Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Été rime avec retour des tâches! Yé! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16986)

tuladi 30/06/2010 21:05

Été rime avec retour des tâches! Yé!
 
Moi, l'été, je trippe! Je donnes des tâches à mes enfants et je trouve ça tellement cool!

En tout, ils font 20 tâches par jour "splitter" en 5 (enfants) Avec une rotation des tâches à tous les jours!!! :laugh:

Ostikkkkk que j'trippe!!!

Sans tout nommer, voila un ti-aperçu de ce qu'ils ont à faire:

- Vider les 4 poubelles et le recyclage!
- Laver les comptoir et les lavabos des 2 toilettes! (tâche que j'ai donnée en pensant à Alycéanojack pis sa clisssss de pâte à dent que les enfants nettoient pas sué lavabos!) :laugh:
- Fermer les ostikkkkk de portes d'armoires et de garde-robe que j't'écoeurer de fermer pour tout le monde!
- Ranger TOUT ce qui traîne dans cour (serviettes, costumes, jeux, vélos...etc.)!
- Faire la liste d'achat (jus, lait, bouffe et s'il manque du papier de toilette pis que le dernier ti-clisssss l'a pas dit, on s'fera plus avoir!!!) :laugh:
- Laver leurs chambre, meubles, passer la balayeuse! J'ai demandée que ce soit comme din magasines!!! hihihi!
- Mettre la table, la vider
- Faire du jus! Stickkkk, à 7, on passe deux cannes de jus par repas! :yes:
- Remplir, vider le lave-vaiselle!
- Superviseur du jour qui doit gérer les conflits et vérifier que les autres font leurs tâches!!! hihihi!!!

Et encore pleins de choses super cool!!! hihihi!

C'est tellement l'fun, les enfants aiment ça en plus! Ils se lèvent le matin et ils se pitchent sur le frigidaire pour voir leurs tâches du jour! Ils s'entraident au max et dès fois, ils prennent même de l'avance dans leurs tâche en faisant celles du lendemain!

Et le plus cool, c'est que le dimanche, j'ai donnée un congé de tâches aux enfants et ce matin, ils ont TOUS remplis 4-5 tâches de leurs plein grés parce qu'ils trouvaient ça "poche" de pas avoir de tâche!!!

Je suis la maman la plus heureuse! Vive l'été!

Koalabear 30/06/2010 21:13

J'ai essayé ca mais ma gang me réponds tout le temps oups j'ai oublié!!!:eek:

Des fois j'aimerais oublier de faire le lavage ou la vaisselle ou encore le diner!!!:laugh:

tuladi 30/06/2010 21:23

Moi, avant (il y a deux ans), ils disaient ça pis je leurs répondait que c'était immédiatement sinon, je fesais un retrait de prévilège!

CHU méchante :laugh:

libertée 30/06/2010 21:25

moi aussi ils ont des tâches, mais ils ne se pitchent pas pour les faire hihihi

Koalabear 30/06/2010 21:32

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 167702)
Moi, avant (il y a deux ans), ils disaient ça pis je leurs répondait que c'était immédiatement sinon, je fesais un retrait de prévilège!

CHU méchante :laugh:

Tes pas méchante!!! je vais être plus sévère et si il n’aime pas ca ....tant pis je vais appeler Nanny Tuladi!!!lol

tuladi 30/06/2010 21:34

Aye moi oui! J'te l'jure!!! hihihi!

Tantôt, une de leurs amie, Maïka est venue jouer avec eux et ils faisaient leurs tâches. Je lui est expliquée qu'ici, il y avait des tâches à faire et je lui est montrée les 5 tableaux de tâches sur le frigo et elle était vraiment impressionnée!

La petite amie, Maïka m'a alors demandée si elle pouvait en faire elle aussi! POuhahahaha! Je lui est dit "bin oui! Passe le balais dans cuisine" pis non seulement elle l'a fait, mais après, elle était toute fière et elle voulait en faire d'autre!!! :laugh:

Mais la, je lui en ai pas donnée d'autre! Mais c'était drôle!

J'ai expliquée à mes enfants que c'était comme si ils avaient "engager" une fille pour les aider dans leurs tâches, que eux, ils étaient leur employeur et qu'ils devaient la payer! hihihi! Ben la p'tite, elle est parti avec 5 cadeaux! :D

En même temps, ça leur travaille l'aspect "entrepreneur" que je travaille sur eux depuis des années ;)

On est une drôle de famille!

tuladi 30/06/2010 21:35

Citation:

Envoyé par Koalabear (Message 167706)
Tes pas méchante!!! je vais être plus sévère et si il n’aime pas ca ....tant pis je vais appeler Nanny Tuladi!!!lol

hihihi! Pis ça va me faire plaisiiiirrrrrrr!!! :laugh:

anne-la-banane 30/06/2010 21:41

Moi aussi ils m'aident à la maison.... même que jsuis bin à veille de filmer mon gars qui braille quand le lave-vaisselle est pas à vider, parce qu'il aime ça faire la vaisselle...lolll m'a lui repasser le film quand y va avoir 15-16 ans ... pour y remémorer dans ce temps là, qu'il aimait ça faire la vaisselle....ahahah

tuladi 30/06/2010 21:44

AYE!!!!! C'est une mosus de bonne idée ça!!!! :laugh:

Quoi que mon fils de 14 ans le fait encore sans broncher, mais on sait jamais!

Pis ça pourrait être drôle à montrer a leurs futur enfants ;)

Koalabear 30/06/2010 21:48

Quand je reviens de vacance!!!! Parce que .....des fois je suis vraiment pu capable!!! Je prépare tout pour l’ouverture de la garderie, je travaille @ 25 heures par semaine (de chez nous) et en plus leurs activités…je suis stresse au bout! Je le sais que au mois de septembre ils vont retourner a l’école et ca vas se calmer, mais pour le moment AHHHHHH j’ai l’air d’une petite veille de 70 ans et j’ai 29!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone