Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Alimentation vivante et végétarienne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53117)

Nad29 05/05/2014 13:31

Alimentation vivante et végétarienne
 
Je m'intéresse de plus en plus à l'alimentation vivante et végétarienne. Pour la garderie et mes enfants, je poursuis une alimentation traditionnelle et très varié. Ici c'est très santé, viande acheté du producteur sans hormone et médicament, tofu, légumineuse, beaucoup de légumes, poisson, etc.

Mais pour moi, j'aimerais aller plus loin. Un ou deux repas de viande par semaine me suffise (car j'aime ça quand même un bon steak! ;) Il y a-t-il des végétariennes ici? Comment savoir si nous prenons assez de nutriments? de fer? Je ne veux pas avoir de carence non plus. J'avoue que depuis que j'ai réduit ma consommation de viande et augmenter ma consommation de légumes, salades, noix, graines et germinations, je vais très bien. J'ai beaucoup d'énergie. J'ai débuter mes germinations à la maison, c'est facile et les enfants adorent.

Avez-vous de bons livres à me conseiller? Il y en a tellement à la librairie que c'est difficile de choisir! Je me suis procuré les salades de Crudessence avec des belles recettes.

Bref, trucs, conseils ou information, je suis preneuse!

ecolorigolo 05/05/2014 13:33

http://www.jmagazine.ca/

j'aime bien ce site, et le proprio de crudescence y tient une chronique. Elle y donne des recettes et des trucs.

Nad29 05/05/2014 13:35

C'est pas elle qui va avoir une émission télé bientôt? Genre à canal vie?

ecolorigolo 05/05/2014 13:38

oui c'est sa, mais elle est super engagé dans plein de trucs, je sais qu'elle donne des conférences sur l'alimentation santé et elle est végé depuis plusieurs années.

Azana 05/05/2014 13:45

Nad,

Puis-je te demander où tu achètes ta viande? Moi non plus je ne mange pas beaucoup de viande, alors, ça ne me dérange pas trop de payer un peu plus... Mais chez mon boucher, disons que ce n'est pas vraiment sa priorité, une viande sans hormone et sans médicaments...

En fait, je ne sais pas trop où aller pour ça. Il y a bien le marché Jean-talon, mais ça me fait un peu loin à aller... Je suis de Terrebonne, comme toi, il me semble.

ecolorigolo 05/05/2014 13:49

amulette, tu peux faire une recherche sur google, genre "acheter boeuf entier" et tu aura une liste de ferme qu'ils le font. Ils ont une liste des coupes qu'ils font, le prix et tu passe ta commande, certain font même la livraion, tout arrive emballé sous vide et congelé ou prêt a l'étre. Qualité de viandes sans pareil et tu sais d'où sa vient. tu peux faire de même avec la volailles, le porc, ect...

Nad29 12/05/2014 07:53

Je vais à la boutique Un monde à vie sur la montée Masson. À tous les 3e dimanche de chaque mois il y a Monsieur Daniel Morel qui vient dans le stationnement avec sa remorque plein de congélateurs et de viande. Le tout emballé sous-vide et individuellement. Il nous propose des coupes qu'on connait moins, il nous dit comment les apprêter, bref, un Monsieur fort sympathique. J'Adore le fait de pouvoir discuter avec l'éleveur de la viande que je mange. Pour moi ça n'a pas de prix. Tu peux voir son site internet http://www.boeufangus.com/

Il est producteur de boeuf, mais il vend aussi des poulets de grain (un producteur près de chez lui). Le poulet est super bon et super gros. Je fais deux repas pour ma famille (moi, chum et 3 enfants) + 6 enfants de la garderie et parfois il m'en reste. Mes enfants pensaient que s'était une dinde. Il vend aussi du porc. Toutes les coupes inimaginables. Des saucisses maison, bref, ça vaut le détour. Comme toi, je mange peu de viande donc j'aime mieux investir dans une bonne viande.

Pour réponde à écolorigolo, j'ai déjà demandé à M. Morel s'il vendait un demi-boeuf, ou boeuf entier et voici ce qu'il m'a répondu. Ça ne sert à rien de remplir un congélateur de viande de boeuf quand nous mangeons aussi du poulet, du porc, etc. C'est trop pour rien. De plus, il m'a dit qu'un boeuf se couche toujours du même côté. Donc si tu achètes un boeuf au complet, la moitié de ta viande sera plus coriace (le côté sur lequel il se couche). Si tu achètes un demi-boeuf ce sera la moitié. Par contre, si tu achètes une fois par mois, les coupes que tu veux qui peuvent provenir de 3 boeufs différents, alors les chances sont encore moindre.

Tu peux aussi aller voir sur le site d'Un Monde à Vie si tu veux l'adresse exact ou pour avoir les dates où M. Morel est présent.

Azana 12/05/2014 10:24

Merci Nad! C'est à cette boutique que j'achète (ou plutôt, ou j'achetais) la plupart de mes produits ménagers! Mais je n'avais jamais acheté de nourriture là. Alors, j'irai voir ça le troisième dimanche.

Calico77 12/05/2014 11:09

Merci ! Je me cherchais justement une place qui vend du poulet de grain de qualité ! Je m'apprêtais à magasiner les fermes bio...

ecolorigolo 12/05/2014 12:53

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 484293)
Je vais à la boutique Un monde à vie sur la montée Masson. À tous les 3e dimanche de chaque mois il y a Monsieur Daniel Morel qui vient dans le stationnement avec sa remorque plein de congélateurs et de viande. Le tout emballé sous-vide et individuellement. Il nous propose des coupes qu'on connait moins, il nous dit comment les apprêter, bref, un Monsieur fort sympathique. J'Adore le fait de pouvoir discuter avec l'éleveur de la viande que je mange. Pour moi ça n'a pas de prix. Tu peux voir son site internet http://www.boeufangus.com/

Il est producteur de boeuf, mais il vend aussi des poulets de grain (un producteur près de chez lui). Le poulet est super bon et super gros. Je fais deux repas pour ma famille (moi, chum et 3 enfants) + 6 enfants de la garderie et parfois il m'en reste. Mes enfants pensaient que s'était une dinde. Il vend aussi du porc. Toutes les coupes inimaginables. Des saucisses maison, bref, ça vaut le détour. Comme toi, je mange peu de viande donc j'aime mieux investir dans une bonne viande.

Pour réponde à écolorigolo, j'ai déjà demandé à M. Morel s'il vendait un demi-boeuf, ou boeuf entier et voici ce qu'il m'a répondu. Ça ne sert à rien de remplir un congélateur de viande de boeuf quand nous mangeons aussi du poulet, du porc, etc. C'est trop pour rien. De plus, il m'a dit qu'un boeuf se couche toujours du même côté. Donc si tu achètes un boeuf au complet, la moitié de ta viande sera plus coriace (le côté sur lequel il se couche). Si tu achètes un demi-boeuf ce sera la moitié. Par contre, si tu achètes une fois par mois, les coupes que tu veux qui peuvent provenir de 3 boeufs différents, alors les chances sont encore moindre.

Tu peux aussi aller voir sur le site d'Un Monde à Vie si tu veux l'adresse exact ou pour avoir les dates où M. Morel est présent.

:laugh::laugh::laugh:
j'achète pas de boeuf entier, on est pratiquement végétarien!!! C'était seulement un exemple de mot pour partir une recherche et trouver les fermes productrices qui vendent aux morceaux. C'est la même chose que tu fais toi, sauf faut les trouver les producteurs!!!

Mais pour en revenir a l'alimentation vivante, j'ai trouvé a 10 min de chez nous une petite entreprises de pousses et germinations. Je sais que l'ont peut les faire a la maison, mais j'aime bien avoir un mixte de plein de choses, alors je vais manquer de place chez nous!!! J'attend une réponse pour savoir si je peux aller acheter direct chez eux pour utiliser mes contenants à moi.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone