Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Garderie poupon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52330)

dydydt 12/03/2014 07:10

Garderie poupon
 
Salut,

Mon service de garde privé ouvrira sous peu. J'ai décidé de me lancer avec des poupons vu qu'au départ les appels que je recevais étais tous pour des tout petits. J'ai vu que c'est aussi le cas de certaine d'entre vous. Alors, si vous me permettez, j'aimerais faire appel à votre expérience. J'aimerais savoir combien de poupon vous avez et comment se déroule vos journée???

Et tout conseil sera le bienvenue :)

merci beaucoup à l'avance...

Jen2111 12/03/2014 07:14

Lors de ma premiere ouverture javais 4 poupons et un grand :) Un coup ton rythme trouvé, et leur rythme trouvé (laisse toi quelques semaines) cest génial! Les enfants grandissent ensemble et cest beau a voir! Biensur cest beaucoup d'organisations, tu dois vraiment apprendre le rythme des enfants et essayer a travers les semaines de les amener a un rythme semblable (ca facilite les choses) pour les dodos surtout etc. Ensuite tu trouve ton rythme pour les biberons, les collations, les couches etc. Moi je fonctionnait beaucoup 2 x 2! Pendant que deux mini jouait je donnais la collation a deux autres, etc. Javais des parents fanatiques de brico alors deux bebes a la fois pour les bricos pendant que les deux autres jouent pres de moi.. !
Bonne chance :)

ptitebibite 12/03/2014 08:46

J'ai commencé à 5 poupons.

La première semaine, j'ai douté de ma décision. J'ai eu de la broue dans le toupet! :)

Faut te donner le temps d'apprendre à connaitre chaque enfant, des enfants qui seront tous en intégration, donc possiblement stressés. Mais une fois cette période passé, c'est vraiment super. Et maintenant que presque tout le monde marche, j'ai vraiment hâte au printemps!!

Maintenant, ils ont pas mal tous le même rythme pour les dodos et les repas. Mais j'ai fait comme Jen2111 au début. Je séparais en 2 pour les repas et les activités.

Je me suis rapidement attaché à tous ces petits crapauds. J'ai vu leurs premiers pas, entendu leurs premiers mots... Leurs premières crises de colère!! ;)

J'aime beaucoup le fait que, justement en ayant à peu près tous le même âge, c'est plus facile pour moi d'organiser les activités.

natou 12/03/2014 09:44

Je sais que la loi donne droit à 6 poupons au privé mais question de sécurité malgré que je sois extrêmement sécuritaire, je me verrais mal en prendre plus de 4 poupons à la fois. Pour les repas et activité, j'en gère 5-6 sans problème mais si il advient quelque chose, un enfant se blesse gravement ou pire encore le feu, il faut savoir gèrer tout cela !

dydydt 12/03/2014 09:53

Vos commentaires me rassure :)

à votre avis?...

J'ai moi même mon fils de 1 an, j'ai 2 autre poupon qui débuterai à temp plein à l'ouverture et un autre 3 jours semaine. 6 semaine plus tard j'aurai un autre poupon qui débutera.

J'ai une autre famille qui serait très interressé à ma garderie et c'est un autre poupon.Ils adorent justement le fait que ce soit tous des enfants du même âge.

Croyez vous que c'est faisable?
J'avais aussi penser de le prendre mais de le faire débuter 2 semaines après l'ouverture.

merci beaucoup...vous m'aider vraiment! :)

Nad29 12/03/2014 10:19

L'idée d'avoir tous des cocos du même âge est super. Moi même j'adore les poupons, mais au-delà de 4, selon moi, je trouve ça très peu sécuritaire. Comment sortiras-tu les 6 poupons s'il y avait un feu? Si un poupon étouffe ou s'il s'ouvre le front en tombant, que fais-tu des autres le temps que tu t'occupes du petit? J'ai une petite qui est déjà entrée en convulsion ici, une change que mes autres était plus grand, parce que si j'avais eu que des poupons, je n'aurais pas eu assez de yeux pour surveiller ce petit monde pendant que j'étais au téléphone avec le 911, tout en gérant les convulsions.
C'est vraiment le côté sécurité qui me bogue un peu, mais pour le reste c'est certains qu'il y a des avantages. Mais tous ses avantages valent-ils plus que la sécurité de tous???

natou 12/03/2014 12:14

Moi ce que je te dirais c'est pourquoi ne charge tu pas plus cher pour les - de 18 mois et moins cher pour les 18 mois et plus. Comme cela, tu pourrais réussir à vivre si tu gardes moins d'enfant et peut-être tu allècherais les parents qui ont des enfants plus âgé.

Par la suite rien ne t'empêche de tous les mettres au même prix ...

En tant que maman, je ne comprends pas comment un parents peu envoyer son bébé dans un endroit ou il y a 6 poupons et avoir l'esprit tranquille. :(

silent night 12/03/2014 12:52

Jai une question poir vous braves dames , esse que vos bebes dorment en meme temps ? Ca doit pas etre facile a synchronisé

natou 12/03/2014 13:12

Pour ma part, ça prend quelque temps d'adaptation mais ils dorment tous en même temps là ! Par chance sinon, pas facile les repas et les sorties..

Achooboudin 12/03/2014 13:41

Ici j'ai 4 poupons et ca fonctionne à merveille!

Pour les dîner: Puisque je ne suis pas une pieuvre, je mets les booster sur le sol en demi-cercle et je m'assois au centre. W a le bol rose, X a le bol mauve, Y a le bol bleu, et Z a le bol vert. Je les fais manger à tour de rôle. Ensuite le dessert, et je leur donne leur gobelet d'eau à la fin pendant que je ramasse rapido.

Pour le dodo: Ils sont présentement tous dans des chambres séparés, toutefois j'aimerais commencer à rapatrier ceux qui jacasse le moins durant le repos afin de faciliter la transition aux petits lits qui se fera d'ici 6 mois. Et oui, ils dorment tous en même temps. J'en ai qui dorment moins que d'autres, certes, mais ils dorment durant le même temps. Je crois que le secret de cette réussite et de les séparer et de leurs donner des heures de sommeil fixe. Ex, entre 9 et 10 en AM puis à 12h30 en PM.

Les biberons: Mes poupons en prennent qu'au dodo, alors je leur donne pendant que je change leur couche, ensuite je les prend le temps qu'ils finissent. Quand il a fini, je le met au lit et je passe au suivant.

Les couches: j'ai une routine de changement de couche (sinon, il serait facile d'en oublier un si je les changeais par ci et par là) Toutefois, je vérifie régulièrement s'ils ont un caca.


Pour les questions de sécurité, je comprend vos craintes, toutefois je crois que justement, lorsqu'on est ''dedans'' c'est beaucoup plus facile à gérer qu'on peut le croire. Pour ma part, j'ai une salle de jeux ULTRA sécuritaire (le plus haut qu'ils peuvent grimper c'est la hauteur d'un bac. Mon plancher est en tapis mousse. J'ai une demi porte comme porte... Bref, le local serait assez sécuritaire pour amener mini en détresse (convulsion met-on) l'autre côté de la porte et de laisser les autres jouer de l'autre côté en jetant un coup d'œil tout en prodiguant les soins nécessaire...

En cas de feu, tout le monde est capable de monter les escaliers alors on sort tous en même temps... sinon, j'ai un high-ranch bungalow donc très grande fenêtre de sous-sol, qui servirait de sortie de secours au cas où on ne pourrait sortir par la porte d'entrée...

Bref, je ne pense pas que ce soit pire qu'une pouponnière de CPE


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone