Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Quel diplôme ou expérience? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19423)

LAETI 10/09/2010 08:25

Quel diplôme ou expérience?
 
bonjour a toute
je suis actuellement assistante maternelle en france.c'est à dire que je garde des enfants chez moi.pour cela j'ai obtenu un agrément, qui m'autorise à garder 3 enfants a mon domicile.je suis suivi par un service qui le droit de venir a n'importe quel moment de la journée pour me controler.
je suis obligé de faire un contrat avec chaque parent, et eux sont remboursés une partie chaque mois, parce qu'il emploie une assistante maternelle agrée.
donc, mon mari et moi ,nous avons trois enfants,aimerions venir habiter au canada.
j'aimerais donc savoir, s'il est possible pour moi de continuer à exercer mon métier dans votre pays, et donc savoir les modalités,faut-il un diplome, les tarifs, (ici nous sommes payée à l'heure), la surface de la maison,le nombre maximum d'enfants que nous pouvons garder et tout autre information que vous pourrez me donner.
merci beaucoup

roma 10/09/2010 08:43

allo!! ici ..il n'y a aucune formation obligatoire...tu peux faire la demande pour devenir accrédité...donc reconnu par un bureau coordonnateur mais c'est souvant très long avant de l'être car il y beaucoup de demande! le ratio est de 6 enfants plus tes enfants à toi si tu est au privé...et si tu devient accrédité...c'est 6 enfants incluant les tients. le tarif ..c'est toi qui le décide... ca joue entre 20 et 35 $ par jours et les parents ont un retour du gouvernement qui s'appel les remboursement anticipés au 3 mois! la majorité des éducatrice font des contrat et une régie interne !
voila j'espère que j'ai pu t'aider!

LAETI 10/09/2010 08:46

merci pour ta reponse
que veut dire travailler au privé ?et que veut dire erte accredité?
merci

LAETI 10/09/2010 08:48

est-on plus prise au serieux si on est accrédité?

roma 10/09/2010 08:53

au privé...tu décides tout....tu n'est pas obligé de rendre des comptes À personnes...ton tarif est entre 20 et 35$ par jours ...tu est vraiment le maitre a bord!!!mais tu n'a pas autant de ressources que celle qui sont accrédités...tendis que accrédité...tu doit passer plusieur entrevue...ensuite si tu accepté...les parents paient 7$ par jours et le gouvernement te paie la différence...je crois que ca revient environ à 26$ par jour de salaire pour toi...tu as un soutient...tu a beaucoup de ressources...des professionnel pour t'aider si tu as un problème avec un enfant...il font des contrôle surprise...accridité elles sont syndiquée et ont plusieur avantage..

roma 10/09/2010 08:56

prise plus au sérieu...ca dépends des parents mais je crois que non...l'avantage de celle qui sont accrédité...c'est que les parents se battent pour leur place disponible car ca coute beaucoup moin chers...même si avec les remboursement anticipé... ca revient pas mal au même côté prix...mais sur le coup..il doivent payer seulement 35$ par semaine de leur poche comparé à 100-150$ par semaine...

LAETI 10/09/2010 10:50

merci beaucoup
tu as vraiment repondu a mes question.

roma 10/09/2010 11:14

ca me fait plaisir de t'aider! ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone