Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Changement de prix (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49145)

miadon 28/08/2013 07:47

Changement de prix
 
Pour augmenter mon prix par jour vous dites aux parents combien de temps avant ? J'aimerais le changer pour janvier ..

*_Coffee Addict!!_* 28/08/2013 08:04

Le plus tôt possible au cas où ton nouveau prix ne convienne pas aux parents, afin qu'ils puissent se trouver un autre SDG!

soleil02 28/08/2013 08:21

Moi, j'ai justement augmenté mon prix dernièrement. Les parents ont été mis au courant lors du renouvellement des contrats donc 1 mois avant la fin de leur contrat. Un délai de 1 mois, c'est amplement suffisant pour se trouver un autre SDG si le changement de tarif ne leur convienne pas. Si tu le dis trop tôt, tu risques de te ramasser avec des départs longtemps en avance et eux, risque de te le dire à la dernière minute. Il faut donner un délai oui, mais il faut aussi penser un peu à nous.

Coccinel 28/08/2013 09:19

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 451933)
Moi, j'ai justement augmenté mon prix dernièrement. Les parents ont été mis au courant lors du renouvellement des contrats donc 1 mois avant la fin de leur contrat. Un délai de 1 mois, c'est amplement suffisant pour se trouver un autre SDG si le changement de tarif ne leur convienne pas. Si tu le dis trop tôt, tu risques de te ramasser avec des départs longtemps en avance et eux, risque de te le dire à la dernière minute. Il faut donner un délai oui, mais il faut aussi penser un peu à nous.

quand j'étais au privé, c'est comme cela que je fonctionnait aussi. 1 mois d'avance avant le renouvellement des contrats.

miadon 28/08/2013 09:22

Bon Ben en décembre ..:)

Azana 28/08/2013 12:07

Quand j'ai fait un "réajustement de prix", je suis passée de 27$ à 30$. Pour laisser le temps aux parents d'y penser, je leur ai annoncé en novembre pour que l'augmentation soit effective en janvier.

Un mois avant, c'est tout à fait raisonnable. Mais vu que le mois de décembre est un gros mois, j'ai préféré en parler en novembre.

mamanka 30/08/2013 19:38

Comme tu veux changer pour janvier, moi je leurs annoncerai quand il va être le temps de remplir les formulaire pour le remboursement anticipé. Comme ça le parent qui est plus près de ses sous aura le montant de son remboursement calculé sur ton nouveau tarif.
C'est ce que le SDG de mon fils a fait les 2 années qu'elle a augmenté.

Surprise 30/08/2013 21:33

Très bonne idée mamanka :-)
Je ferais la même chose pour janvier, moi... j'ai augmenté pour la première de septembre et j'ai avisé fin juillet puisque je prenais 2 semaines de vacances en août... augmentation de 25$ à 26$ par jour... pas de parents partis :-)

miadon 30/08/2013 22:10

C'est pour cela je veut attendre janvier hihi pour les remboursements...;)

popette 31/08/2013 17:20

À chaque fois que j'ai augmenté: passer de 20$ à 23$ et de 23$ à 25$, je l'ai annoncé au renouvellement du contrat précédent, ce qui leur laissait 4 mois. Je n'ai jamais eu de départ pour ça.;) Moi, j'avais peur de leur annoncer trop près du changement, c'est pour ça que j'ai préféré donner un délai plus long.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone