Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Je déteste l'Halloween (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50257)

Dou 31/10/2013 19:40

Je déteste l'Halloween
 
L'Halloween avec un enfant different c'est effectivement très 'différent'.

Cette année, pas de problème pour le costume. Il a choisi le même que l'année dernière. Ok. Si ça peut aider, pourquoi pas? Jusque là, tout va bien.

Il est content d'aller à la garderie montrer son costume à son éducatrice. Mais en arrivant, oh la la. Tout le monde déguisé, les décorations (il en a d'ailleurs arraché pendant la semaine), les enfants qui crient. C'est trop pour lui. Je sens que déjà, ça part mal. Mais je me dis qu'il doit s'habituer aux occasions spéciales, aux fêtes. Je me promets de revenir le chercher tôt.

J'arrive à 15h30. Il s'est amusé mais il a son rire nerveux. Ce rire qui ne présage rien de bon pour la soirée. Je me disais déjà que ça allait être difficile de sortir sous la pluie.

On va à la maison. Il ne veut pas manger. Puis la crise. Les tapes, les coups. Sur son père, sur lui-même. On doit être deux adultes pour maîtriser un enfant de 3 ans, éviter qu'il se fasse mal. Il a été surstimulé. Ça arrive.

Pas de tournée de bonbons ce soir.

C'est comme ça. Je sais qu'il y a des familles pire que la nôtres. Certains ne passent pas l'Halloween car ils sont à l'hôpital. Moi, mon fils est en santé. Mais je suis parfois épuisée de gérer les crises. Tout prévoir. Toujours la routine sinon c'est l'enfer.

Bon, j'avais juste besoin d'écrire encore!

Arrêtez de lire et allez manger des bonbons! :) Je vais aller mieux demain, journée de congé!

soleil02 31/10/2013 20:58

Je voulais juste vous faire un gros câlin virtuel :glomp: Mamadou et Dou.

juliedes 31/10/2013 22:59

Cest vrai ca ne doit pas etre facile de ne pouvoir sortir comme on le souhaiterais.... mon fils ca va pour les sorties quand on lui explique a lavance et en details ce quon va faire. Parcontre, je ne peux pas toujours prevoir limprevisible, donc : maman jveux des bonbons!!!!! Attend mon cheri on doit trouver des maisons qui en donnent avant : crise. Ensuite il ne veut plus avancer pcq il voit une petite fille avec une longue perruque blonde (il adore les cheveux) et il veut la suivre. Peu apres il est un peu mouiller a cause de la pluie et pleure sans arret, parmis tout ca il demande des bonbons aux gens qui passe lhalloween dans la rue (ne comprend pas encore tres bien le concept :) et la soiree se termine par une mega crise pour je ne me souviens meme plus quoi, et au dodo... cette simple soiree dhalloween etait juste : epuisante!!!!

mamanlou 01/11/2013 05:56

LEs filles
un gros calin!
voua avez bien ecouter vos cocos en les respectant dans leurs ''differences''
vous etes de super maman ..,.
Dite vous que vous leures avez evitez des carries et de la pluie et un gros rhume!!

mamadou 01/11/2013 06:34

Citation:

Envoyé par juliedes (Message 459910)
Cest vrai ca ne doit pas etre facile de ne pouvoir sortir comme on le souhaiterais.... mon fils ca va pour les sorties quand on lui explique a lavance et en details ce quon va faire. Parcontre, je ne peux pas toujours prevoir limprevisible, donc : maman jveux des bonbons!!!!! Attend mon cheri on doit trouver des maisons qui en donnent avant : crise. Ensuite il ne veut plus avancer pcq il voit une petite fille avec une longue perruque blonde (il adore les cheveux) et il veut la suivre. Peu apres il est un peu mouiller a cause de la pluie et pleure sans arret, parmis tout ca il demande des bonbons aux gens qui passe lhalloween dans la rue (ne comprend pas encore tres bien le concept :) et la soiree se termine par une mega crise pour je ne me souviens meme plus quoi, et au dodo... cette simple soiree dhalloween etait juste : epuisante!!!!

Ouf, je visualise tellement bien ta soirée! Je suis épuisée pour toi... :sweatdrop: Bravo pour ta persévérance et pour ton fils qui fait de si gros efforts, c'est un champion! :yes:

Charlie Angel 01/11/2013 06:56

Comme soleil02 je vous fait un gros câlin. :glomp:..

Je sais aussi que certaine enfants ne peuvent passer l'halloween parce qu'ils sont hospitaliser mais ca reste que vous avez aussi le droit de vivre ces émotions et de ventiler ici...:flower::glomp:

PHANILIPRIX 01/11/2013 07:55

Pauvre toi et pauvre coco tu sais les enfants sans problèmes étaient fous comme dlà marmalade imagine un enfant avec un TSA y peut bin péter sa coche... pas facile pour un coeur de maman et de papa aussi...

Mais comme tu les dis pas la première fois et pas la dernière fois que ça se passe pour lui... mais c'est vrai que ça fait du bien d'en parler, c'est tout un défi que de toujours prévoir l'imprévisible.

Passe une belle journée :wub:

ecolorigolo 01/11/2013 11:44

Je comprend ta peine, même si ce n'est "que l'halloween", c'est un autre petit deuil à faire... Mais peut-étre serait-il possible de fêter autrement... Genre dorénavent halloween sera une journée spéciale juste pour vous... déguisement à la maison entre vous, vous pouvez l'inviter à vous maquiller, moi mon fils à adorer et cela là un peu adoucit, ensuite un court-métrage qu'il aime bien et dont il est habituer, question de le mettre en terrain connnu, un peu de bonbons, et des calin à la tonne. Du plaisirs et moin de stresse... Je sais pas si c'est fesable, mais je vous souhaite de trouver votre façon à vous. :) bon courage!

Minnie Mimi 01/11/2013 13:01

Citation:

Envoyé par Dou (Message 459894)
L'Halloween avec un enfant different c'est effectivement très 'différent'.

Cette année, pas de problème pour le costume. Il a choisi le même que l'année dernière. Ok. Si ça peut aider, pourquoi pas? Jusque là, tout va bien.

Il est content d'aller à la garderie montrer son costume à son éducatrice. Mais en arrivant, oh la la. Tout le monde déguisé, les décorations (il en a d'ailleurs arraché pendant la semaine), les enfants qui crient. C'est trop pour lui. Je sens que déjà, ça part mal. Mais je me dis qu'il doit s'habituer aux occasions spéciales, aux fêtes. Je me promets de revenir le chercher tôt.

J'arrive à 15h30. Il s'est amusé mais il a son rire nerveux. Ce rire qui ne présage rien de bon pour la soirée. Je me disais déjà que ça allait être difficile de sortir sous la pluie.

On va à la maison. Il ne veut pas manger. Puis la crise. Les tapes, les coups. Sur son père, sur lui-même. On doit être deux adultes pour maîtriser un enfant de 3 ans, éviter qu'il se fasse mal. Il a été surstimulé. Ça arrive.

Pas de tournée de bonbons ce soir.

C'est comme ça. Je sais qu'il y a des familles pire que la nôtres. Certains ne passent pas l'Halloween car ils sont à l'hôpital. Moi, mon fils est en santé. Mais je suis parfois épuisée de gérer les crises. Tout prévoir. Toujours la routine sinon c'est l'enfer.

Bon, j'avais juste besoin d'écrire encore!

Arrêtez de lire et allez manger des bonbons! :) Je vais aller mieux demain, journée de congé!

Notre soirée était semblable. Mon fils n'a pas passé l'Halloween. Il n'aime pas ça. Le déguisement, les étrangers, les friandises... c'est pas pour lui. Rajoute à ça la pluie. Cela aurait été l'enfer. Il a passé une belle soirée à la maison avec papa!

Dou 01/11/2013 20:14

Merci. Comme prévu, je vais mieux aujourd'hui. Mais mon fils était encore énervé. Habituellement, les gens me disent:"Ça paraît pas qu'il est autiste", mais aujourd'hui, personne n'aurait fait ce commentaire!

Il était encore nerveux, il marchait le long des murs, tournait en rond... mais au moins pas de CPE pour lui aujourd'hui.

Et bientôt il ira au CPE seulement à petites doses. Je travaillais déjà seulement à temps partiel 3 jours par semaine mais c'est encore trop pour mon coco. Alors j'ai démissionné. Je vais pouvoir lui donner plus de temps, pas de rush le matin. Je vais pouvoir suivre son rythme et l'aider au maximum avant son entrée à l'école dans 2 ans.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone