Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Heures d'ouverture ai-je bien agis selon vous (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59125)

Rio 04/08/2016 12:55

Heures d'ouverture ai-je bien agis selon vous
 
Bonjours a vous !

Mes heures d'ouverture sont de 6h30 a 17h30 . . . j'ai une maman qui a tendance a arriver très limite mais dans les temps . . . par contre en début de semaine je recois un message texte a 17h35 : salut je part de X j'arrive dans 30 Minutes !

( a 17h30 j'ai hâte de sortir et j'avais une sortie de prévu avec des amies de filles !! on allait au spa et souper avant )

je lui répond : Je ferme a 17h30 , as tu oublié , moi j'ai des chose de prévu !

elle me demande : OU EST MON ENFANT !!! ? ? ? ? a quelle heure tu pars ?

. . . Surement pas sur le balcon a l'attendre avec son sac voyons dont !

Je lui répond que l'enfant est avec moi et que je le garderai jusqu’à ce quelqu'un vienne le chercher ( MAMAN ou quelqu'un autorisé a le faire ) et que j'allais canceller mon activité parce que je devais partir de la maison a 17h45 . . .

quand je maman FINI par arriver je suis a la salle de bain ( j'ai le droit d y aller non ? :P ) j'entend la porte ouvrir je me dépêche arrivé a l'entrée maman est parti avec bébé . . . pas un mot rien ! !

maman avait l'air bête ce matin ( bébé n'était pas a la garderie hier ) , comme si c était MOI qui n'avait pas été assez patiente ! vous auriez fait quoi ? es ce que cest moi qui est trop sévère ? es ce que j'aurais du juste RIEN dire et lui charger les frais de retard ?

Azana 04/08/2016 13:34

La prochaine fois, barre ta porte quand tu vas au petit coin;). Hahaha!

Pour le reste, si tu charges des frais de retard habituellement, oui, tu aurais du lui charger... Si tu ne tolères pas les retards, il faut le dire clairement.

Personnellement, je ne lui aurais pas dit que j'avais une sortie. Je lui aurais simplement dit que les retards ne sont pas tolérés et que si mes heures ne conviennent pas, elle est libre de partir. De mon côté, ce point est très clair. Je n'accepte aucun retard, donc je ne charge aucun frais de retard. C'est tout aussi clair que notre entente ne tient plus s'il y a un retard.

Rio 04/08/2016 15:35

Habituellement je barre ma porte aussi . . .
Je suis très claire sur le respect de mes heures d'ouverture , les parents savent très bien que je peux prolonger quand ils ont besoin ! SI je suis averti d'avance moyennant certains frais !

pour les retard comme celui - ci je suis stricte ! j'ai aussi une vie et c'est important que je passe du temps avec mon fils , mes amis ou même relaxer entre mes heures d'ouvertures !
en fait je ne devrais même pas me justifier . . .

Touche à tout 04/08/2016 19:21

Non seulement tu n'as pas à te justifier mais je trouve le comportement de la mère complètement injustifier. Voir si ça se fait de partir avec u. enfant sans dire un mot et surtout quand c'est toi qui est en retard.

Pour la porte c'est sur que tu aurais dû la barrer, moi en tant que maman je n'aurais pas aimer car si elle a pu partir avec son enfant de cette manière n'importe qui aurais pu partir avec son enfant... Ceci di je suis maman poule presque maladive....

Si c'est la porte qui la dérangeait et bien le lendemain elle aurait pu tout simplement tant toucher mots et je suis sûr que vous auriez accueilli c'est propos. Si c'est pour lui avoir dit que les retards ne vous arrangeait pas et bien la c'est vous qui auriez dû avoir l'air bête avec elle. Je crois que toi et maman devrez avoir une bonne discutions de toute façon pour ne pas laisser courir la tension. Bonne chance.

mary4poches 04/08/2016 19:24

Euh...ben voyons sa se fait pas ce qu' elle a fait ...tu es en retard premièrement tu appelle et tu envois pas de message texte ... Et tu t'excuse en arrivant tu part pas en sauvage moi j'aurais pas été contente et j'en aurait discuté le matin avec la maman .. J'en reviens pas lol

Billy789 04/08/2016 22:51

J'aurais également réagi. Oui, j'aurais rappeler les heures de fermeture, lui mentionnent par le fait meme qu'elle avait dépassé les heures, meme avec ce message. Que oui, je peux avoir des activités de prévues. Que son retard m'est inacceptable. Oui, il u aura des frais. Apres trois avis, je me permet de résilier le contrat, tel que stipulé dans celui-ci.
Oui, ma porte aurait ete barree apres mes heures. Oui, il faiut m'aviser du depart de l'enfant sur place, c'est meme inscrit à mon contrat. Je serais revenue sur le fait qu'elle soit partie ainsi. (Mais c aussi pour ca que la porte aurait ete barree, tu sais maintenant)
Son attitude face à toi, par après, montre qu'elle ne te considère pas en charge de ton entreprise, mais que tu es plus à son service, la culpabilité de son geste te revient. Mets les choses au clair.
Cela fait bien longtemps que tu es rsg, responsable de service de garde. Oui certaines personnes abuserons, mais c'est à toi de te faire respecter. Oui, il u a des situations particulières, mais ne pas voirnle temps passer n'en ai pas une, une hospitalisation, une tempête, en est une.
À l'âge et l'expérience que je suis. Si tu n'aimes pas, va-t-en. J'ai des regles bien instaurés auquelles je tiens et que je fais respecter. Mes heures d'oubertures en font parties, ainsi que le respect.
Ce que je veux dire, c'est qie je suis tres claire sur ce que je m'attemds de ma clientèle. Les règles sont claires et je les appliques . Je n'ai pas d'énergie à perdre à reexpliquer ou laisser passer. C'est comme pour les enfants, il fait etre constant et cohérent.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone