Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Je suis complètement nulle (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59361)

Touche à tout 04/10/2016 14:42

Je suis complètement nulle
 
Pour faire de la maudite plasticine. Je n'y arrive juste pas. J'ai essayer différente recette et rien à faire. Je vois le jure, soit elle devient du ciment, soit elle a l'air de la soupe ou juste un amalgame de grumeaux... Pourtant je suis pas pire cuisinière et j'experimente plein de chose, mais la maudite plasticine je l'ai pas l'affaire. Je suis condamnée à l'acheter pour les nombreuse année que je serai encore rsg.

Minnie Mimi 04/10/2016 17:03

Haha, c'est tellement moi!!! Je te comprends!

Caroline S. 04/10/2016 17:34

Merci, je ne suis pas seule à na pas être capable de faire de la pâte à modeler! Sa fait du bien à lire.

Charlie Angel 04/10/2016 17:59

Fais la recette sans cuisson

Touche à tout 04/10/2016 18:44

Je l'est essayer mais elle s'egrainait toute... Je te le dit je suis un cas désespérer pour la plasticine

Azana 04/10/2016 19:41

Attendez! Vous voulez parler de la pâte à sel?

1 tasse d'eau (plus chaude que froide), 1 tasse de sel, 2 tasses de farine et du colorant alimentaire. Je n'ai jamais eu de problème!:p:p.

Mon truc: je passe le sel dans mon moulin à café pour qu'il soit vraiment fin!:D

Puis, je rajoute soit de l'eau ou de la farine selon la texture désirée.

Voulez-vous bien me dire comment vous faites pour rater ça!!!!:laugh::laugh::laugh::confetti::

Touche à tout 04/10/2016 23:16

La pâte à sel c'est la pâte que l'on peut faire cuire et peinturer ? Si c'est ça celle la je la manque pas. Moi je parle de plasticine avec laquelle les enfants peuvent réutiliser. Je voudrais la faire pour arrêter de faire vivre le walmart à tous les mois mais ça ne marche pas.

Azana 05/10/2016 04:10

Je ne connais pas d'autre chose que la pâte à sel alors. Mais je m'en sers aussi comme pâte à modeler. Quand les enfants ont fini de l'utiliser, je la mets dans des sacs hermétiques jusqu'à la prochaine utilisation. Je la garde à peu près un mois.

Sinon, j'utilise aussi la pâte à modeler du marché. Mais c'est vrai qu'elle sèche vite. Pour la garder plus longtemps, je mets les pots dans des sacs hermétiques aussi.

C'est quoi la recette de "plasticine"?

Touche à tout 05/10/2016 07:47

Est ce que tu dois la faire cuire ? Ma recette de pâte à modeler est sensiblement 1/2 tasse de sel, 1 tasse de farine, 1 tasse d'eau et 2 c. the de crème de tarte. C'est ma dernière en date mais j'en ai essayer plusieurs. Tu dois la faire cuire et mettre colorant de ton choix.

LesPetitsJardiniers 05/10/2016 08:23

Pâte à modeler maison au Jell-O
1 tasse de farine
1 paquet (85 g) de poudre pour gelée Jell-O (n’importe quelle saveur)
1 c. à soupe de crème de tartre

¼ tasse de sel

1 tasse d'eau
2 c. à soupe d’huile

C une recette que j'ai prise sur educatout et je l'aime bien...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone