Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Pour christiane !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=426)

fzakmj 15/03/2008 16:09

Pour christiane !!
 
Wow !! Quel beau commentaire que tu as laissé sur mon skyblog... Je suis sans mot. Merci de ton encouragement. Je crois qu'il faut nous écoutez nous même et non se fié au autres. Moi aussi j'aimerais bien ouvrir mon service de garde peu etre pas 24/24h mais un service avec un service dont tout les parents porraient bénéficier. J'aimerais aussi que les enfants aient tout l'amour et l'affection dont ils ont besoin... Plus jeune, lorsque je fréquentait un service de garde en milieu familial, moi et mes amis de la garderie étions mal traités pas l'éducatrice. Personne ne voulait le dire a qui que se soit par peur qu'elle le sache... J'avais environ 3 ans et ma soeur 1 ans. Je protégais énormément ma soeur et les plus jeune que moi. Elle nous fesait vomir et nous devions le remanger. Elle forcais les enfants à manger, nous étions toujours au parc sans surveillance, elle fessait sa fille atteint de TDAH avec une ceinture en cuire, devant nos yeux impuissant, elle nous fesait arrachés ses gales de bobos sur ses jambes et nous devions les essuyés avec un kleenex... C'est pourquoi je veut ouvrir un service de garde «parfait» Un jour, mes parents sont arrivés plus tot, pendant l'heure de la suposé sieste et nous étions seuls au parc exposé au soleil sans creme solaire ni chapeau. Par la suite, il on remarqué la ceinture de cuir pres de la porte et des coups de violences sur sa fille... Je ne connais pas la suite car j'était trop jeune mais j'espere qu'il l'on séverement puni... :furious: C'était mon histoire.. Aujourd'hui je suis une jeune fille anxieuse, à cause de cette histoire. J'ai encore des images dans ma tete qui me quittent jamais.

fzakmj 16/03/2008 20:19

Allo christiane !! Malheureusement je suis de Québec. J'ai deja essayer de me faire une place dans une garderie mais malgré mon jeune age personne ne prend ma maturité au sérieux... Je trouve sa triste mais je respect ça. Ya aussi le gouvernement qui ne veut pas car je ne suis pas encore majeur. Si un jour je suis en visite à Gramby je te ferai signe !! ...et merci pour le beau commentaire que tu m'as laissé. Y'a aussi de moins en moins de personne comme toi. Tu as toute la beauté d'une femme extraordinaire et ce sont des personnes comme toi que j'admire !!

bisous xxx

Mélissa et les petits cocos !!

Alyjackocéangel 17/03/2008 08:50

Moi aussi je trouve Christiane exceptionnelle!!!.
Je suis tellement désolée pour toi que tu n'aies pas connue une enfance normale de garderie!.....
Pauvre toi!!! j'en ai des frissons,mais je suis certaine que ces affrosités font en sorte que tu siois forte et que tu sais pertinamment ce que tu ne veux pas pour les enfants....

fzakmj 17/03/2008 15:57

Mes parents et les autres de la garderie pensaient vraiment avoir trouvé LA perle rare... Des fois faut pas se fier au apparences souvent trompeuses. Moi j'ai presque rien subit car j'était une des plus grandes mais les poupons eux ont tout recu... C'est épouvantable. Des fois elle les laissaient toute la journée dans leur excrement, les touchaient pendant le changement de couche, oubliait de les faire boire, les laissait couché dans leur bassinnette pendant des avant-midi completes... Elle en n'a fait la dame des choses incorrecte. Moi a 4 ans j'était encore au couche en tout temps car elle m'envoyait jamais au toillette et mes parents eux se demandait pourquoi apres 2 ans d'essait rien ne marchait. Malgré le fait quelle leur disait que c'était moi le probleme... Des fois elle pouvait nous donnez de la viande tellement dur qu'un chien n'aurait jamais mangé ça... Ou d'autres jours elle commandait du restaurant (pizza, poutine...) Nous faisions nos rare sieste dans le lit de son conjoint qui lui aussi dormait. Il était en bobette et avait environ 65 ans. C'était une famille du genre tres sale... Les poupons pleuraient à leur rentrée et arretaient quand leur parents rentraient... Moi j'étais terrorisé et pleurais chaque matin, malgré que nos parent ne se doutaient de rien. Aujourd'hui j'ai besoin d'en parlé et ça me fait tellement de bien. Je donne aussi 100% de mon temps aux enfants. C'est ma joie de vivre !! Ils illuminent chaque des mes journées. Je crois que sans eux je ne serais rien. Je serais prete a faire tout pour eux !!

Merci de votre écoute precieuse

Mélissa et les petits cocos !! xoxoxo

Alyjackocéangel 18/03/2008 11:52

Tant mieux si ca te fait du bien d'en parler... j'espère que ce n'est pas la 1 ere fois que tu ouvres ton coeur à ce propos......
C'est de vraies histoires d'horreur ton affaire!...elle devait etre fine en titi devant les gens pour ne pas qu'ils remarquent..

fzakmj 18/03/2008 15:57

Non aujourd'hui elle n'a plus de garderie et a perdu son permis. C'est une bonne affaire !! Mon pere est messager sur la route et l'a rencontrer souvent au CLSC... Je peux te dire qu'il la regardait de travers pi meme une fois il lui a fait le doigt d'honneur !! Elle avait honte !! Elle mérite la justice cette femme.. Aujourd'hui elle est grand-mere 4 fois et maudit quelle ne le merite pas. Pauvre petits enfants... En fait c'était la premiere fois que j'en parlait aussi ouvertement mais c'est là que je me rencontre que j'ai garder ça trop longtemps en dedans de moi. Depuis que je vous l'ai dit on dirais que tout va mieux !! Aujourd'hui je côtois encore des amis de ce services qui vont à la meme école que moi. Ceux qui étaient tres jeunes ne s'en souviennent que tres brievement mais les plus vieux, eux, s'en souviennent comme si c'était hier. Ils sont tous aussi affectés mais je diras moin que moi... J'espere que ça va passé au fil des ans mais je me rapellerai toujours de cette g***** v*****. Je crois que tous les garderies en milieu familial devraient etre vérifié par le gouvernement meme s'ils ne sont pas accrédités. Des situations du genre pourraient etre évités et des petits n'auraient pas besoin d'avoir ce cauchemar en tete toute sa vie. Merci de votre grande écoute et de l'attention porté à ça... C'est un sujet auquel il est tres important à mes yeux.

Amicalement

Mélissa xoxoxo

fzakmj 18/03/2008 18:49

Merci beaucoup Christiane !! J'ai rien d'autre à ajouté !! Tu l'as tres bien dit. Maintenant, si ça ne te derange pas trop j'aimerais passé à un autre sujet car ça me met hors de moi !! Ne pense pas que c'est de ta faute au contraire !! Je te remercie beaucoup et pensons positives !! Nous n'y pouvons rien mais continuons notre bon travail !! C'est une petite part que nous pouvons faire au moins !!

bisous

Mélissa et les petits cocos !!

fzakmj 19/03/2008 06:57

ooooooooo oui j'ai tu hate de la serré cette maudite pelle-là !! J'ai aussi hate de pouvoir me premoner avec une poussette !! Le traineau j'aime bien ça au debut de l'hiver mais à la fin comme ça messemble que je trouve sa plus pesant. On va pouvoir aller au parc, prendre des collations dehors, se baigner, joué des avant-midi complete dans la cour et meme diner dehors !! C'est pas merveilleux ça !! Nous aurions plus besoin de prendre 1h pour tous les habillé et avoir chaud avant meme d'etre sortit !! Malheureusement une autre tempete s'abat sur le Quebec. J'avais commencer a sortir les poussettes mais nous allons devoir resortir les traineaux :'(J'espere avoir au moins un été plus long !!

Bonne journée

Mélissa !! xoxoxo

Maeva 19/03/2008 14:28

Heye c'est ben une bonne idée ca une machine a mousse!!! C'est certains qui va y avoir bien des éclats de rire :laugh: Mausus que je voudrais un bon milieu comme ca pour ma fille, qui investisse, qui veule faire plaisir a nos petits amours, haaa. En tout cas, moi aussi j'ai bien hate a l'été!

juliette 20/03/2008 12:25

fzakmj : Bonjour, peut-etre que j'ai manqué un message, mais par curiosité, tu as 14ans et tu as une garderie? chez tes parents?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone