Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Peur de ne pas etre capable de combler mes places, qu'en pensez vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45886)

kathy123 19/03/2013 08:44

Peur de ne pas etre capable de combler mes places, qu'en pensez vous?
 
Salut a tous

Il y a une chose qui m'inquiete. Alors voila je veux ouvrir ma garderie privé au mois de septembre. Comment savoir si je pourrai combler mes 5 places, peur un peu de ne pas avoir d'ami. Je pensais mettre mon annonce pour juin. Je me dit l'installation qui est pret de chez moi a comme 3 ans d'attente, alors je devrais etre caable de combler mes places s'il y a autant de demande. Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse.

Jen2111 19/03/2013 08:52

Je ne sais pas dans quel coin tu es situé donc je ne sais pas trop la demande dans ton coin! Ici aussi les CPE ont de longs mois dattente parfois meme des années, pourtant il y a des fois ou les garderies en MF sont pleines dautres fois elle sont vides.. Moi je suis ouverte depuis Novembre, j'ai eu beaucoup beaucoup de temporaire, et jen ai encore! Donc des semaines je suis pleine, dautre non. Avec une garderie privé cest impossible de le prévoir, faut seulement esperer! Et meme lorsque nos places sont comblés, on est jamais a labris dun départ!

ChristineJO 19/03/2013 09:41

Pourquoi tu n'affiches pas dès maintenant pour août/septembre? J'ai des appels depuis décembre pour une place en septembre. Ainsi tu te fais une liste d'attente et tu les rappelles en juin/juillet pour venir visiter et signer le contrat.

Vu qu'il est impossible de prévoir, prends-toi d'avance! Bonne chance dans ton ouverture

denise54 19/03/2013 09:43

meme chose pour moi car j'ouvre a la mi mai car il faut que je demenage fin avril alors j'attends des appels car rien eu encore

kathy123 19/03/2013 09:58

Salut les filles

Merci de vos réponses. Sa se fait sa, afficher les places maintenant, même si je n'ai rien de fait encore et presque rien acheter encore, car je commence juste a acheter le materiel. Vous rencontrez les parents avant meme si la garderie n'est pas faite s'ils demandent de vous rencontrez bien sur et vous faites visiter seulement a l'ete. Pour les contracts vous les faites signer maintenant? Je suis de Gatineau et vous?

kathy123 19/03/2013 10:00

Christine je n'avais pas bien lu ce que tu avais indiquer. Ok e me ferais une liste avec ceux qui sont interesser et apres quand j'aurai fait ma garderie en juin juillet je l'ai appel pour venir visiter et signer le contracts. Sa arrives tu que les parents veulent venir vous rencontrez avant pareille?

ChristineJO 19/03/2013 10:06

À date ça ne m'est pas arrivée, mais tu peux leur dire que ton espace n'est pas tout à fait prêt mais qu'ils peuvent venir te voir toi. Voir ta personnalité. Le premier contact pour voir si ça fonctionne ou pas c'est en voyant la rsg. Il y a beau avoir des tonnes de jouets et un aménagement du tonnerre, si j'aime pas l'attitude et la rsg ne me plaît pas, c'est dommage mais je vais voir ailleurs!
:)

Jeka 19/03/2013 10:10

moi jai affiche en fevrier pour ouvrir en aout! jai eu aucune visite donc aucun contrat de signe mais le monde appel et sinforme beaucoup donc ca aide avec le bouche a bouche donc moi je te conseil dafficher tout suite meme si cest ta pas fini de tinstaller!!

kathy123 19/03/2013 10:14

Christine merci de l'information. Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Pas facile de démarrer, mais je garde confiance.

kathy123 19/03/2013 10:17

Jeka je vais probablement faire sa, comme sa sa me laissera plus de temps pour que mes places soit comblé. Vue que je sais maintenant que je n'ai pas besoin que ma garderie soit prete pour afficher mes places.

Alors tu as deja des noms sur ta liste? C'est ta premiere garderie?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone