Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   J'ai envie! ... dehors!?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21470)

Dydie 11/11/2010 15:07

J'ai envie! ... dehors!?!
 
Alors, nous sommes en automne, donc on parle d'habit presque d'hiver, tuques, mitaines pantalons chauds et bottes.... yen a six, ils sont tous dehors enfin et là.... la phrase merveilleuse "j'ai envie!" se fait entendre.... X est propre depuis à peu près six mois, donc impossible de le faire attendre.... que faites-vous de ce temps-la?? Il faut noter que X peut aller faire pipi au moins 4 fois le matin et je ne parle pas de petits pipis nerveux.... là je me dis !/"$/!%?%? l'hiver ne fait que commencer..... HELP ;)

loganou 11/11/2010 16:27

Citation:

Envoyé par Dydie (Message 218033)
Alors, nous sommes en automne, donc on parle d'habit presque d'hiver, tuques, mitaines pantalons chauds et bottes.... yen a six, ils sont tous dehors enfin et là.... la phrase merveilleuse "j'ai envie!" se fait entendre.... X est propre depuis à peu près six mois, donc impossible de le faire attendre.... que faites-vous de ce temps-la?? Il faut noter que X peut aller faire pipi au moins 4 fois le matin et je ne parle pas de petits pipis nerveux.... là je me dis !/"$/!%?%? l'hiver ne fait que commencer..... HELP ;)

je lenvois en dedans seul......

Dydie 11/11/2010 16:35

ya 3 ans... je peux faire ca??

loganou 11/11/2010 16:46

oui mais je laisse la porte entrouverte et je vais crier ...ca va tu bien ? t'En viens tu? hihihi il peut pas faire grand chose; )

Dydie 11/11/2010 17:01

c'est sur... suffit de lui enlever les pantalons d'extérieur et les bottes et de détacher les pantalons s'il le faut, je vais essayer ca la prochaine fois

PHANILIPRIX 11/11/2010 17:49

Met une petite toilette dans ton entrée (à l'intérieur bien entendu personne le voit mais tu peux avoir un oeil dessus et surveiller les autres aussi) et fais monter ta gang en haut des marches avec toi ou fait-les asseoire dans les marches pendant que tu surveilles ton Mr pipitime :laugh: C'EST CE QUE JE FAIS PRÉSENTEMENT ET J'AI PAS D'ENGELURE DE FOUFOUNNES :laugh:

loganou 11/11/2010 18:47

ben c ca la maniere que ma maison est fait est que jai une porte sur le coté dans la cour ya une partie cloturé comme unn enclos a vache hihihi le petit entre par le coté, les autres sont dans la partie cloturé ou bedon je les ammnes sur le coté pres de la porte, il entre il descend, je laisse la porte entre ouverte et je lui parle en criant hihihi pendant quil fait son ti pipi, il remonte et je laide a se réhabiller en laissant la porte ouverte et je peux regarder les autres en meme temps....sinon jai une salle de bain en haut mais je nai pas le droit de laisser les enfants de la gardo venir en haut, jai preté serment a mon bc, mais ca mest arrivé de le faire passer par la porte patio, il allait faire pipi et revanait...

maylani 11/11/2010 18:53

Ben l'autre jour j'ai vu une RSG qui fesais faire pipi à un enfant dehors sur le bord de la rue, j'ai trouvé ca assez ordinaire merci, mais bon, chacun sa facon de fonctionner ;) Moi quand ca arrive je laisse aussi l'enfant rentré seul mais comme la fenetre de ma salle d'eau tombe dans le stationnement je peux avoir jetté un coup d'oeil en tout temps ;)

loganou 11/11/2010 19:07

ah non moi jpeux pas les fare pisser dans rue lollll si les momans eleveraient leur garcon comme faut je passerais pas mon temps a voir des twitts venir pisser sur le mur du commerce a coté de chez nous meme quand je suis assise dehors...ca manque tellement de classe mais c mon opinion ;)

douce maman 11/11/2010 20:30

Je pense comme toi loganou... mais on a déjà eu quelque débats là-dessus.... c'est très partagé comme opinion sur l'endroit où faire pipi.

Pour ma part, je les envoi seuls en dedans... je les aides à se déshabiller sur le seuil de la porte patio tout en jetant un oeil sur les autres... bien spur on oublie jamais de leur faire faire pipi juste avant de sortir.... ceux-qui on tplus de ma là se retenir y vont en dernier.

Aussi, si un enfant à trop de misère à ne pas avoir envie pendant disons 1 heure... le temps d'aller prendre une marche... on mets une pull-up... l'été dernier ça m'arrivait tout le temps avec une puce... 3 fois par semaine elle faisait pipi en revenant du parc... en marchant. ça fait plus d'un an qu'elle est propre de jour... mais pas à la sieste et elle doit avoir accès à une toilette au 30 minutes max... mais maintenant elle peut se retenir lors des marches....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone