Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les conséquences trop sévères ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53483)

Chez Clodie 04/06/2014 10:55

Les conséquences trop sévères !
 
J'étais au parc tantôt, et oufff, je trouvais que ça avait pas d'allure! Une rsg a fait asseoir sur le banc une petite fille pendant au moins le 30 minutes que m'étais là :eek: Tout cela car la petite n'a pas fait de pipi avant de sortir, elle voulait pas.

Alors, la rsg a dit à l'autre qu'il y avait une conséquence à son geste! Citron, ça a pas d'allure me semble ? Je suis pas plus intelligente, j'ai pas intervenue... mais je m'en mords les doigts là. Je vais lui en parler ce soir, même si je lui parle pas habituellement, le genre à rester assise et jaser avec les autres, pendant que je suis allée moi intervenir car un de ses amis donnait des coups aux miens :furious:

On est partie après cela :mad:

Coccinel 04/06/2014 12:26

c'est la rsg qui t'a dit qu'elle avait puni la petite pour cela.
car si tu n'as pas la vrai version, c'est difficile d'intervenir en toute connaissance de cause.

Mimi82 04/06/2014 12:29

:rolleyes: ouin!!! Pas fort cette RSG!! :innocent:

Azana 04/06/2014 12:35

30 minutes assise en retrait sur un banc dans un parc de jeux...? Elle y va fort la RSG... Peu importe la raison pour laquelle la petite avait une conséquence, 30 minutes, c'est beaucoup trop long...

Si jamais cela se reproduisait, je pense que j'irais voir la petite et je lui demanderais naïvement pourquoi elle reste assise plutôt que d'aller jouer... et sûrement que la RSG viendrait justifier sa décision, ce qui me permettrait de donner mon avis!

silent night 04/06/2014 12:36

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 486753)
c'est la rsg qui t'a dit qu'elle avait puni la petite pour cela.
car si tu n'as pas la vrai version, c'est difficile d'intervenir en toute connaissance de cause.

Je veux pas repondre pour elle mais cest facile de voir ou dentendre ... Moi j ai bannis le parc en am car des rsg qui font pas leur job jen ai marre !!! Tu dois intervenir car leurs petits en profites pour taquiner les tient ! Jy vais maintenant en pm et ce sera pareil meme en canicule car ya des jets deau ...

Chez Clodie 04/06/2014 12:59

J'étais juste à côté d'elle lorsqu'elle a dit cela à u e nouvelle qui arrivait au parc. Je me demandais quand intervenir mais finalement, j'aurais explosé. Ma réputation est salie là :p Je suis au milieu d'une crise ...c'est moi la ci, la cela.... je suis la méchante quoi mais c'est une autre histoire. Voilà pk j'ai pas intervenue, car je suis seule contre 2 ...

Ce qui me fait rager, c'est que c'est le parc à côté de chez moi et mon chum veut pas que je m'en mêle car il sait que je peux être ben méchante quand on me tient tête...pis une fois réfléchis, pk je me taierais, elle arrêterait de venir à mon parc :laugh:

Je peux t'assurer cela à 200% Je me suis dis que la petite n'était pas en danger, pas de force physique mais quand même. Pour une rsg qui était accrédité avant, maintenant privé, elle déplace de l'air!

nanani 04/06/2014 13:12

Est-ce qu'elle était vraiment en retrait? Parce que moi ici, j'ai une cocotte très orgueilleuse, et quand je la reprends pour quelque chose, elle boude et se retire elle-même parfois assez longtemps. Des fois c'est long avant qu'elle accepte de réintégrer le groupe.
Mais si elle était vraiment en retrait 30 minutes pour avoir fait pipi, j'avoue que ça a pas d'allure!

Philomene007 04/06/2014 13:19

C'est quoi l'idée de donner une conséquence pour pas avoir fait pipi? La cocote l'a déjà sa conséquence : jouer avec l'envie de pipi, c'est pas le fun. Juste ça, elle risque d'y penser la prochaine fois...

N'importe quelle conséquence de 30 minutes. C'est exagéré!

Les rencontres de parc, oui parfois c'est le fun et ça allège nos journées. Oui, ça fait un adulte à qui parler. Mais notre préoccupation première, ça doit toujours, toujours rester les enfants. :yes:

Chez Clodie 04/06/2014 13:26

Pour clarifier, la ptite n'a pas voulu faire de pipi chez la rsg, donc c'était la conséquence, d'aller sur le banc, mais je n'aurais pas pensé une aussi longue période:eek:

Ces filles vont me rendre folle, mais j'y vais plus tôt qu'elles et je quitte quand elles arrivent, à moins que tous les enfants s'amusent ensemble. Quand ça dérive, je parts. C'est une longue histoire dont je me plaints ... mais je sais plus qoi faire !

Cathrin 04/06/2014 13:45

hum...j'envisage une deuxieme option.......

ca se pourrais pas que la petite quand elle joue, s'échappe, et a cela quand elle va au toilette avant, ne s'échappe pas!
dans cette situation, si un enfant refuse d'aller au toilette et que vous savez pertinament qu'il s'échapera au parc(et ce devant les amis..humiliation total)...vous le laisser aller???

tout dépend aussi de l'age de la petite...perso si la filette a genre 4-5 ans....avec CETTE SITUATION, elle serais resté sur le banc avec moi. (y'en a qui ''buck'' des fois sté)

mais bon sans le pk, ca reste des suposition........


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone