Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Quand commencez-vous la chasse aux lutins? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50366)

Nad29 07/11/2013 08:15

Quand commencez-vous la chasse aux lutins?
 
Étant donné que le 1er décembre est un dimanche, quand est-ce que votre lutin arrivera à la garderie? Vous mettez le piège le vendre et les enfants le trouve le lundi?

J'en suis à ma première année de chasse aux lutins. Dans votre garderie, fait-il des blagues chaque jours?

Azana 07/11/2013 08:45

C'est quoi la chasse aux lutins?:D

Je ne connais pas ça, mais j'aimerais... ça l'air très sympathique:)

car0line25 07/11/2013 08:57

Oui et j'ai vraiment hâte :D :D moi aussi cela va être ma première année.. Toi vas tu mettre ton piège a l'exterieur?? :confused: et comment vas tu fabriquer ton piege?? Avec une simple couverture?? Et tu vas y mettre koi pour attirer le lutin?? Moi j'avais penser mettre une gaterie style carre rice krispice. Et pour les mauvais coups ca. Va etre une ou deux fois par semaine pour ma part!!!

Nad29 07/11/2013 11:16

Nous allons mettre notre piège dehors lors de notre sortie matinale avec 1-2 biscuits (genre pépites chocolat). Par contre, je vais m'arranger pour faire patienter les enfants 1 jour ou 2 avant de capturer un lutin. Le matin du jour J, les enfants découvrirons le lutin pris au piège lors de notre sortie du matin également. Je prévois 3 tours par semaine, quoi que j'ai des idées pour 30-40 jours donc, on verra bien!

Comme piège, j'au eu avec l'achat d'un lutin, un sac en toile, sinon, tu peux prendre une taie d'oreillée ou un sac cadeau (grand en feutre) de Noël au Dollorama.

Pour répondre à Amulette, il s'agit de la légende des lutins. Le 1er décembre, les lutins envahissent le Québec pour venir observer si les enfants sont sage. Si nous mettons un piège avec un appât (biscuit/sucrerie) nous pouvons capturer un lutin et rentrer dans notre maison. Mais attention, les lutins de fige le jour ou lorsqu'il nous voit, par contre, la nuit, les petits coquins s'amusent à jouer des tours aux enfants. Les lutins nous quitte le 24 déc.pour retourner voir le père Noël et lui donner son rapport, à savoir si les enfants ont été sage.

Il s'en vend de plus en plus maintenant, Rona, Jean-Coutu, BMR, Verroneau.

Voici deux liens intéressants...

Bonne chasse!

http://www.francoischarron.com/facebook/-/SZS8uOGgm3/
http://pinterest.com/search/pins/?q=Elf+on+the+shelf

Il y a aussi la page facebook, les lutins du père Noël ont envahis le Québec, pour plus d'info.

karinechouinard 07/11/2013 11:42

Bonjour les filles j'ai lu qu'il fallait faire des biscuits pour attraper les lutins.... Moi je vais faire des biscuits avec les enfants.
À mon bmr il nous donne La recette préféré des lutins ( avoine et chocolat je crois ) et je vais la faire avec les tits coco. Moi les piège je vais regarder p-e pour les mettre dehors, j'ai vraiment hâte sa va être génial de voir leurs enthousiasme et leurs visage !!

Azana 07/11/2013 12:01

C'est vraiment le fun cette histoire! C'est sur que nous allons en attraper un nous aussi! J'irai donc magasiner mon lutin!

silent night 07/11/2013 12:09

Moi aussi !!! En plus que chez rona son beau !!! Dans le fond je pourrais essayer de trouver un livre ou des images a colorier parceque la plupart des enfants ici ne savent pas cest koi ... Yen a tu qui pogne plus qu un lutin ? Me semble que jen cacherais une couple ..

Chez Clodie 07/11/2013 12:27

Ça a l'air super le fun cela :laugh: Merci Nad de proposer cela.

Je vais me renseigner, et jusqu'à qu'elle âge vous croyez que les enfants embarquent ? J'ai mes enfants aussi de 7 et 10 ans. La plus vieille ne croit plus au pere noel mais celui de 7 ans oui ? Je pourrais aussi capturer des lutins la fin de semaine ?

CE que j'ai pas compris, est-ce que c'est toujours le meme lutin ? Car les amis risquent de dire que c'est le meme non ?

julia123 07/11/2013 12:56

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 460904)
Ça a l'air super le fun cela :laugh: Merci Nad de proposer cela.

Je vais me renseigner, et jusqu'à qu'elle âge vous croyez que les enfants embarquent ? J'ai mes enfants aussi de 7 et 10 ans. La plus vieille ne croit plus au pere noel mais celui de 7 ans oui ? Je pourrais aussi capturer des lutins la fin de semaine ?

CE que j'ai pas compris, est-ce que c'est toujours le meme lutin ? Car les amis risquent de dire que c'est le meme non ?


Moi, je le fais avec mes enfants, ma fille 9 ans qui y croit encore!!! et mon fils 12 ans qui n'y croit plus... mais il embarque... Une petite anecdote... l'an passé, je vais pour faire le tour du lutin avant de me coucher et... quelle surprise, il avait la main dans le plat à biscuit à mon arrivé!!! Mon fils a fait le tour du lutin sans en aviser personne! Il a embarqué dans le jeu et j'ai trouvé ça super!!!
Moi, c'est le même qui reviendra cette année. L'an dernier, il leur avait laissé une lettre sous le sapin comme quoi il avait vraiment apprécié leur compagnie et qu'il allait demandé au Père Noël s'il pouvait revenir nous voir l'an prochain! Alors, ma fille l'attend de pied ferme et elle va essayer d'en capturer un 2e cette année!!!
Bonne chasse au lutin! Amusez-vous bien!!!

popette 07/11/2013 13:01

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 460904)
Ça a l'air super le fun cela :laugh: Merci Nad de proposer cela.

Je vais me renseigner, et jusqu'à qu'elle âge vous croyez que les enfants embarquent ? J'ai mes enfants aussi de 7 et 10 ans. La plus vieille ne croit plus au pere noel mais celui de 7 ans oui ? Je pourrais aussi capturer des lutins la fin de semaine ?

CE que j'ai pas compris, est-ce que c'est toujours le meme lutin ?
Car les amis risquent de dire que c'est le meme non ?


Pour répondre à tes questions, nous avons fait notre 1ère chasse l'an dernier alors que mon fils avait 7 ans et il y croit encore cette année.

Tu captures un lutin, pendant la nuit (mettre le piège dehors) et le matin, lorsque tes enfants le découvre, tu le rentres à l'intérieur. Tu expliques bien à tes enfants qu'il restera avec vous jusqu'au 24 déc. soir où il repartira. Donc oui, c'est le même.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone