Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Créativité! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61172)

☆maman☆zen☆ 10/08/2018 12:40

Créativité!
 
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai besoin de créer, je vois quelque chose et j'ai envie de le refaire. Avec plus ou moin de talent mais j'aime ça et mon tda fait que je vais être intense sur quelque chose un moment puis m'en désintéressé totalement pour y revenir intensément par la suite:)
En ce moment c'est la laine qui me passionne, je vous montre ma petite création de se matin. Rien d'extrême là!! Mais j'ai envie de le montrer pour prendre confiance en moi:o
Je crée, des fois je donne, souvent je fais juste rien avec, me dis que le monde vont pas aimer ça!!! :rolleyes:

Quel est votre talent créatif? Peinture, dessin, musique, ect.

Azana 10/08/2018 13:53

C’est vraiment joli et dans l’air du temps! Une feuille, ou une plume, c’est un bel ornement, peu importe la saison. Tu pourrais en vendre;)

Pour ce qui est de ma créativité. Je ne sais pas si j’ai du talent. Mais pour avoir un service de garde, il faut être créative dans plusieurs domaines!!!

Dans la cuisine, dans l’organisation, dans l’aménagement, dans les interventions!!!:)

Mais, pour être plus précise, si j’avais le temps, je serais constamment en train d’entretenir mon aménagement paysager. Je ferais un beau grand jardin potager, j’aménagerais mon jardin ombragé, je planterais, organiserais, sèmerais. Et l’hiver, je m’amuserais à construire une terrasse en neige, un salon... avoir le temps et l’argent, je passerais ma vie à faire ça! Hahahhahaha!! Et honnêtement, je pense que je serais pas pire;)

☆maman☆zen☆ 10/08/2018 14:15

J'ai dis à mes enfants "regardez ma plume" et ma 3 ans m'as dit "non, c'est une feuille"!! Alors c'est selon:)
Non, jamais, jamais je pourrais vendre des trucs que je fabrique. C'est un passe-temps, rien de plus.

Oh oui! L'aménagement paysager c'est quelque chose! J'ai zéro le pouce vert même si j'aime ça beaucoup, je fais tout mourrir!!:)

Et oui, je pense que les rsg sont créatives en général!

Touche à tout 10/08/2018 15:18

C’est très joli, il,faut savoir se faire confiance. Cependant dans tous cela je crois que le plus merveilleux est d’avoir un passe temps qui nous fais décrocher, relaxer et avoir du plaisir. Sait vraimqu’en général les rsg sont souvent créatives et ingénieuses en plus souvent on doit faire avec le matériel que l’on a.

mary4poches 10/08/2018 17:09

C’est joli ,
Moi aussi je fais mourir mes plantes et j’en acheté quand même car chaque fois je me dis cette fois ci c’est la bonne lolllll ben non

Moi j’aime faire du scrapbooking mais
Mon dieu que sa fait longtemps que j’ai pas fais sa car manque de temps et j’ai pas de bureau ou je peux tout laisser traîner !

J’aime bcq chanter jeune j’ai suivie des cours de chant spectacle ... l’an dernier j’avais le goût de recommencer pour essayer de me détendre mais finalement je l’es pas fait .

Touche à tout 10/08/2018 18:38

J’ai de la misère à relaxer c’est temp ci. Je stress ou plutôt j’anticipe le retour en septembre de mes cours au Collège combiné à un nouveau groupe qui se forme à la garderie, beaucoup plus jeune que les deux dernière année avec seulement 1 vraiment plus grand qui j’espère ne commencera pas à s’ennuyer.( 10 mois, 20 mois, 2 ans, 3ans, 3 et demi et 5 ans) on verra bien.

Marie-fleur 10/08/2018 20:47

Très belle création maman zen.

Le besoin de créer est, je crois un besoin vital pour moi. Mais je le remise souvent faute de temps.
Lorsque je vois des belles choses, je vais souvent songer davantage à en faire que des les acheter. Bien que je "crée" souvent des petites babioles, des petites peintures ou dessins d'amatrice, etc. la façon qui m'interpelle le plus de créer c'est d'écrire des histoires. Mais encore une fois, les idées pleuvent mais il faudrait que je sois plus disciplinée. Je l'ai déjà été, j'essaie de retrouver un peu cette détermination de finir l'histoire jusqu'au bout. C'est tellement un beau besoin que ce besoin de créer. Exigeant parfois, mais tellement revigorant.

☆maman☆zen☆ 10/08/2018 20:54

Ce soir je suis passé à pied devant la galerie d'art de mon village, chose que je n'ai jamais fait. Et il y avait cette phrase de peinte sur un grand panneau

"Un adulte créatif est un enfant qui a survécu"

Je l'aime bien.

Marie-fleur 10/08/2018 21:31

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 525921)
Ce soir je suis passé à pied devant la galerie d'art de mon village, chose que je n'ai jamais fait. Et il y avait cette phrase de peinte sur un grand panneau

"Un adulte créatif est un enfant qui a survécu"

Je l'aime bien.

Wow! Très inspirant! C'est tellement vrais en plus. Parce que c'est quand on fait des trucs comme ça justement qu'on retrouve un peu cette petite fébrilité enfantine.

☆maman☆zen☆ 12/08/2018 08:42

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525917)
C’est joli ,
Moi aussi je fais mourir mes plantes et j’en acheté quand même car chaque fois je me dis cette fois ci c’est la bonne lolllll ben non

Moi j’aime faire du scrapbooking mais
Mon dieu que sa fait longtemps que j’ai pas fais sa car manque de temps et j’ai pas de bureau ou je peux tout laisser traîner !

J’aime bcq chanter jeune j’ai suivie des cours de chant spectacle ... l’an dernier j’avais le goût de recommencer pour essayer de me détendre mais finalement je l’es pas fait .


La seule plante qui meurt pas chez moi ( j'ai déjà fais mourrir un cactus!) c'est le philodendron grimpant. C'est intuable, vraiment là! Soleil ou pas, arrosage ou pas. Moi je l'arrose de façon tellement pas régulière, quand j'y pense avec un fond de verre d'eau qui traîne!!:) Et puis ça se promène sur le mur, moi j'aime bien

https://www.lesoleil.com/archives/la...0324d1e204240f

Chanter est un talent que j'aimerais vraiment avoir, tsé juste un minimum là. Non, c'est zéro pis une barre, c'est même souffrant pour les autres:) T'es chanceuse!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone