Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Soutien des BC (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45240)

Conjoint a Patou 24/02/2013 06:58

Soutien des BC
 
Je me lance sur une idée,

Lylyrose, une directrice d'un BC a offert de répondre aux questions des RSG accrédités.

je crois sincèrement que son aide sera grandement apprécié lors de questionnements de RSG accrédités.

Voici un texte venant d'un BC

Une responsable en milieu familial accréditée par un Bureau Coordonnateur peut faire appel à une agente au soutien pédagogique et technique lorsqu’elle a diverses problématiques auprès des enfants ou autres situations particulières.

Je me demande si une section dédiée aux support venant des BC pourrait être crée sur le forum, cela serait une section ou les RSG pourraient poser des questions aux BC en général et ou les directrices, conseillère pédagogiques ou tout autre soutien pourrait répondre dans l'anonymat.

Un courriel pourrait être envoyé Lylyrose par exemple aux CP des BC du Québec pour les inviter à être membre anonyme bien sur et ainsi participer aux questionnements des RSG accrédités.

C'est une suggestion, laissez-moi savoir ce que vous en pensez, cela serait une première au Québec.

Conjoint a Patou 24/02/2013 08:28

Il est certains qu'il y a plusieurs points de vue :

- Les RSG risquent de ne pas être à l'aise !
- Cela pourrait être très constructif
- Quel est l'opinion de ADMIN sur ce sujet !
- Y aurait-il une autre façon d'inviter les CP !

Plein de questionnement !

tifanny034 24/02/2013 09:32

j'aimerais bien, je ne suis pas accréditée, j'ai hâte lol mais quand je le serai cela me sera d'un grand secours et c'est une des raisons pourquoi je viens sur des forums pour obtenir de l'aide de gens d'expérience vu que je ne suis pas accréditée

YING YANG 24/02/2013 10:41

Bonjour Conjoint a patou,
Pour en arriver à une possibilité de transmettre une information équitable et pertinente pour tous sans créer de conflit, il faudrait que tous les BC est la même vision et ce n,est pas le cas présentement.
Ils appliquent ce qu'ils ont a appliquer comme lois et règlements.
Sur cette portion, il y a aussi des différences d'un BC à l'autre et parfois il faut faire intervenir le syndicat.
Une RGS va sur ce que tu nommes la section des BC, explique sa problèmatique et son questionnement, on en vient à la conclusion qu,elle est mieux de téléphonner à son BC pour être mieux guidée et la représentante du BC attitrée au site n'a pas apprécié pour x raison et bien aurevoir l'anonimat.
Pour ce qui est des lois et règlements , ils sont déjà très bien expliqués avec le site du gouvernement.
D'après moi le besoin se situe plus au niveau de l,accompagnement par des conseillères pédagogiques dûment formées pour le milieu de la petite enfance.
Elle sont déjà débordées simplement avec leur travail quotidien hum pas sûre.
Bon assez réfléchi et bonne journée:wub:
Citation:

Envoyé par Conjoint a Patou (Message 421109)
Il est certains qu'il y a plusieurs points de vue :

- Les RSG risquent de ne pas être à l'aise !
- Cela pourrait être très constructif
- Quel est l'opinion de ADMIN sur ce sujet !
- Y aurait-il une autre façon d'inviter les CP !

Plein de questionnement !


noléal 24/02/2013 13:29

Je pense exactement comme ying yang. De plus c'est un forum pour RSG, sérieux là pas sur que j'ai envie de voir des bc sur le forum.

Conjoint a Patou 24/02/2013 14:13

Merci pour les commentaires, je me posais la question et disons que je vois aussi un peu comme Ying Yang mais je me devais de poser la question.

Effectivement, le forum est en grande majorité pour les RSG et même si cela n'empêche pas qu'il est public et de ce fait les BC peuvent le consulter, il en reste que c'est un forum pour RSG avant tout.

Je vous laisse donc ajouter vos commentaires et merci de confirmer ma pensée.

charlotte1978 24/02/2013 14:18

Je pense qu'il y a une erreur ici. Ce forum s'appelle magarderie, donc il est pour toutes les personnes concernées par le milieu, rsg et PARENTS aussi... les PARENTS seraient très heureux d'avoir le point de vue du bc concernant certaines affaires dans leur garderies.

Conjoint a Patou 24/02/2013 14:24

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 421150)
Je pense qu'il y a une erreur ici. Ce forum s'appelle magarderie, donc il est pour toutes les personnes concernées par le milieu, rsg et PARENTS aussi... les PARENTS seraient très heureux d'avoir le point de vue du bc concernant certaines affaires dans leur garderies.

Voilà pourquoi je voulais poser la question...

Voici le texte sur le forum de Ma Garderie

Ma Garderie se veut le point de rencontre des services de garde (garderies, CPE, gardiennes) et des parents du Québec. En fournissant des informations détaillées sur la disponibilité des places en garderies à Montréal, Laval, Longueuil et partout au Québec, nous aidons les parents désirant trouver rapidement un service de garde.

Disons qu'il y aura des avis partagés :o

charlotte1978 24/02/2013 14:24

Et j'aimerais aussi ajouter que tous les bc ne se ressemblent pas, tout comme les rsg ne se ressemblent pas... les opinions de tout le monde sont les bienvenues, non?

YING YANG 24/02/2013 15:07

Bonsoir Conjoint a Patou
Le texte le dit bien c,est pour fournir des informations détaillées sur la disponibilité des places......
Donc si je comprend bien à la base c'est pour offrir tous services confondus concernant les places disponibles.
Ensuite vient le forum ouvert à tous et ce à travers le monde.
Donc un représentant d'une ''CPE'':D de France peut librement venir discuter ici parmis nous.:yes:
Si un parent, une éducatrice qui offre un service de garde en milieu familial accrédité à des questionnements , ils peuvent communiquer avec le BC qui s'occupe de leur secteur et qui est mandaté justement pour cette raison entre autre.
Les éducatrices qui offrent un service de garde familial privé ont des associations qui peuvent les accompagner.
Le forum ne s'appelle pas ma garderie.com , il en fait parti.
Je maintien qu'avoir l'avis et les conseils et ce pour tout le monde de gens ayant la formation appropriée pour les milieux de la petite enfance et je pense aux conseillières et conseillers pédagogique serait un plus sur le forum autant pour les parents que les éducatrices confondues.
Donc si un parent à un besoin immédiat d'avoir le point de vue du BC concernant son milieu de garde , surtout ne soyez pas gèné de leur téléphoner, ils sont là pour vous:D
Bonne soirée Conjoint a patou.
Citation:

Envoyé par Conjoint a Patou (Message 421151)
Voilà pourquoi je voulais poser la question...

Voici le texte sur le forum de Ma Garderie

Ma Garderie se veut le point de rencontre des services de garde (garderies, CPE, gardiennes) et des parents du Québec. En fournissant des informations détaillées sur la disponibilité des places en garderies à Montréal, Laval, Longueuil et partout au Québec, nous aidons les parents désirant trouver rapidement un service de garde.

Disons qu'il y aura des avis partagés :o



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone