Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Besoin d'un peu d'aide! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34316)

Josée24 05/01/2012 20:14

Besoin d'un peu d'aide!
 
Voila mon grand-papa ce meurt d'un cancer de l'estomac ;( diagnostiqué le 1er et seulement 1 mois a vivre ouff! Les medecins l'ont mis sur une diète liquide il ne doit absolument rien manger de solide... Comme ma grand-maman est plutôt a terre elle ma demander de faire des purée ou des jus avec tous les fruits recu sinon ils vont les perdre et de toute facon mon grand père doit manger!

mais je suis un peu a court d'idée je ne veux juste pas lui faire une petite compote de pomme simple ca fait fade un peu :(

dans leurs frigo il y a en quantité indiustriel

bleuet
ananas
cantaloup
pomme
poire
banane
nectarine


et bien sur je peut aller en acheter d'autres mais il faut que ceux la passe (c'est des personnes âgées ils détèstent le gaspillage!)

si vous avez de bonnes recette pour faire des compotes ou jus je serai vraiment contente de les avoirs!

Merci :)

petittrésor 05/01/2012 20:41

Désolée pour ton grand-papa. Une épreuve difficile peu importe l'âge à laquelle elle frappe. Courage à toute ta famille.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu veux, mais ici on adoreee la purée de poire avec un peu de cardamome moulu dedans. Pour les jus, peut-être regarder sur internet. Tu peux ajouter du tofu soyeux à saveur, du yogourt et du lait de coco dans les jus. Je mets pomale toujours ce que j'ai sous la main. Ajouter une carotte peut être intéressant.

Jus
Cantaloup-fraises-pomme-orange
Bleuet-ananas-banane

Pour la compote tu peux essayer plein d'épices (cannelle, muscade, gingembre, cardamome, sirop d'érable, miel, clou de girofle)

Josée24 05/01/2012 20:47

Merci beaucoup :)

et c'est justement ce que tu ma dit que j'ai de besoin, plein d'idées de saveurs différentes pour ne pas toujours lui donner la même chose (il va quand même manger de la purée pendant environ 1 mois :( )

des trucs comme le tofu et les épices ;) je ni aurais pas penser :( je suis bonne en purée.... de bébé!

encore merci!

PHANILIPRIX 05/01/2012 21:37

Pour le soutenir un peu plus tu peux aussi glisser du pablum pour bébé il pourra avoir tous les éléments nutritifs nécessaires, peut être juste demander aux personnes soignantes si tu peux en rajouter pour être certaine que ça sera pas dangereux... Bonne chance à toute votre famille pour cette période difficile :D Je vous envoie plein d'ondes positives... liquides ça va mieux passer ;) ++++++

tan0101 05/01/2012 21:47

Courage à toute ta famille pour traverser cette épreuve.

Beaucoup d'ondes positives. ++++++++++++++++

Josée24 05/01/2012 21:57

Merci tan et phaniliprix :)

je prend tous vos idées en note et je vais essayer ca demain chez eux!

les céréales de bébés ji avait penser mais comme dejeuner :o c'est vrai que comme ca ca passerai mieux et serait moin degeux pour lui!

copine 06/01/2012 13:38

je diverge de ta demande mais...
C'est aussi arrivé à quelque près de moi... elle buvait des ¨boost¨... Ça fait différent au goût car il y a plusieurs saveurs mais ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il y a beaucoup de protéines... Informe toi avant,biensûre...
Bonne chance...

Elfe 06/01/2012 13:47

mon beau-père aussi à la fin de sa maladie il buvait des boost.

Josée24 06/01/2012 16:01

Il a des boost :) en fait il a plein de trucs tous meilleures les un que les autres ... C'est seulement les fruits qui nous casse un peu la tête il adore ca et ne veux pas gaspiller ceux dans son frigo.. Ont lui en fait avec plaisir mais un moment donné ca devient toujours le même gout :( et ca fait seulement 1 semaine imaginer!

Petittrésor ce soir je lui ai fait Cantaloup-fraises-pomme-orange et il a adoré merci beaucoup ! Ji ai fait l'autre aussi mais il ne l'avait pas bu quand je suis partie.

Demain je vais lui en faire pour la fds si vous avez d'autres idées de mélange ne vous genez pas :)

et encore merci a tout le monde.

MamActive 06/01/2012 16:49

En tout cas Josée, j'trouves ça vraiment beau ce que tu fais pour ton grand-père :yes:

Mon grand-papa d'amour est décédé du cancer du poumon (non-fumeur de toute sa vie!!!) il y a 14 mois... Mon grand regret, c'est de ne pas avoir pu aller le voir le dernier mois avant qu'il meure...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone