Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je flip à mort !! ( changement dans mon contrat parent pas content ) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41246)

L'Amie des petits cocos 11/09/2012 16:35

Je flip à mort !! ( changement dans mon contrat parent pas content )
 
oUF!! les téléphones pour comblé mes places ce font rare c temps-ci.
Mais si je me fis à certain poste sur le forum... je ne suis pas la seule.

Je stresse au max ! J'ai 2 places à comblé.

La j'ai décidé de faire quelque changement.

1 er changement : J'ai maintenant 2 option d'heure d'ouverture

soit de 6hr30 à 17hr 30 pour 25 $ par jour
ou sois de 7hr à 17hr30 pour 23 $ par jour ( horaire et tarif habituel)

J'offre en plus le déjeuné pour 2 $ supplémentaire !!!

2 em changement : Avant je faisais pas payer mes vacances mais je me suis rendu compte que sa me mettais dans le trou !! C quand même beaucoup d'argent de perdu quand ont prend 2 semaine l'été + les vacance d'hiver !! Je travail pas juste pour l'argent mais ont s'entend pour dire qu'on à toute un hypothèque à payer et plein d'autre truc !! Donc aujourd'hui c'étais mon renouvellement de contrat et j'ai changer sa... maintenant il devront me payer mes vacance à 50% donc sur 2 semaine il paye 1 semaine.

Mais la j'ai 2 parents de pas content et sa me rend triste parce que... j'aime pas quand je déçois mes parents. Je m'entend tellement bien avec eux et j'ai tellement un bon contact... je veux pas perdre 1 autre enfant et sa me fait peur !!! Il me reste que 4 enfants...si j'en perd un autre je sais pas se que je vais faire ! Sa me stresss !

Que dites-vous à vos parents où lorsque viens le temps de signé le contrat à de nouveau client et qui vous disent qu'il sont pas d'accord avec le fait de faire payer vos vacances ????? Je sais pas quoi répondre à sa.... apart que j'ai pas le choix j'en ais de besoin et que comme tout le monde moi aussi je veux être payé durant mes vacances.Mais c'est surtout que j'en ais de besoin !!!

Je flip à mort !! Je me sens mal à propos de ce changement !!

J'ai besoin de conseil..svp :(

mélanie33 11/09/2012 16:44

Pauvre cocotte :( Est-ce que tu leur en avait parlé avant aujourd'hui, jour de renouvellement? C'est p-ê juste ca qui les a surpris tsé ;) Si ils regardent un peu ailleurs ils verront vite que presque toutes les rsg font payer leurs vacances et que ton tarif est tres bien:yes:
personnelement, je ne fais pas de changement sans en parler 2 mois d'avances a mes parents utilisateurs.....comme ca ils ont le temps d'avaler la pilule si jamais ils trouvent pas ca l'fun et ils peuvent m'en parler et me poser des questions sur les raisons du pourquoi pis comment a ce moment ;)
mais....t'inquiete pas trop.....je te lis souvent et tu as l,air super alors ils vont encaisser et ca va etre correct ;)

cri-cri 11/09/2012 16:45

Tu n'as même pas besoin de te justifier ;) surtout à des nouveaux parents..! C'est comme ça et c'est tout! Y'a de plus en plus de RSG qui les font payer! Et pour tes anciens.. Tu peux leur expliquer que c'est difficile à couvrir 2 semaines de salaire pour tes vacances.. Surtout si tu veux pouvoir gâter tes enfants un peu durant les vacances.. Tout le monde ont 2 semaines de vacances payées.. Toi, tu leur en demandes juste 1.. Je trouve même que tu es fine! Hihi

S'ils ne sont pas contents encore, tu pourrais leur offrir de monter leur tarif de 1$ par jour t ne pas leur charger les vacances.. Fais le calcul, mais je crois que tu serais encore plus gagnante! ;)

Mais si tu hésites, les parents vont le sentir et vont jouer la dessus pour essayer de te faire plier.. Reste forte et tiens ton bout! Comme j'ai dit, de plus en plus le font maintenant!!

L'Amie des petits cocos 11/09/2012 17:03

Mélanie : .... ha que j'ai été stupide... j'aurais du en parler 3 semaine d'avance... j'ai pas pensé à sa !!! ( ce tape le front:oops:) Merci pour ton soutient.

Cri-cri : Ouais ta raison et je sais que plusieurs le font maintenant ! Mais... les parents s'attende à une explication dans c moment la aussi et les nouveau aussi il vont surment me poser la question... écoute... juste le fait de faire payer mes féerié y en a qui mont posée des questions du pourquoi ! et j'ai perdu des clients juste à cause que je fait payer mes féérié !! C n'importe quoi je sais mais j'imagine même pas avec les vacances !!


Mon copain m'a dit un truc... mais je sais pas si c une bonne idée..
Parce que j'ai 2 places de disponible et je veux les comblées plus vite.. j'ai meme pas eu 1 seul appel depuis août !

Il ma dit..... ''pourquoi tu fais pas un rabais , première semaine gratuite pour les prochaines inscription'' ..... est-ce que sa ce fait ??? est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait sa ???? c tu une bonne idée ???

mélanie33 11/09/2012 17:13

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 386086)
Mélanie : .... ha que j'ai été stupide... j'aurais du en parler 3 semaine d'avance... j'ai pas pensé à sa !!! ( ce tape le front:oops:) Merci pour ton soutient.

Cri-cri : Ouais ta raison et je sais que plusieurs le font maintenant ! Mais... les parents s'attende à une explication dans c moment la aussi et les nouveau aussi il vont surment me poser la question... écoute... juste le fait de faire payer mes féerié y en a qui mont posée des questions du pourquoi ! et j'ai perdu des clients juste à cause que je fait payer mes féérié !! C n'importe quoi je sais mais j'imagine même pas avec les vacances !!


Mon copain m'a dit un truc... mais je sais pas si c une bonne idée..
Parce que j'ai 2 places de disponible et je veux les comblées plus vite.. j'ai meme pas eu 1 seul appel depuis août !

Il ma dit..... ''pourquoi tu fais pas un rabais , première semaine gratuite pour les prochaines inscription'' ..... est-ce que sa ce fait ??? est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait sa ???? c tu une bonne idée ???


:no:ben voyons....t'as pas été stupide!:no: Les parents déja la sont p-ê juste surpris et c,est tout ;) Moi je leur dit d'avance mais les nouveaux c comme le dit cri-cri.....il me prenne comme je suis et tu ne demande rien d'extravagant je trouve ;)
Pour la semaine gratuite, je connais personne qui a fait ca mais ca peut etre une bonne idée en effet :) si ca te dérange pas bien entendu ;)

Caro8119 11/09/2012 17:18

Honnêtement ya rien là de charger les vacances. Ils sont nous employeur, d'un côté, et en temps normale un employeur paie les vacances et les fériés aussi.

Pour la semaine gratuit, personnellement je le verrait pas, car il rien d'en vouloir plus par après ou toujours revenir sur ça.

Ptience et le téléphone va sonner :)

L'Amie des petits cocos 11/09/2012 17:28

J'aurais aussi besoin de quelqu'un de bon en orthographe car je crois que mon orthographe me nuit dans ma fiche donc si y en a une qui veux ce proposé, je lui envoy par mp ! Merci !

Chouettee 11/09/2012 17:57

Moi si j'étais parent actuel de ta garderie, et j'apprenais que moi, fidèle cliente depuis x mois, dois maintenant payé une semaines de vacance, et M. nouveau & Mme nouvelle, qui t'a rien donné, que tu sais pas s'ils vont rester, te payer, arriver en retard, ont une semaine de garde gratuite, je serais en beau .....

Pour le reste, je trouve que tu es très raisonnable.

L'Amie des petits cocos 11/09/2012 18:03

Tu as bien raison.... j'avais pas pensé à sa... merci !

Petit chou 11/09/2012 19:35

Fais payer tes vacances, c'est tout à fait normal!! Moi à ma job mes vacances sont payées, comme tout le monde. J'ai jamais compris pourquoi des rsg ne se font pas payer leurs vacances? Imagine ma garderie me charge 500$ d'extras annuellement pour toutes les activités... plus les frais d'inscription de 100$ annuel... et bien entendu le tarif journalier.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone