Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Il y en a encore qui savent pas ça... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60895)

☆maman☆zen☆ 30/03/2018 18:11

Il y en a encore qui savent pas ça...
 
Ouin, y parait qui en a qui savent pas encore ce fait sur les enfants. Qui a pourtant rien de secret là, je croyais même que chaque personne qui avait des enfants ou qui travaillait avec des enfants savaient ça!!
Aye! Je suis tombé en bas de ma chaise quand j'ai réalisé que ben non, ce n'est pas le cas.
Je vais donc le dire ici, tout haut même!

LES ENFANTS SONT NATURELLEMENT HEUREUX DEHOR!!!!!!

Voilà, c'est tellement simple que s'en ai presque stupide mais faut croire que c'est pas évident pour tout le monde.

Je peux pas croire, ni comprendre d'ailleurs, que des rsg ne sortent pas à l'extérieur un max de temps chaque jours et que des parents acceptent ça. Une rsg qui sort 15-20 minutes avant l'arrivé des parents, qui eux le savent pis c'est pas grave. Ça donne un enfant de 2 ans qui sait pas quoi faire dehor. Veut pas marcher, veut pas toucher la neige, veut pas glisser, qui pleure en demandant son parent pcq pour lui dehor égal son parent arrive et je m'en vais.
J'étais tellement triste, sachant qu'il ne joue pas dehor non plus le matin et très peu à la maison. C'est triste que le parent accepte ça mais je suis quand même peu surprise.

Petite anecdote perso, cet été je suis invitée à un bbq, bébé de un an est en couche et veut être mit à terre pour jouer, dans du gazon, un peu de sable. La maman veut absolument lui mettre un pantalon et moi je suis comme, ben c'est pas grave y va juste être sale mais il va avoir ben du fun, aye je me suis faite regarder comme si j'étais fucking étrange, ben non y va avoir du sable partout voyont. J'ai pris mon trou pis le petit à pas remit pied à terre de la journée... Fin de l'anecdote!

Mais se qui me le plus me questionner c'est comment une rsg pour vouloir passer ses journées à l'intérieur avec 6 enfants? Dans la même maison, voir même dans la même pièces jour après jour pendant 9-10 heures!!! Aye n'importe qui deviendrais fou, pourquoi faire vivre ça a des enfants?????C'est tellement pas bon pour leur santé, physique et mentale. Les enfants à l'intérieur ont tellement plus à gérer, dehor ils sont plus libre, de bouger, de jouer avec leurs amis ou de pas jouer avec les amis. De faire leur chose tranquillement sans stresse. De juste être là et observer la terre qui tourne. Toucher de gazon, des branches, des fleurs, du sable et en manger!
Moi quand j'avais mon sdg j'étais dehor le plus possible, ma santé mentale à moi en dépendait! Pis c'est tellement moin de job, il y a moin de règles, ils sont plus zen et nous aussi!

Alors pourquoi ne pas sortir avec les enfants....par paresse j'imagine. Sérieux, je ne vois pas autre chose. C'est méchant, oui pour moi c'est méchant!

Oups! Une petite montée de lait se soir, j'en ai p-e froissé quelques une ben sorry not sorry!!

Le premier mot de ma 4 ieme ça été "dehor"!! Mes enfants jouent dehor tout les jours, m'en fou qu'ils salissent leur linge, m'en fou que ma fille saute dans tout les trous d'eau partout où on va, même si elle va être tout mouillé et sale.
Et je pourrais en parler longtemps encore et je suis pas un cas unique, hein? Aye, rassurez moi que je suis pas la seule?!!!!

Azana 30/03/2018 18:37

Rien à ajouter.

Mai j’en rajoute quand même!

Dehors! Le plus souvent et le plus longtemps possible!!!

Les dessins, ils peuvent en faire en attendant leur repas, les casse-tête, ils peuvent en faire en arrivant le matin, avant la collation... les bricolages, pour les occasions spéciales ou selon ce qu’ils ont envie de faire!

De toute façon, on peut faire de la peinture dehors, découper, mesurer, remplir, construire DEHORS!!!

On peut aussi juste se promener, ramsser des cailloux, des branches, des feuilles, n’importe quoi!!!

Mais DEHORS!!!

mary4poches 30/03/2018 18:51

Ici cest dehors souvent ... l’été c’est le matin après le dîner et après là siestes ! l’hiver ont sort moins longtemps mais ont sort tous les jours .

Que les enfants se salisse sa me dérange pas .. quand les parents chiale je leurs dis que je vais pas empêcher les enfants de s’amuser alors choisir ses vêtements en conséquence !

☆maman☆zen☆ 30/03/2018 19:39

Ici c'est même les collations dehor et des fois le repas. Mais j'avoue que c'est de la pure paresse! Pas besoin de remasser les miettes ou se qui tombe à terre, les écureuils en sont ben heureux!!

☆maman☆zen☆ 30/03/2018 19:44

On peut même faire la sieste/relaxation dehor à l'occasion. Ben oui, les enfants vont p-e pas autant se reposer cette journée là mais sérieux se faire lire une histoire en "camping" fait d'une journée de garderie ordinaire une journée vraiment cool!!!! On est fou de même tsé:);)

YING YANG 31/03/2018 05:18

Bon matin maman zen,
C'est super comme idée avec des plus vieux et encore j'imagine mon grand qui hurle à la mort quand il voir une araignée et est inconsolable et que son bien-être est déstabilisé
Je pense au poupon donc probablement qu'en cpe ou autre cela serait facile et agréable pour tout le monde car ils ont des groupe comprenant des enfants du même âge
J'amène mon opinion pas pour te contredire car ton idée est superbe.
J'amène mon opinion car ils y a des gens qui lisent ici et comparent sans savoir ce qu'est le quotidien d'un groupe multi - âge
Donc pour ma part amène moi des enfants du même âge et dont la compréhension du contexte est facile pour eux et je dirais avec plaisir allons vivre la sieste dehors
Amène moi mon groupe actuel et il n'en est pas question la gestion va virer au cahos et ils n'auront aucun plaisir
Bonne journée
P.S il y a beaucoup d'activités ludiques qui fonctionnent merveilleusement bien avec un groupe d'enfant du même âge et qui par contre sont difficilement adaptables pour un groupe de 6 /9 enfants multi - âge en bas de 5 ans
Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 523904)
On peut même faire la sieste/relaxation dehor à l'occasion. Ben oui, les enfants vont p-e pas autant se reposer cette journée là mais sérieux se faire lire une histoire en "camping" fait d'une journée de garderie ordinaire une journée vraiment cool!!!! On est fou de même tsé:);)


Azana 31/03/2018 06:19

La sieste dehors même pour les poupons est tout à fait faisable! J’ai toujours eu un groupe multiâge.

Cela fait 7 ans que mes poupons font la sieste du matin dehors. Été comme hiver.

Dans les pays scandinaves, dont j’adore leur manière de prendre soin des enfants, les bébés font la sieste dehors!

Pour ton grand qui a une peur bleue des araignées, je pense que le désensibiliser pourrait l’aider. Sinon, sûrement que quelqu’un du BC pourrait t’aider à l’aider. Mais l’empêcher de vivre des expériences à cause de sa peur des araignées n’est pas la bonne solution à mon avis.

Bonne journée

☆maman☆zen☆ 31/03/2018 06:21

Si le bien être de ton grand est déstabiliser à la vue d'une simple araignée comme tu lr dis, ben pour moi c'est ben la preuve que p'e un peu plus de dehor et de touche a tout ce que tu veux dehor lui ferai du bien. Mais c'est mon opinion à moi.
Pour la sieste/relaxation dehor, aye sérieux, c'est possible même avec un multi âge, même avec des poupons qui s'endorment partout!!! Tk pour moi, c'est possible, oui-oui!
Un multi âge c'est comme dans une vraie famille, et dans une vraie famille on s'empêche pas de faire grand chose acause de la différence d'âge, on adapte et surtout on fait confiance à la capacité de nos enfants. Mais c'est plus facile si l'enfant est dans un milieu qui gère de cette façon il est habitué.
Malheureusement, pour moi trop de milieux ce mettent des barrières.
Anyway, chacun fait comme ils veulent, perso je préfère risquer le traumatisme de mes enfants avec un peu de folleries!!! Ils en parleront à leur psy plus tard :):)

bernier_7595 31/03/2018 06:27

Moi aussi, c’est le plus souvent dehors! L’été, on sort vers 8h et on rentre pour le dîner ou même après! Et on ressort après la sieste! Je dis aux parents dès l’inscription qu’on est souvent dehors, qu’on se s’aliter donc de ne pas habiller les enfants pour une parade de mode ;) L’hiver, on sort moins longtemps, mais on sort habituellement 2 fois par jour quand même! Il me manque juste de bons habits de pluie pour pouvoir sortir même quand il pleut et je serais aux anges!

☆maman☆zen☆ 31/03/2018 06:31

Citation:

Envoyé par bernier_7595 (Message 523918)
Moi aussi, c’est le plus souvent dehors! L’été, on sort vers 8h et on rentre pour le dîner ou même après! Et on ressort après la sieste! Je dis aux parents dès l’inscription qu’on est souvent dehors, qu’on se s’aliter donc de ne pas habiller les enfants pour une parade de mode ;) L’hiver, on sort moins longtemps, mais on sort habituellement 2 fois par jour quand même! Il me manque juste de bons habits de pluie pour pouvoir sortir même quand il pleut et je serais aux anges!

Voilà mon prochain achat pour mes enfants, pour aller dehor même sous la pluie!!!!!

https://www.mec.ca/fr/produits/vetem...enfants/c/1608


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone