone