Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Spa 18 semaine de grossesse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37615)

pow wow 24/04/2012 09:44

Spa 18 semaine de grossesse
 
Bonjour à tous,

Je suis à 18 semaine de grossesse et nous venons d'acheter un SPA pour notre maison et je voulais savoir si je pourrais en profiter pendant ma grossesse? Est-il mieux d'eviter le spa? Est-ce qu'il y a des restrictions?
Je voit mon medecin dans 2 semaine au pire je vais lui demander une fois rendue la!

Merci:D

Elfe 24/04/2012 09:50

Faut pas que tu fasses de hautes pressions et que tu n'envoies pas de jets sur ta bedaine...il y a des medecins que ça ne derange pas et d'autre oui...ça depend de ton etat. Moi par contre j'attendrais un peu plus loin dans ma grossesse. Mais j'ai une amie qui y allait sans les jets et elle a jamais eu de troubles.

pow wow 24/04/2012 09:56

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 356374)
Faut pas que tu fasses de hautes pressions et que tu n'envoies pas de jets sur ta bedaine...il y a des medecins que ça ne derange pas et d'autre oui...ça depend de ton etat. Moi par contre j'attendrais un peu plus loin dans ma grossesse. Mais j'ai une amie qui y allait sans les jets et elle a jamais eu de troubles.

Cest ce que je pensait aussi je vais vérifier avec mon médecin. Juste le fait de voir mon conjoint utiliser le SPA me donne vraiment le gout dy aller mais je vais attendre l'approbation de mon médecin meme si c'est hyper difficile à controler hehehe :laugh:

steflucas 24/04/2012 10:47

pour ma part on m'a dit que c'était interdit a cause d ela chaleur de l'eau qui provoque des accouchement prématuré ou/et ralenti le coeur du bébé

Gru 24/04/2012 11:03

Je pense que si tu suis les recommandations normales (genre tu restes 20-30 minutes et tu sors), pas de jets trop forts et surtout pas d'eau démesurément trop chaude, tu ne devrais pas avoir de problème. Aussi, il faut que le spa soit bien entretenu pour éviter les infections, plus fréquentes durant la grossesse. Mais moi, j'attendrais quand même de voir ce que le médecin me dira.

Maggyloo 24/04/2012 11:09

Personnellement je m'abstiendrais vu le risque d'infection surtout dans les spas publics genre hotels ou centre de santé... Vu que ce sera TON spa et que tu seras certaine de l'entretien... Si tu fais des contrôles rigoureux de ton eau, ça devrait aller de ce coté aussi...

Mais moi je suis chicken et prend peur à rien donc pour mes 2 grossesses je me suis abstenue... Better be safe than sorry je me dis toujours :o

MissTangerine 24/04/2012 11:19

On m'avait dit de l'éviter lors du premier trimestre, car le risque de fausse-couche est encore fort, mais que par la suite il n'y avait pas de problème en autant que l'on l'imite son temps de "trempage". 15-20 minutes max (qu'on m'a dit) surtout écoute ton corps, si tu ressens un inconfort que tu commence à avoir vraiment chaud c'est qu'il est temps de sortir. De plus l'entretien de l'eau est primordiale, les bactéries se développent rapidement dans les spa. Finalement n'y reste jamais seul en cas de malaise, les chute de pression sont plus fréquente lorsqu'on a chaud.

Mimi82 24/04/2012 18:27

Il ne faut pas que l'eau soit trop chaude car ça fera monter ta température corporelle et ce n'est pas bon pour ton bébé. Et aussi pas de jets sur toi!!!

soleil02 24/04/2012 20:00

Moi, mon médecin m'avait dit de ne pas aller dans un spa pendant toute ma grossesse. Les jets ne sont pas recommander c'est vrai, mais la chaleur l'est encore moins. Enceinte, nous avons environ 1 litre de sang supplémentaire alors ça peut être plus à risque pour les chutes de pression. C'est vrai qu'avec un nouveau spa à la maison, ça doit être pas mal tentant.

pow wow 10/05/2012 10:20

Salut ,

Jai eu les nouvelles de mon medecin et elle ma dit que je pouvais aller dans le spa mais de ne pas y aller trop longtemp. Je suis contente je vais pouvoir en profiter un peu avec mon conjoint youppi! :D


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone