Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je ferme ma garderie mais quand leur dire je suis dans la ........ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56260)

sony2 13/04/2015 17:26

Je ferme ma garderie mais quand leur dire je suis dans la ........
 
:confused:je ferme ma garderei et jouvre dans une autre ville. si je le dit toute suite ils vont surement partir . je suis seule pour soutenir tout ca car mon conjoint ma quité et je ne sais plus quoi faire ,Jen ai parler avec un seul parent et il ma dit quil partirais bientot alors jimagine tout les autre aussi vont ma faire cela.Je part au début juillet.Si je les avantage pour pas leur nuire cest moi qui va payer la note surement

sony2 13/04/2015 18:39

jai besoin de vos conseille

Azana 13/04/2015 18:51

Je pense que si tu l'as dit à un parent, les autres ne tarderont pas à le savoir. Donc, je le dirais à tout le monde le plus tôt possible. Ce sera une autre étape difficile à passer, mais ce sera pour le mieux, je te le souhaite. Bonne chance dans ta nouvelle vie.

AlexOli 13/04/2015 21:39

Je n'ai pas tous les éléments de l'histoire mais est-ce que c'est possible pour toi d'ouvrir dans l'autre ville avant ton départ en juillet ou c'est trop loin? Ou bien la maison, ou local n'est pas libre encore? Est-ce que tes places dans l'autre garderie sont comblées? J'aimerais beaucoup te conseiller mais il me manque trop d'éléments..mais je te souhaite tout de měme bon courage!

Jen2111 14/04/2015 06:01

Je pense comme Amulette, comme un parent est déjà au courant je ne prendrais pas le risque que les autres l'aprennent comme ca donc je le dirais immédiatement.

Sinon, malgré que je comprend parfaitement le côté monétaire et tout, je suppose que tu n'as pas encore combler tes places la bas en juillet, donc tu savais en fermant et déménageant dans une autre ville que tu aurais un gros manque financier, le temps de combler de nouvelles places. Pour moi, le gros coup financier commence avant ta fermeture c'est normal de le prévoir..

Il reste 2 mois et demi avant ta fermeture je trouve que c'est un préavis tout a fait raisonnable, et même généreux. Je ne serais pas a l'aise de laisser moins de 2 mois aux parents, mais ca c'est moi. Je connais des garderies qui ont fermer du jour au lendemain sans jamais avertir du tout..

sony2 14/04/2015 13:35

vous croyez que je dois avertir les parents 2 mois a l'avance , Cest pas trop tot ?

Malex 14/04/2015 13:40

Moi j'aimerais bien être avertie le plus tôt possible mais je ne suis pas RSG donc je suis peut-être un peu biaisée... Aussi, si ça peut t'envourager... Si j'aimais ma RSG, j'essaierais de quitter le plus tard possible pour que mes enfants bénéficient des meilleurs services le plus longtemps possible avant de me lancer dans l'aventure avec une autre car après tout, il n'y a aucune garantie que leur futur garderie fera l'affaire. Par contre, j'apprécierais le long préavis pour avoir le temps de trouver un serice qui me convienne vraiment (je suis difficile il faut croire!).

Touche à tout 14/04/2015 13:42

Quand j'ai quitter le Québec j'ai donner 3 mois de préavis. Sur six enfants trois sont rester jusqu'à la fin. Les autres sont partit tranquillement pas vite. C'est sur que les parents qui trouvent une place et que c'est disponible maintenant vont quitter qui peut leur en vouloir. Le manque à gagner sura dur le temps que tu comble tes nouvelles places, si tu peut avoir un plan de secour c'est vraiment le temps dit penser. Bonne chance dans tout tes chamboulement.

Jen2111 14/04/2015 13:43

Je ne crois pas que vous devriez ou ne devriez pas.. Je ne connais pas votre situation! Je sais que en tant que maman, 8 semaines pour trouver un autre milieu est un bon préavis, je n'aurais pas d'angoisse, je me sentirais a 100% respectée. Comme maman seulement je dirais que le plus court préavis acceptable pour moi serait d'un mois et demi. En bas de ca je me sentirais vraiment mise au pied du mur et sans doute que je serais fâchée d'apprendre que la RSG était au courant depuis longtemps sans m'en parler. Donc deux mois je ne trouve pas ca long.

En tant que rsg seulement je trouve que 2 mois c'est un peu long, parce que je risque d'avoir un 2-3-4 semaines avec moins d'enfant, voir aucun. Financièrement ce n'est pas évident. En même temps c'est ma décision donc je trouve normal que ce soit moi qui ait les conséquences..

Comme je ne suis pas seulement un ou l'autre mais bien les deux, maman et rsg, je tente de prendre mes décisions avec un juste milieu. Si un déménagement est prévu dans une autre ville, avec aucune place comblée la bas je suppose que j'aurai un plan B financier pour quelques semaines, quelques mois en attendant. Je m'arrangerais donc pour compter un mois de plus dans mon plan B pour donner un préavis plus long au parents. Je donnerais sans doute au moins 7-8 semaines d'avis à mes parents utilisateurs, minimum. Par contre j'avoue que j'ai une très grande transparence avec les parents, et je leur demande la même chose de leur coté. C'est probablement la valeur la plus importante pour moi donc ca fait partie intégrante de mon milieu. Je serais difficilement capable de parler d'avenir, de long terme, de faire comme si de rien était un jeudi et d'annoncer a tout le monde le lendemain que je ferme dans 2 semaines. Lorsque je sais quelque chose qui touchera la vie des parents, ils sont au courant immédiatement ca fait partie de ma façon d'être.

Ajout: Je dirais aussi que cette transparence avec les parents, c'est ce qui les amène a faire pareil de leur côté. C'est ce qui je crois va pousser un parent a rester plus longtemps s'il le peut pour ne pas que vous perdiez trop. Je crois fermement qu'une bonne communication, saine et 100% honnête est la clé de ce métier et pour moi, de cacher quelque chose d'aussi important (parce que ca les touche autant que vous) pendant 1-2-3 mois serait impossible!

titemamancomblée 14/04/2015 13:45

Je ferme à la fin du mois d'août et les parents sont au courant depuis 1 mois. J'ai eu un départ la semaine qui a suivi l'annonce, mais, sauf avis contraire, les autres partiront tous au mois d'août. Je m'estime très chanceuse.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone