Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Comment ça marche avec mes propres enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9153)

Clemqc 22/11/2009 13:20

Comment ça marche avec mes propres enfants?
 
Bonjour!


J'ai moi-même 4 enfants, et je pense ouvrir éventuellement une garderie a la maison. Je me demandais donc, dans le calcul du ratio, mes enfants sont calculés. Il me resterais donc, seulement 2 places pour acceuillir de nouveaux ami(e)s. Es-ce que mes enfants en étant considéré dans mon ratio, peuvent faire partie de ''mon groupe'', et ainsi recevoir une subvention comme les 2 ami(e)s qui viendrait s'amuser avec nous?

Y'a quelqun qui pourrait me synthétiser un peu les procédures pour commencer? Ou me mettre un lien qui m'éclairerais. Je suis un peu dans le néant la.

Merci :)

Madagascar 22/11/2009 13:23

Bonjour Nathalie et non tes enfants ne peuvent pas recevoir de subvention comme tes deux amis. C,est comme ca je suis accrédité depuis 2001 et mon fils comptent dans mon ratio donc j'ai le droit a 5 enfants et je suis pas payé pour mon garcon. Pour commencer tu devrais aller voir dans les Bureau Coordonnateur leurs demanderr d'inscrire ton nom sur leur liste de Rsg. De quelle ville tu es?

Clemqc 22/11/2009 13:28

Ste-Therese

Merci pour ta réponse

Madagascar 22/11/2009 13:31

Ah super je connais bien j'habitais juste a coté à Boisbriand quand j'ai été accréditée il y a 9ans. Si tu as d'autrees questions n'hésite pas. Mais ca fais pas un gros revenu avec 4 enfants en bas âge qui compte dans ton ratio. À toi de voir !

Bonne chance !

Marieaas 22/11/2009 13:46

Moi je te conseillerais de rester au privé. Le ratio au privé n'est pas le même. Tu as également le droit à 6 enfants, mais ceci EXCLUS tes propres enfants...
Avec plusieurs enfants à toi, ce serait plus rentable!

les petites étoiles 23/11/2009 08:51

salut clemqc

tout dépend de l'age de tes enfants! si il sont a l'école et ne rentre pas avant que la gado soit fermé il ne compte pas dans ton ratio et si il on plus de 9 ans il ne compte plus dans ton ratio

jo

coucounette 23/11/2009 08:51

J'Y VAIS AVEC LA FAMILLE.... reste au privé et tu pourras avoir 6 enfants-clients + les 4 tiens...mais j'imagine qu'à 4, ils doit y en avoir qui sont à l'école durant le jour alors ça sera pas si pire pour toi!!mais tu auras plus d'avantage coté porte-feuille cependant. à toi de voir!

isabellebro 23/11/2009 20:01

moi aussi je te dirais reste au privé peut etre pas a 6 pc ca t'en fais 10 avec les tient tes legal mais c'est de l'ouvrage (je les vecu souvent en installation avec le manque de personnel) mais exemple 4 enfant te fais quand meme un revenu de 400 par semaine moins tes depense....pour 2 enfant acrredité je ne crois pas non plus que ca valent vraiment la peine

Clemqc 30/11/2009 13:24

Merci pour vos réponses.


Mes 4 enfants sont en bas âge donc pas encore a l'école. Mon plus grand entre en septembre 2010 à la maternelle. Je vais plutot regarder pour quelque chose au privé en effet. :)

sarahmarialopez 30/11/2009 16:30

Bonjour,

Premièrement si tu en a 4, qu'ils aillent ou non à l'école, ils comptent dans ton ratio jusqu'à 9 ans.

Accrédité, le ratio est de 6. Donc, tu aurais droit à 2 enfants uniquement. À moins que celui qui entre à l'école en septembre aille à la garderie scolaire.

Si tu as de la place pour 2 enfants uniquement, il sera très difficile de te faire accréditer car tu n'offres pas assez de places. Moi quand je leur ai dit que j'avais 3 enfants ils m'ont demandé si mon plus vieux irait en garderie scolaire, et comme¸c'était non, ils ont refusé de même penser à m'accréditer car pas assez de places offertes. Ils m'ont dit que je pouvais laisser mon nom en cas qu'ils auraient vraiment besoin (genre ils ont des places à créer mais aucune demande d'accéditation)

Pour ce qui est du privé, tu as droit à 6 en plus de tes enfants. Donc techniquement 10. Cependant, il faut faire attention à la règlementation municipale (je n'y connais absoluemnt rien).

Finalement, penses aussi aux assurances car plusieurs ont de la difficulté à en trouver qui assure pour autant d'enfants. Par exemple, la mienne assure les miens + 6, pour un max de 9.

Donc si tu as 5 enfants au privé tu feras 500$ par mois au moins (dépendamment d'ou tu viens) alors que tu auras 2 enfants à 7$ plus contribution du gouv. C'est pas comparable!

Bon choix!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone