Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   J'ai besoin d'explications concernant le fameux nouveau règlement (absentéisme) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58922)

*_Coffee Addict!!_* 05/06/2016 15:26

Lorsqu'une place se libère, elle génére alors des absences. Si elle reste non comblé longtemps alors occasionnera énormément de soucis pour la suite.

Au CPE nous avons 3 places vacantes (des 4 ans qu'on a jamais trouver). Ces trois places diminue le taux de présence annuel de la CPE et nos enfants doivent ''compenser'' en étant plus souvent présent afin de ne pas pénalisé le CPE!!!

Se sera la même chose dans les MF. Une place vacante diminuera la possibilité pour les autres enfants d'être absent souvent.

En fait le MFA dit que c'est aux MF et aux CPE de s'adapter.... que l'enfant peut être absent aussi souvent qu'il le veux, et que le milieu doit développer des façon de paliers a ceci... soit en implantant une liste de remplacement...! Ce qui dans énorméments de cas est ingérable (Sachant d'abord que beaucoup de milieu ont déja des places vacantes)

YING YANG 05/06/2016 16:58

Bonsoir et merci car j'étais allée sur le site du MFA sans trouver.
Je viens de trouver encore plus d'informations sur le site du MFA concernant le sujet.
Ce que tu décrit est adapté aux CPE pour le moment et je crois que si ils veulent l'intégrer dans les milieux familiaux il va y avoir de la chicane car ce n'est pas logique ni viable.
Merci infiniment pour ton accompagnement et ta gentillesse.
Passe une agréable soirée et à bientôt
Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 516082)
Lorsqu'une place se libère, elle génére alors des absences. Si elle reste non comblé longtemps alors occasionnera énormément de soucis pour la suite.

Au CPE nous avons 3 places vacantes (des 4 ans qu'on a jamais trouver). Ces trois places diminue le taux de présence annuel de la CPE et nos enfants doivent ''compenser'' en étant plus souvent présent afin de ne pas pénalisé le CPE!!!

Se sera la même chose dans les MF. Une place vacante diminuera la possibilité pour les autres enfants d'être absent souvent.

En fait le MFA dit que c'est aux MF et aux CPE de s'adapter.... que l'enfant peut être absent aussi souvent qu'il le veux, et que le milieu doit développer des façon de paliers a ceci... soit en implantant une liste de remplacement...! Ce qui dans énorméments de cas est ingérable (Sachant d'abord que beaucoup de milieu ont déja des places vacantes)


*_Coffee Addict!!_* 05/06/2016 17:21

J'ai relu mes notes pour le CA de la CPE et je crois avoir trouver la reponse du 237 vs 261 jours de gardes... Bref, les 261 jours sont pour les parents et 237 jours pour les educatrices!

En gros, si tu ne te fait pas remplacer tu ne peux pas travailler plus de 237 jours soit les 261 jours permis aux parents moins les feries obligatoires moins les 17 jours obligatoires.

Tu peux charger ces jours aux parents ce qui fait que le nombre de jours pour les parent est plus elever que ton nombre de jours max a toi.

YING YANG 05/06/2016 17:57

Bonsoir les fermetures sont obligatoires et ne sont pas en lien avec ma personne mais bel et bien avec le milieu da garde donc le service doit être fermé et je ne peut laisser le service ouvert et me faire remplacer durant ces journées mais j,ai compris aussi le calcul est fait pour les CPE.
parents =261 - les 8 jours fériés - les 17 jours non déterminés = 237 pour le service de garde en milieu familial pour les CPE je ne saurais dire.
N'empêche que le 261 du parent je vais calculer sur 365 annuels moins les fin de semaine hihihihiihi mais pas ce soir.
Merci infiniment
Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 516085)
J'ai relu mes notes pour le CA de la CPE et je crois avoir trouver la reponse du 237 vs 261 jours de gardes... Bref, les 261 jours sont pour les parents et 237 jours pour les educatrices!

En gros, si tu ne te fait pas remplacer tu ne peux pas travailler plus de 237 jours soit les 261 jours permis aux parents moins les feries obligatoires moins les 17 jours obligatoires.

Tu peux charger ces jours aux parents ce qui fait que le nombre de jours pour les parent est plus elever que ton nombre de jours max a toi.


La mère poule 06/06/2016 11:51

Je suis un milieu familial accréditée et nous n'avons encore reçu aucune directive au sujet du minimum de journée de fréquentation pour chaque enfant. Pour le moment je continue donc de la manière dont j'ai toujours fonctionné et qui me semble logique, c'est-à-dire y aller avec les besoins de chaque famille. Je trouve triste qu'on veuille obliger des parents à envoyer leur enfant un nombre de jour minimum par semaine. Je comprend le concept de rentabiliser les places mais si l'enfant peut avoir la chance de passer plus de temps avec son parent, c'est clair que quelque chose qui doit être valorisé. Il fait penser aux enfants d'abord et non à l'argent comme ce sera le cas avec cette politique....

Billy789 06/06/2016 12:27

Pour le 237 jours vs le 261.
Un parent peut faire garder son enfant dans un autre sdg pendant la fermeture/vacances de son sdg aussi, mais jusqu'à un max de 261jrs durant l'annee.

Moi_forum 06/06/2016 15:00

Le milieu familial n'est pas encore visé par ces changements. Appel ton syndicat pour tes questionnements

YING YANG 06/06/2016 19:28

Bonsoir Billy789,
Merci pour ta réponse , toutefois lorsque il y a une fermeture pour une période de vacance et que le contrat est toujours valide entre la RSG et le/les parents , il ne peut y avoir 2 contrats qui circulent à la fois à moins qu'il y ait une résiliation de contrat le temps des vacances du SDG actuel pour permettre une demande de PCR pour un autre SDG le temps des vacances.
HUm je ne suis pas certaine d'être claire en somme un parent ne peut avoir 2 contrats en même temps.
Bonne soirée Billy789
Citation:

Envoyé par Billy789 (Message 516124)
Pour le 237 jours vs le 261.
Un parent peut faire garder son enfant dans un autre sdg pendant la fermeture/vacances de son sdg aussi, mais jusqu'à un max de 261jrs durant l'annee.


YING YANG 06/06/2016 19:41

Bonsoir La mère poule,
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord que lorsqu'un parent veut être avec son/ses enfants cela ne devrait pas être pénalisé de quelque façon que ce soit.
Par contre pour en avoir eu connaissance il y a eu et a encore beaucoup de fraude concernant les réels besoins des familles que ce soit quelconque service, garderie, cpe ext....... et ce depuis bien longtemps , encore aujourd'hui une dame m'a demandé si sa fille venait 2à 3 jours et qu'elle payerait les 5 jours si cela était ok avec moi , je lui expliqué que c'était de la fraude et que non je ne le ferais pas mais qu'il pouvait y avoir une ouverture pour un temps partiel.
Bonne soirée et merci
Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 516121)
Je suis un milieu familial accréditée et nous n'avons encore reçu aucune directive au sujet du minimum de journée de fréquentation pour chaque enfant. Pour le moment je continue donc de la manière dont j'ai toujours fonctionné et qui me semble logique, c'est-à-dire y aller avec les besoins de chaque famille. Je trouve triste qu'on veuille obliger des parents à envoyer leur enfant un nombre de jour minimum par semaine. Je comprend le concept de rentabiliser les places mais si l'enfant peut avoir la chance de passer plus de temps avec son parent, c'est clair que quelque chose qui doit être valorisé. Il fait penser aux enfants d'abord et non à l'argent comme ce sera le cas avec cette politique....


YING YANG 06/06/2016 19:50

Bonsoir Moi_forum,
Merci de ton /votre temps et votre réponse.
J'ai finalement su aujourd'hui que cela ne s'appliquait pas au milieux familiaux.
Concernant le processus syndical , je résume en disant que je passe mon tour
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 516127)
Le milieu familial n'est pas encore visé par ces changements. Appel ton syndicat pour tes questionnements



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone