Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Encore une hausse du tarif d'hydro... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52676)

ecolorigolo 02/04/2014 07:52

Encore une hausse du tarif d'hydro...
 
et bien, le titre dit tout, encore une hausse du tarif d'hydro! C'est tu juste moi qui commence a trouver sa cher un peu le total de mes factures qui ont pas d'allure.

Essayez vous des baisser votre facture d'hydro? avez-vous des choses que vous faites pour moin en utiliser?

J'aimerais connaitre vos trucs!!!!

roxanne20 02/04/2014 08:03

4.3% ca juste pas de bon sens!! Non tu est pas la seule!! Je suis aussi prenante pour vos trucs, merci!!

Nad29 02/04/2014 08:09

Moi je viens de changer tout mes ampoules de mes encastrés pour des LED. Il y a avait un super spécial chez costco (style d'ampoule GUI10 avec le rabais ça revenait à 3$ chaque au lieu de 10$) J'ai 20 encastrés dans la garderie. Alors imaginez le nombre d'heure que ça passe ouvert.

De plus, lorsque nous avons refait le revêtement extérieur, nous avons tout ré-isoler avec un foam. Ça fait une bonne différence.

Moi pour mon bungalow plein pied 24x40 pieds et le sous-sol avec la garderie ça me revient à 155$ par mois avec le plan budgétaire.

Ça vous coûte combien vous?

roxanne20 02/04/2014 08:16

J'aimerais ca avoir des factures comme ca! Je paye le pleins prix au deux mois et puis l'hiver j'ai un compte de 800$ donc deux mois de suite ca me coute une fortune, surtout cette hiver -ci, je dois encore chauffer dans ma garderie qui est au sou-sol vu qu'il fait encore froid!! En haut je chauffe avec ma thermopompe en ce moment c,est parfait, mais elle n'est pas centrale :(

Calico77 02/04/2014 08:17

Je suis heureuse qu'on ait changé les fenêtres, le calorifère et fait l'isolement de toute la maison (plancher, plafond et extérieur)....parcequ'au prix que ça nous coûte maintenant, j'aurais pas aimé avoir une maison mal isolée !

On est passé à 165$ par mois, maison pas trop grande avec sous-sol, aire ouverte. Dire qu'on était tout heureux d'avoir économisé 30$ /mois avec cell, on le repaye avec hydro !

Calico77 02/04/2014 08:18

Roxanne tu n'as pas un paiement mensuel fixe ? C'est plus facile à budgetter et ça fait moins mal !

roxanne20 02/04/2014 08:36

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 480240)
Roxanne tu n'as pas un paiement mensuel fixe ? C'est plus facile à budgetter et ça fait moins mal !

Non je n'avais pas ca cette année je voulais voir combien ca me couterais car ca ne fais pas longtemps que nous avons la maison, mais c'est garantie que je vais les téléphoner pour justement avoir un budjet fixe a tout les mois surtout avec cette hausse en plus! Faut croire que meme si ma maison n'est pas vieille une 2007 et bien c'est loin d'être bien isoler. Si sa ne serait pas du fait que les fenetres sont encore super vu l'année de la maison c'est clair que je les auraient fait changer!

alexia 02/04/2014 09:20

moi aussi j'ai été dévalisé chez Costco pour les ampoules au del...
aussi je chauffe au bois...
j'essaie de faire attention...

Entre2rives 02/04/2014 09:56

MEs parents paient aussi dans les 800$ Hey c'Est fou... ET en plus dans peu de temps ils nous dirons qu'ils ont de l'OVer et que ils vont se partager ca dans les cadres (Haut placer de Hydro) C'Est tu moi ou y'as de qoui qui marche pas dans notre pays de voleur!!! ME semble vous avez de l'over ben diminuer les comptes .. Entk!!! ET la les partits nous disent que si ont vote pour eux ben ils vont nous réduire ca etc.. Je sais pas pourquoi mais je les crois pas!!!

*_Coffee Addict!!_* 02/04/2014 09:58

Citation:

Envoyé par roxanne20 (Message 480238)
J'aimerais ca avoir des factures comme ca! Je paye le pleins prix au deux mois et puis l'hiver j'ai un compte de 800$ donc deux mois de suite ca me coute une fortune, surtout cette hiver -ci, je dois encore chauffer dans ma garderie qui est au sou-sol vu qu'il fait encore froid!! En haut je chauffe avec ma thermopompe en ce moment c,est parfait, mais elle n'est pas centrale :(

Tu devrais aller a plan mensuel fixe! Moi aussi si je payait à la consommation ça me couterai 800$ par facture l'hiver, mais l'été ça serait environ 80$... par contre ça me revient à 170$ par mois avec le plan mensuel fixe. (Pis en plus j'ai une piscine qui run 24h sur 24h l'été!

Citation:

Envoyé par roxanne20 (Message 480243)
Non je n'avais pas ca cette année je voulais voir combien ca me couterais car ca ne fais pas longtemps que nous avons la maison, mais c'est garantie que je vais les téléphoner pour justement avoir un budjet fixe a tout les mois surtout avec cette hausse en plus! Faut croire que meme si ma maison n'est pas vieille une 2007 et bien c'est loin d'être bien isoler. Si sa ne serait pas du fait que les fenetres sont encore super vu l'année de la maison c'est clair que je les auraient fait changer!

Y'a pas juste l'isolation qui compte! :) L'eau, donc douches, bains, lave-vaisselle, vaisselle...etc... l'éclairage compte!!! Y'a aussi le fait, de l'âge de tes électros! Est-ce que tu as des ordinateurs allumés en permanence? etc... Une piscine, un spa?

Si j'était toi je remplirai le diagnostique ''mieux consommé'' en ligne! Le questionnaire est hyper complet! Et ça te donnera plein de suggestions pour t'aider à mieux gérer ta consommation d'électricité!

Mieux consommer


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone