Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Une française dans le forum ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55300)

frasanlena 17/12/2014 02:41

Une française dans le forum !
 
bonjour !!!

je m'appelle sandrine et j'ai bientot 37 ans ( en janvier)
j'habite en france, à nantes (44), à côté de la bretagne, où on nous appelle assistante maternelle. j'exerce ce superbe métier depuis plus de 12 ans...

Pourquoi je viens sur ce forum ?

Parce que j'adore votre systeme de garde pour les enfants... Vos garderies n'existent pas ici chez nous et nous n'avons pas du tout le même mode de fonctionnement ( pas de pouponbus, pas plus de 4 enfants à garder en meme temps et j'en passe)...Certaines ass mat ont des salles de jeux mais ça en reste là... Moi j'ai pas de place uniquement pour mes gardes, alors je travaille dans mon salon salle à manger...

comme je suis pour le partage, et l'echange, je suis venue vous rendre une visite... piocher des idees aussi, pour ameliorer notre travail, notre fonctionnement...j'utilise déjà educatout pour mes projets éducatifs et d'animations....

Je garde actuellement 3 bouchons de 1 an à 3 ans, 2 garçons et une fille...

n'hesitez pas à me contacter si vous avez des questions....

gros bisous de france !!!!

Charlie Angel 17/12/2014 06:49

Bienvenue sur le forum Sandrine. Au plaisir de vous relire..

Mitaine 17/12/2014 07:40

Bienvenue parmi nous Sandrine!

Véro7 17/12/2014 11:48

Bienvenue parmi nous je trouve que d'avoir le point de vu de quelqu'un de l'extérieur et un autre angle de vue sur certains sujets sera très bénéfique . Viens nous jaser !

Tholianne 18/12/2014 10:59

Bienvenue parmi nous, au plaisir d'échanger avec vous!! :D

Micali 18/12/2014 13:01

Citation:

Envoyé par frasanlena (Message 499394)
bonjour !!!

je m'appelle sandrine et j'ai bientot 37 ans ( en janvier)
j'habite en france, à nantes (44), à côté de la bretagne, où on nous appelle assistante maternelle. j'exerce ce superbe métier depuis plus de 12 ans...

Pourquoi je viens sur ce forum ?

Parce que j'adore votre systeme de garde pour les enfants... Vos garderies n'existent pas ici chez nous et nous n'avons pas du tout le même mode de fonctionnement ( pas de pouponbus, pas plus de 4 enfants à garder en meme temps et j'en passe)...Certaines ass mat ont des salles de jeux mais ça en reste là... Moi j'ai pas de place uniquement pour mes gardes, alors je travaille dans mon salon salle à manger...

comme je suis pour le partage, et l'echange, je suis venue vous rendre une visite... piocher des idees aussi, pour ameliorer notre travail, notre fonctionnement...j'utilise déjà educatout pour mes projets éducatifs et d'animations....

Je garde actuellement 3 bouchons de 1 an à 3 ans, 2 garçons et une fille...

n'hesitez pas à me contacter si vous avez des questions....

gros bisous de france !!!!

Bonjour et bienvenu Sandrine!

Je me demandais, de ton côté de l'Atlantique, tes heures d'ouverture et tes jours d'ouverture ça ressemble à quoi ? Et comme vous avez droit qu'à 4 enfants vos tarifs sont-ils plus élevés ? (Tu peux mettre en € je me débrouillerai bien avec le taux de change ;))

Merci!! Bonne soirée... Il est déjà 20hre chez toi :D

frasanlena 21/12/2014 03:20

coucou !!!!

ici nous sommes libres de nos horaires ou quasiement libre...il faut juste 13h de repos entre le dernier qui part et la premiere arrivee du lendemain... on peut aussi travailler le week end, voir la nuit...on a un agrement qui nous est delivre tous les 5 ans si on remplit les conditions, avec le nombre d'enfants qu'on peut garder ( pas plus de 4 sauf exception tres tres rares)

moi je travaille toute la semaine de 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi meme pendant les vacances... je ne prends que 5 semaines de conges payes...

ici on a pas vos journees à 7 dollard.... c'est pourquoi nous sommes les roues de secours des parents qui n'ont pas eu de place en creche...rares sont ceux qui viennent directement chez nous pour un accueil plus familial et plus personnel de l'enfant...car ils doivent avancer les frais et se faire rembourser apres, ce qui n'est pas possible pour certains couples de parents...

pour les tarifs on fait ce qu'on veut... on a un minimum et un maximum pour que les parents aient des aides, mais si on se juge au top du top on peut depasser !!!! tout depend si on est en ville ou à la campagne, si on a une salle de jeux ou un jardin ou pas du tout, si on fait pleins de choses ou pas, de l'experience de l'ass mat...on se juge nous meme en gros...

perso comme je suis dans une grande ville, que je fais de gros efforts pour les enfants ( salon transformé en salle de jeux, une sortie culturelle ou ludique tous les jours ou presque, cuisine maison et bio) je tourne autour de 3.40 euros de l'heure en net...je dis je tourne car en fonction du nombre d'heure et de semaine de garde sur l'annee, j'adapte mon tarif afin que les parents aient les aides et que je cotise aussi pour ma retraite...

chez moi le tarif n'est pas tabou... en gardant 3 enfants sur du temps plein, je tourne dans les 1400 euros pour un 55h par semaine !

on a vraiement un systeme tres tres different de vous et je trouve qu'ona du bon et du moins bon des 2 côtés !!!

bises !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone