Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Besoin de votre aide (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24830)

Jaja 19/02/2011 11:15

Besoin de votre aide
 
pour débuter je suis une garderie en milieu familiale privé
je sais que j'ai droit à 6 enfants plus les miens ( mes enfants ont 11 et 13 ans)

j'ai présentement des enfants entre 16 mois et 4 ans mais j'ai une maman qui fait garder son plus jeune chez moi et m'a demander si je pouvais prendre ses deux plus vieux cet été il sont âgé de 6 et 10 ans voici ma question
est ce que celui de 10 ans doit compter dans le ratio?

j'espère que ma question est claire
merci de me répondre

Conjoint a Patou 19/02/2011 12:27

Salut !

Votre question est en fait : Pouvons-nous avoir un enfant de 10 ans dans un SDG MF privé ?

Si c'est cela votre question, selon mes recherches (je dois valider une deuxième fois), vous pouvez avoir un enfant de 10 ans dans votre SDG et oui, il sera dans votre ratio. Je crois que vous pouvez avoir un enfant jusqu'à l'âge de 18 ans (c'est la limite dans la section de Magarderie) ...

Je vous reviens avec des textes de loi ou informations.

Voilà un article intéressant en attendant :

http://www.arrondissement.com/tout-g...lieu-familial/

Garderie Coeur-d'Enfant 20/02/2011 20:22

Bonjour je suis nouvelle sur le forum est j'aurais besoin de votre aide.
Je vien d'ouvrir ma garderie en milieu familiale il y a 1 mois et mon fils de 4 ans réagi mal tu fais de partager c'est jouets et a du a du mal a accepter de partager sa maman avec les amis de la garderie étant maman monoparental je peut comprendre qui a une adaptation a faire puisque qu'il a tojours eu sa maman à lui seul. pouvez-vous me donner quelques uns de vos truc pour celles qui ont leurs propres enfants dans leur garderie.

piroulie 21/02/2011 04:32

une chose qui a fonctionner pour les jouets avec ma fille c'est qu'une fois par mois elle choisie des jouets qu elle peut garder sa chambre, donc les amis ne peuvent pas y toucher. De plus, je lui donne certains petits prévilèges comme une activité toute seule avec maman quand les autres vont faire la sieste (elle a 5 ans!) Elle comprend que lorsque les amis sont la, elle doit partager ce qui est dans la garderie et si elle aime mieux etre seule, elle peut aller jouer dans sa chambre mais quand les autres vont se coucher elle sait qu elle va avoir une période avec maman. Ca fonctionne plutot bien!

totue 21/02/2011 08:13

Citation:

Envoyé par Garderie Coeur-d'Enfant (Message 246743)
Bonjour je suis nouvelle sur le forum est j'aurais besoin de votre aide.
Je vien d'ouvrir ma garderie en milieu familiale il y a 1 mois et mon fils de 4 ans réagi mal tu fais de partager c'est jouets et a du a du mal a accepter de partager sa maman avec les amis de la garderie étant maman monoparental je peut comprendre qui a une adaptation a faire puisque qu'il a tojours eu sa maman à lui seul. pouvez-vous me donner quelques uns de vos truc pour celles qui ont leurs propres enfants dans leur garderie.

Voici ce que j'ai fait:

1- Je lui ai fait un bac de jouets que je garde à l'écart des autres et il peut jouer avec avant l'arrivé des amis et après. Depuis c'est moins pire mais c'est sure qu'à cet âge le partage reste difficile mais en faisant ceci la réaction est moins forte et il agit comme les autres enfants.

2- À chaque soir je lui accorde un 20 minutes de jeux exclusif. Je ne répond pas au téléphone c'est mon moment avec lui. Aussi le matin s'il se lève avant l'arrivé des amis on passe un petit peu de temps juste nous deux (jouer aux autos...). À la longue tu n'auras plus à le faire à tous les jours seulement quelques fois dans la semaine.

N'oublie pas que lui aussi est en intégration au même titre que les autres amis de la garderie. Il va tester tes limites encore plus!! Il sagit d,être constante dans tes actions et surtout respecte les 20 minutes d'exclusivité!!

J'espère que cela pourra t'aider!
Donnes-nous des nouvelles!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone