Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Places affichées mais ouverture plus tard? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18447)

Isa-laurie 12/08/2010 20:02

Places affichées mais ouverture plus tard?
 
Bonjour a tous, J'ai une question qui m'inquiète un peu au sujet des garderies qui affiche.... Je m'explique:

Aujourd'hui j'ai téléphoné une garderie qui affiche 5 places dans Duvernay pour septembre 2010. Le monsieur me dit qu'il y a 5 places, car ils viennent d'acheter une maison a Duvernay. Par contre, les 5 places sont disponibles en septembre, mais la garderie ouvre ses portes a Duvernay seulement en octobre. Pour le mois de septembre, nous devons payer pour réserver nos places ou aller porter nos enfant a leur domicile actuel qui est sur le Plateau Mont-Royal et ce jusqu'en octobre???? Est-ce légal et est-ce normal???

Merci de votre aide afin de m'éclaircir!!!

Isa-laurie 12/08/2010 20:38

Je me suis peut être trompée d'endroit pour posé ma question???

toitula! 12/08/2010 20:42

Wow, ce n'est pas évident!
Moi je ne paierais pas juste pour réserver ma place, il y a quand même des limites!
Mettons que il faudrait que je soit vraiment désespérée! Je crois que de payer la première semaine en avance, ca ce serait bon pour toi et la RSG ne devrait rien trouver à redire!

Isa-laurie 12/08/2010 20:48

Mon impression personnel c'est qu'ils cherchent a prendre l"argent des parents pour le mois de septembre sachant très bien qu'aucun parent ne fera le détour durant 1 mois sur le plateau mont-royal. Ils vont s'en mettrent plein les poches sans avoir d'enfant a garder!!! Voilà, j'ai exprimé ma frustration!!! J,en aie assez de voir que certaines garderies abusent du fait que les parents sont désespérés de ne pas trouver!!!

toitula! 12/08/2010 20:54

C'est exactement l'impression que ca donne c'est pour cela que je proposait que tu paie ta première semaine en avance...
L'accepterait-elle?
Si ensuite tu es désespérée au point de prendre la place quand même... Si elle ne se gêne pas pour demander un mois pour rien... imagine le genre de personne que ca doit être... as-tu envie de lui confier tes enfants et d'avoir une relation durable avec ce genre de personne??

Isa-laurie 12/08/2010 20:59

pour tout te dire, je ne lui laisserais pas ma petite princesse pour tout l'or du monde!!! Je préfère ne pas retourner travailler plutôt que de la laisser dans les mains de n'importe qui!

Merci pour ta réponse, car des fois, j'ai l'impression d'être trop exigente dans ma recherche de garderie et que je m'enn fait peut-être trop avec des bétises!!! Mais là je vois que je ne suis peut-être pas parano!!!

soleil454545 12/08/2010 21:37

Oh que non tu n'es pas trop exigeante dans ta recherche de garderie. Tu recherche un milieu de vie pour tes enfants, toute une responsabilité ! Et il y a tellement de n'importe quoi... Moi je ne suis pas du tout gênée de dire que je recherche depuis maintenant 7 mois...

mimi1980 13/08/2010 06:11

Je ne suis pas d'accord non plus avec cette façon de faire. Parfois certaines éducatrices affichent leur place AVANT que la garderie soit terminée mais au moins, elles sont installées dans leur maison OÙ sera placé la garderie et non dans leur anciennes maisons. Que feras-tu si tu réserves ta place MAIS qu'une fois déménagé, tu détestes l'emplacement, la maison ou même eux ???? Non sa sent pas bon ça désolée :no:

Je dis comme la famille, continue tes recherches !

kikou 13/08/2010 06:19

ahhhhhhhhhhhhh

va voir ailleurs et retombe surtout pas sur eux lol
moi jai affiché 1 semaine d'avance avant que la gardo soit parfaitement aménagée et les parents pouvaient venir visiter voi l'essentiel... mais ca donne rien quand tu vois pas l'ensemble de l'environnement... ca a été une perte de temps pour moi ET pour eux... alors imagines 1 mois... que eux vont faire leurs boites set non s'occuper des cocos... et le déménagement ou ils vont les défaire et seront pas placés... comme tous oon a des choses fragiles et des couteaux dans les boites....

bon la c moi qui est freak lol

Coccinel 13/08/2010 06:50

moi je chercherais ailleurs, ce n,est pas légal de charger au parent avant que l'enfant ai commencé a fréquenter le service de garde.

il y en a qui exagere, vu le manque de place. c'est au parent de ne pas se laisser faire. pourquoi ils chargent le mois de septembre si le service commence en octobre.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone