Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Nouvelles places promis en garderie par la ministre!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32416)

princesse1 24/10/2011 20:17

Nouvelles places promis en garderie par la ministre!!!!
 
Allo!

J'aimerais savoir si j'ai bien compris le bout de phrase que j'ai mis en rouge.Les nouvelles place ne seront pas accessible pour les nouvelles garderie? comment donner des places aux garderie déjà subventionnées:eek:Ils vont les mettre où ces places?? Je ne comprend pas:eek:



Mme James a expliqué en conférence de presse lundi à Saint-Lambert que les groupes intéressés auront jusqu'au 24 février pour présenter leur projet, afin de leur donner amplement de temps pour bien ficeler tous les éléments. Selon elle, un manque de préparation dans plusieurs dossiers explique les retards relativement aux nouvelles places annoncées en 2008.

«Je tiens à préciser que ce n'est pas une course. L'idée à retenir, et c'est bien important, c'est de présenter les projets les plus solides possibles. On laisse plus de temps cette fois-ci, parce qu'on veut des projets mieux attachés», a-t-elle mentionné.

Par ailleurs, la répartition de ces nouvelles places sera de 65 pour cent en CPE et de 35 pour cent en garderies privées subventionnées. Elle a également précisé que les garderies privées non subventionnées ne pourront soumissionner.«Le gouvernement s'est engagé à créer 15 000 nouvelles places, et on a dit très clairement que l'on ne fera pas de conversion de places», a précisé la ministre.

merci!

Josée24 24/10/2011 20:21

Si j'ai bien compris il vont offrire 65% de leurs nouvelle place au cpe (place en plus dans les cpe...) et 35% dans des garderie privé (créé plus de place)


p.s je ne comprend pas moi non plus la phrase les garderie privées non subventionnée ne pouront soumissionner... ils ce sont peut être tromper en voulant dires les garderie privé accrédité ... Sauf si il font des places de plus dans les garderies déja accrédité....

evy02 24/10/2011 20:24

Certains CPE ont de la place suffisante pour faire d'autre groupe, ils vont pouvoir faire une demande et obtenir des places supplémentaire.

Il y a comme une contradiction dans le discours de la ministre. Elle veut augmenter les place, ce qui est bien. Mais elle veut aussi augmenter de 7 à 10$ la contribution des parents pcque supposément que le système des garderies subventionné coute bcp trop cher.

Sauf que les places en CPE reviennent bcp plus cher que les place en MF subventionné.
Donc elle veiut créer 15 000 nouvelles place en CPE dans un système pas rentable et trop cher pour les contribuable. Devinez qui va les payer ces 15 000 nouvelles place ???

Les parents seraient surpris de savoir la différence de prix entre un CPE et le milieu familial. Comprenez bien que je ne suis pas dutout contre les CPE, sauf que c'est place en CPE coute bcp plus cher que ce qu'on pense

Dan 24/10/2011 20:28

Je crois que ce qu'elle dit c'est que les garderies privées existantes ne pourront pas demander de places (pour vraiment créer de nouvelles places et non pas transformer des places à 35-40$ en places à 7$).

Mais que les CPE/ garderies privées en projet vont pouvoir demander à être subventionnées ainsi que les CPE/ garderies privées subventionnées pourront demander plus de places (mon ancien employeur qui a 55 places pourrait demander 25 places de plus et s'agrandir ou partir une seconde installation pour arriver au 80 places maximal).

princesse1 24/10/2011 20:32

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 308179)
Si j'ai bien compris il vont offrire 65% de leurs nouvelle place au cpe (place en plus dans les cpe...) et 35% dans des garderie privé (créé plus de place)


p.s je ne comprend pas moi non plus la phrase les garderie privées non subventionnée ne pouront soumissionner... ils ce sont peut être tromper en voulant dires les garderie privé accrédité ... Sauf si il font des places de plus dans les garderies déja accrédité....

ok, sauf que moi je travail dans un CPE et oui la liste d'attente est longue:mais ils sont déjà au maximum de 80 enfants exigé par le ministère.Même si ils les offrait plus de place, ils les mettrait où ??

merci!

princesse1 24/10/2011 20:35

Citation:

Envoyé par Dan (Message 308181)
Je crois que ce qu'elle dit c'est que les garderies privées existantes ne pourront pas demander de places (pour vraiment créer de nouvelles places et non pas transformer des places à 35-40$ en places à 7$).

Mais que les CPE/ garderies privées en projet vont pouvoir demander à être subventionnées ainsi que les CPE/ garderies privées subventionnées pourront demander plus de places (mon ancien employeur qui a 55 places pourrait demander 25 places de plus et s'agrandir ou partir une seconde installation pour arriver au 80 places maximal).

Ok ,c'est comme un peu plus clair:rolleyes:

Elle 25/10/2011 07:34

Finalement, le gouvernement n'offre pas vraiment de nouvelles places... il nous parle encore des 15 000 places promise de 2008 ????

Si le gouvernement offre encore des nouvelles places il faudrait les additionner aux places dû qui n'ont jamais vu le jour depuis les dernières élection.

krikri009 26/10/2011 09:21

La ministre est complètement dépassé par le fouillis de ce système. Comme d'habitude le gouvernement est complètement à côté de la track par rapport à la réalité de la situation. Gagne de pousseux de crayons! Elle n'a même pas d'enfants la ministre donc aucune expérience réel "sur le terrain". C'est complètement ridicule. Désolé mais il fallait que ca sorte.

Bonne journée les filles!

Krikri

garderie de lune. 26/10/2011 09:39

garderie de lune.
 
[quote=princesse1;308178]Allo!

J'aimerais savoir si j'ai bien compris le bout de phrase que j'ai mis en rouge.Les nouvelles place ne seront pas accessible pour les nouvelles garderie? comment donner des places aux garderie déjà subventionnées:eek:Ils vont les mettre où ces places?? Je ne comprend pas:eek:



Mme James a expliqué en conférence de presse lundi à Saint-Lambert que les groupes intéressés auront jusqu'au 24 février pour présenter leur projet, afin de leur donner amplement de temps pour bien ficeler tous les éléments. Selon elle, un manque de préparation dans plusieurs dossiers explique les retards relativement aux nouvelles places annoncées en 2008.

«Je tiens à préciser que ce n'est pas une course. L'idée à retenir, et c'est bien important, c'est de présenter les projets les plus solides possibles. On laisse plus de temps cette fois-ci, parce qu'on veut des projets mieux attachés», a-t-elle mentionné.

Par ailleurs, la répartition de ces nouvelles places sera de 65 pour cent en CPE et de 35 pour cent en garderies privées subventionnées. Elle a également précisé que les garderies privées non subventionnées ne pourront soumissionner.«Le gouvernement s'est engagé à créer 15 000 nouvelles places, et on a dit très clairement que l'on ne fera pas de conversion de places», a précisé la ministre.

merci! excuser moi mais je ne compres pas pour quoi moi je suis une garderie et je suis une éducatrice de puis 6ans deja et je n'ais ja mais vue sa la et j'ai deja 3 certifica de merites. et je me domende pour que le ministaire a pris saite décison la parce que moi je trouve se la que sa ne troune pas ron sela et que se nas tien pas et ou les autre nouvelle garderie et tous les enfent si ils ne veux plus de nouvelle garderie pas suventioner et tous les parent qui travaille ha dessoler moi je suis contre saite ider la merci dien a vous la garderie de lune et au plaisir de vous reparler.messieu et madame.

kat33 26/10/2011 13:39

si il veux crees 15000 nouvelle place en garderie ceux qui on de la difficulter a combler ses places il vont faire quoi????


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone