Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Trucs d'étude? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13900)

crvpro 13/04/2010 09:28

Trucs d'étude?
 
Bonjour les filles
je commence un cour en comptabilité a distance (Ben oui, sa l'air que j'ai du temps et de l'argent a dépenser!! Car c'est seulement pour des fins personnelle)
A l'école j'étais plutôt bonne mais je n'ai JAMAIS etudié de ma vie d'étudiante ( j'ai mon DES + un DEP en esthétique-électrolyste)

Là, je fais un cour a distance donc je suis seule avec des livres. Ma capacité a assimiler la matière et de bien "performer" se limitais a bien ECOUTER en classe donc la avec mes livres, j'ai vraiment limpression de ne rien apprendre!

Avez-vous des trucs pour m'aider a "étudiez"?
Je tiens vraiment a faire mon cour et j'ai vraiment peur de ne pas trouver de methode d'étude qui m'aidera a réussir
merci de votre aide ls filles!!

Yamaneko 13/04/2010 09:34

Si tu apprends mieux en écoutant (plutôt qu'en lisant), tu peux t'enregistrer avec un magnétophone et écouter lorsque tu as la tête au repos ou que tu fais une tâche qui ne demande pas trop de concentration (genre faire la vaisselle).

crvpro 13/04/2010 12:54

J'ai commencé a lire a voix haute, on va voir si sa va m'aider...
Merci Yamaneko!

gregisa 13/04/2010 13:24

prend des notes à côté... le fait d'écrire aide à retenir la matière...

PHANILIPRIX 13/04/2010 13:27

D'abord imagine-toi que t'as un superbe mec assis à côté de toi qui te frotte doucement le dos et qui descends sur tes cuisses et qui te dit dans l'oreille...

OSTI DE PARESSEUSE ÉTUDIE :laugh: :laugh:

crvpro 13/04/2010 14:16

Ouin, ben c'est ske mon chum vient de me dire! Il s'est assis a coté de moi avec mes livres, m'a donné un jolie bec et ma dit: lâche donc ton osti de forum pis étudie dont! ahahahaha
Moins sensuel que ta desription par exemple ahahah

zouzous 13/04/2010 14:45

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 132740)
D'abord imagine-toi que t'as un superbe mec assis à côté de toi qui te frotte doucement le dos et qui descends sur tes cuisses et qui te dit dans l'oreille...

OSTI DE PARESSEUSE ÉTUDIE :laugh: :laugh:

Excellent !!! :laugh::laugh::laugh::laugh: c'est pas possible d'être aussi drôle !
As-tu pris des cours ou quoi ????:D

Libellule80 13/04/2010 18:50

Moi jte dirais de lire, et de prendre en note les points importants. Tu pourras relire tes points notés quand bon te semblera, et souvent, en écrivant, on retient plus!

chevygirl 13/04/2010 19:13

Moi aussi quand j'étudiais je l'écrivais et c'était retenu dans ma tête. J'ai justement trouvé plus facile mon AEC que j'ai fait à distance que d'écouter un prof de cegep nous enseigner me semble qu'il y a moins de détour donc moins de chose à retenir.

Entre2rives 06/11/2010 18:03

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Tu es vraiment trop drole toi!!! :-)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone