Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Besoin de conseil (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29937)

Rio 10/08/2011 07:47

elle nous disent que maman dit quelles naiment pas etre ici mais quelles aime ca pareille .. ce sont des perceptions d'enfant quand même assé troublé , c'est vrai que c'est trop de voyagement , moi aussi je pense qu'on devrait les avoir un week end sur 2 , en plus des congé la moitié des fetes et 2 semaines lété finalement ... mais on aurait du temps ensemble ! et je ne crois pas quavec si peu de temps mon chum en laisse a sa mère ! en tk je l'esper

Les p'tits malins 10/08/2011 08:04

Moi le seul conseil que je te donnerais ma belle c'est laisse-les se démerder tout seul!!! Toi occupe-toi de TOI et de TON bébé c'est ça la priorité... tu te fais blâmer pour des solutions aux problèmes de qqun d'autre... Pis si ça fait pas l'affaire de tout ce beau monde, mais quitte le bateau toi aussi avant qu'il ne coule... et si ton chum te dit qu'il ne veut plus de cet enfant, ou bien tu fais comme son ex et tu l'amènes devant le juge, ou bien tu prends ton courage à 2 mains et tu lui fais signer une procuration comme quoi il renonce à TOUS ses droits parentaux (donc 0 visites même supervisées) et tu t'éloignes le plus possible de cette famille de cinglés (normalement j'aurais dit fous, mais je ne trouvais pas le mot assez fort)

Soit forte Mary, pour toi et pour ton bébé qui s'en vient... mais surtout pas pour ton chum... et surtout laisse-le se démerder avec ses affaires, s'il se fait avoir ben il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même et à personne d'autre...

Rio 10/08/2011 08:13

si jen vient a lui faire signer une procuration es ce que ma belle famille peu mammener en cours pour avoir des droit sur cet enfant .. ma belle mere me dit toujours que les grand parents on des droit que si on ne la laisse pas voir ses petits enfant comme elle le veux elle peux nous ammener en cours ?!

Gru 10/08/2011 08:30

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287951)
si jen vient a lui faire signer une procuration es ce que ma belle famille peu mammener en cours pour avoir des droit sur cet enfant .. ma belle mere me dit toujours que les grand parents on des droit que si on ne la laisse pas voir ses petits enfant comme elle le veux elle peux nous ammener en cours ?!

Je ne pense pas que elle peut t'amener en court parce que elle ne peux pas voir ses petits enfants comme elle le veut. C'est pas à elle de décider, c'est aux parents. Peut-être qu'elle pourrait obtenir un droit de visite par contre. Mais avec tout le chantage qu'elle fait, son contact avec ton bébé pourrait être nocif, donc je ne crois pas qu'elle pourrait avoir tout ce qu'elle veut. Tu pourrais dire que tu acceptes qu'elle visite, mais sous supervision et jamais pour coucher. Comme ça, tu passerais pour celle qui accepte de faire des compromis.

Rio 10/08/2011 11:56

Finalement , elles nous a envoyé une 2 em proposition ! c'est a dire un week-end sur 2 , tout les pédagogiques et ferier , la semaine de relache , la moitié de la semaine de pâque la moitié de la semaine des fetes ( elle ayant toujours la semaine de noël ) 2 semaines l'été et quelques week end allongé pendant l'été ! ... mon chum accepte pour le bien des filles , car selon moi ce n'est pas exageré .. seulement , il ma demander si on pouvait réajuster le mi chemin! lors du jugement de la cours le mi chemin a été calcul en fonction que mon chum aille vivre pres des chez ses parents a st cesaire , et voila jsuis apparu dans le décor et on ne déménagera pas .. en 2 ans on a rien dit mais maintenant étant donné qu'il faut tout changé ... pourquoi pas .. donc sur 179 km ..le vendredi et 179 le lundi nous en fesont actuellement 110 ... nous voudrions trouvé un mi chemin en calculant tout a lheure un point de rencontre au cartier dix-30 serait pas si mal .. leur maman en ferait 68 km et nous 73 ... elle ma dit pas question , j'ai un autre enfant en bas age avec nous bla bla bla .. et je lui repond que nous aussi on va en avoir un .. et elle me repond que je n'ai qua ne pas l'ammener , je lui ai repond la meme chose , et je lui ai dit .. tu ne trouve pas que mon chum plis pas mal , ? va tu t'ostiner devant un juge pour 20 km de plus que tu fais présentement ? elle me repond ouin , dit a phil qu'Il peu toujours proposer et je verrai .. si non ne trouve pas d'entante d'ici vendredi on ira en cours ... mais le seul point cest le mi chemin es ce que je suis la seul a trouver que LA elle exagère ? ? a un moment donné pousse mais pousse égale !

Les petites gribouilles 10/08/2011 12:07

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 288038)
Finalement , elles nous a envoyé une 2 em proposition ! c'est a dire un week-end sur 2 , tout les pédagogiques et ferier , la semaine de relache , la moitié de la semaine de pâque la moitié de la semaine des fetes ( elle ayant toujours la semaine de noël ) 2 semaines l'été et quelques week end allongé pendant l'été ! ... mon chum accepte pour le bien des filles , car selon moi ce n'est pas exageré .. seulement , il ma demander si on pouvait réajuster le mi chemin! lors du jugement de la cours le mi chemin a été calcul en fonction que mon chum aille vivre pres des chez ses parents a st cesaire , et voila jsuis apparu dans le décor et on ne déménagera pas .. en 2 ans on a rien dit mais maintenant étant donné qu'il faut tout changé ... pourquoi pas .. donc sur 179 km ..le vendredi et 179 le lundi nous en fesont actuellement 110 ... nous voudrions trouvé un mi chemin en calculant tout a lheure un point de rencontre au cartier dix-30 serait pas si mal .. leur maman en ferait 68 km et nous 73 ... elle ma dit pas question , j'ai un autre enfant en bas age avec nous bla bla bla .. et je lui repond que nous aussi on va en avoir un .. et elle me repond que je n'ai qua ne pas l'ammener , je lui ai repond la meme chose , et je lui ai dit .. tu ne trouve pas que mon chum plis pas mal , ? va tu t'ostiner devant un juge pour 20 km de plus que tu fais présentement ? elle me repond ouin , dit a phil qu'Il peu toujours proposer et je verrai .. si non ne trouve pas d'entante d'ici vendredi on ira en cours ... mais le seul point cest le mi chemin es ce que je suis la seul a trouver que LA elle exagère ? ? a un moment donné pousse mais pousse égale !

Normalement dans les jugements de cours le temps de noel est séparé comme suis première année noel chez maman et jour de l'an chez papa et deuxième année noel chez papa et jour de l'an chez maman et ainsi de suite!!!!

Rio 10/08/2011 12:15

cest comme ca présentement mais elle ne démord pas quelle veux que ca change la premiere anné elle avait noel nous le jour de lan.. la deuxieme nous nouel elle jour de lan ( et elle a tout fait pour changé et avoir son noel ce quelle na pas eu ) et cette anné elle noel et nous jours de lan ,,, nempeche que pour nous ca ne change pas grand chose ... si elle le veu quelle le garde MAIS nous on ne démordera pas sur le mi chemin !

Les p'tits malins 10/08/2011 13:00

À mon sens vous êtes aussi bien de retourner devant le juge point... mais bon...

Pour la grand-maman super chiante, je ne pense pas qu'elle a le droit de t'emmener en cours pour ça, dans la mesure où le père (son fils) renonce à ses droits... advenant le cas où elle réussirait et qu'elle aurait un droit de visite pareil, toi use de tout ce que tu as pour faire voir que ce serait nocif pour ton enfant... mais soit d'accord pour qu'ELLE VISITE avec supervision et déménage le plus loin possible d'elle... elle veut voir cet enfant, qu'elle voyage, y'a pas de mi-chemin possible... t'iras de réfugier à Fermont pour être sûre de ton coup ;)

Rio 10/08/2011 13:47

je veux évité le plus possible de retourner devant le juge , mon chum aussi et son ex .. donc selon moi étant donné que c'est TOUT ce qu'on demande pour accepter son offre elle finira par dire oui apres tout c'est pas nous qui avons pris la décision de partir aussi loin ... si tout fini par sarranger , que les filles commencent lécole et que la garde change ... mon chum naura pas le choix que de mettre son pied a terre et dir non a sa mere ! en tk je le souhaite

jutom 10/08/2011 13:57

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287338)
Oui , cest la 2 em option apres avoir entamer la discussion ! ,mais c vrai je me brule pour rien , phil se tire lui meme dans le pied en laissant ses filles a sa mere a tout les fin de semaines , pis moi jnage seule dans le sens contraire pour donner un minimum de stabilitee aux filles , et surtout pour que son ex arrive pas devant le juge et lui dise , ca sert a quoi davoir la garde tu ne ten occupe meme pas les week end

Tout a fait d'accord avec toi... tu te brûles pour une situation dans laquelle tu ne peux rien faire. De plus, ton chum est totalement inconscient qu'en laissant à sa mère ses filles aussi souvent il risque ne plus les voir. Car soyons logique si la mère connait son ex (ton chum) et son ex-belle-mère... elle va certainement avoir l'idée un jour ou l'autre d'engager quelqu'un pour prouver que de toutes façon leur père en a techniquement la garde...mais s'en occupe pas alors pourquoi il en voudrait et en aurait plus... c'est mon avis...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone