Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Demander aux parents d'Amener un plat chacun ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55076)

Tinaa 19/11/2014 08:50

Demander aux parents d'Amener un plat chacun ?
 
Bonjour Tous le mondes.

Cette année comme a toutes les années je fait un 5 a 7 avec les enfants et les parents pour la période des fêtes. Cette année j'entame mon 3e noel. Les deux autres noel ses toujours moi qui recevait les parents et enfants avec un gros buffet, mais cette année j'aimerai faire changement en leurs demandant d'amener chacun un plat froid mais rien d'extravageant et moi j'en fait un de mon coter aussi avec vin, liqueur et bouchés surprises pour les enfants et leurs cadeaux de noel .

Ma question est : Est-ce que c'est trop leurs demandés d'apporter un plat chacun pour notre 5 a 7 ??

ChristineJO 19/11/2014 09:05

Ya rien comme de sonder les parents à ce qu'ils puissent contribuer sinon je ne me compliquerais pas la vie: souper pizza ou spag. Sois ouverte à pouvoir recevoir les plats de chacun le matin et pourvoir les entreposer pcq moi je me verrais mal apporter ma grosse salade de macaroni et pas avoir accès à un frigo. J'ai des parents qui arriveraient 30 min plus tard que l'heure de d'habitude s'ils devaient retourner à la maison chercher leur plat.

vivi1981 19/11/2014 09:38

Bonjour

Moi ça me ferait plaisir parce que j'aime cuisiner, pour les parents qui aiment moins il y a toujours la possibilité de leur demander d'amener un plateau fromages et raisins, de crudité ou de fruits (tout fait du supermarché). Je trouve que c'est une bonne idée de réunir les parents, ce serait quelque chose que j’apprécierais :D

ptitebibite 19/11/2014 09:39

Quand mes grandes filles étaient en CPE, c'était la façon de fonctionner pour la fête de Noël. Chaque parent apportait un plat.

Le CPE nous faisait une liste de choses (sandwich œuf, jambon, salade de pâte, crudité, dessert). On choisissait ce qu'on voulait apporter pour ne pas se ramasser avec un buffet exclusifs de carottes!!

Si les parents peuvent t'apporter le plat le matin pour que tu le gardes au frais (en plein hiver, une glacière sur le balcon peut faire l'affaire).

Je trouve l'idée bonne. Je suis certaine que tu auras bien d'autres préparatifs à faire pour cette journée. :)

Tinaa 19/11/2014 09:44

Bon et bien merci :) C'est ce que je me disait que ce n'etais pas une mauvaise idée que tous le mondes prépare un petit plat :) Merci et bon temps des fêtes !!

La mère poule 19/11/2014 12:05

J'abonde dans le même sens. Tu es déjà très généreuse d'organiser un rassemblement, je ne vois pas de problème à demander à tous de contribuer.
Bon temps des fêtes!

Méli Mélo 19/11/2014 13:14

Moi c ce que je fait chacun amene quelques choses mais je le fait avant les vacances d ete maintenant mon 5 a 7 comme ca c a l exterieur... Mais sa fini plus A minuit qu a 7 h hihihi


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone