Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Votre opinion ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36018)

miadon 01/03/2012 10:34

Votre opinion ?
 
J'ai 5 enfants
2 : 19 mois
1: 10 mois
1: 22 mois
1: 2ans et demi

Quand , c'est le temps de s'habiller pour aller dehors l'enfant de 22 mois il fais le mou (il ne s'aide pas..)
Quand on est a l'extérieur 5 min. il chigne je le prend par la main pour marcher pour suivre les autres il fait le mou et refuse il s'assit a terre ..
c'est toujours comme cela a chaque sortie..
J'aimerais avoir des trucs ?
J'ai parler avec ses parents ils on dit qu'il étais encore jeune il a seulement
22 mois et quand il ne veut pas marcher il faut le prendre dans ses bras Il est lourd dans mes bras ..
les autres joue dans la neige ca va super bien..

Qu'est ce que vous en penser ?
besoin de conseil ?
Merci

Philomene007 01/03/2012 10:44

les enfants sont comme les adultes. Certains aiment la neige, d'autres la détestent. LOL. Marcher à 22 mois, ils commencent à être capable de suivre pour une marche. Pas toujours facile pour eux avec la suit et tout.

Personnellement, on joue dans ma cours ou on va au parc. Je ne fais pas prendre de marches, les miens se tannent vite à ça.

Je ne prends pas les enfants dehors (ok à moins qu'ils tombent, se fasse mal, etc.). S'ils ne veulent pas jouer, ils ont simplement à s'asseoir dans le traineau et attendre d'avoir le goût de jouer ou qu'on rentre. (on s'entend que je ne tire pas le traineau pour les entertainer!) Même chose s'ils pleurent et chignent.

Je n'en veux pas un dans les bras, pendu à ma jambe à chigner, etc...Sinon je vais finir par en avoir 1, pis 2, pis 3...

Pour le mou, je ne peux pas t'aider...

miadon 01/03/2012 11:03

Je parle une marche mais c'est surtout dans ma cour si les autre est a coté de la maison et lui en avant de la porte bien si je le prend par la main pour qu'ils suivre le reste c'est non pour lui hihi!

Est ce que a cette age il peut etre lache ?
( son papa ce demandait )

Les p'tits malins 01/03/2012 11:16

Tu vas avoir du mal à le faire marcher si les parents ont tendance à le prendre à chaque fois... si c'est dans ta cour et que c'est sécuritaire devant ta porte, je te dirais laisse-le là tout simplement. Vas rejoindre les autres tout en gardant un oeil sur lui quand même... pcq à un moment donné... il est tout petit (réponse d'une maman très poule ça) ça commence à être pesant... et tu n'es tout de même pas pour te blesser au dos pour lui faire plaisir... Non mais... si c'est sécuritaire, trouve un endroit où tu vas l'avoir à l'oeil tout comme le reste de ton groupe et laisse-le faire sa bouderie tranquille (un moment donné il va comprendre que son chignage ne mène nulle part)

Ça paraît dur, mais quand même... tous les enfants font le mou pcq ils ne veulent pas marcher à un certain moment, mais si on flanche et qu'on les prend à tout coup, ça devient un problème et il faut briser cette habitude...

Je ne dirais pas qu'il est lâche, mais plutôt qu'il s'affirme (terrible two)... Alors c'est toi et à ses parents de mettre vos limites très claires pour lui... pcq là, il va vous tester... ça commence...

miadon 01/03/2012 11:23

Merci!! les pt'its malin

miadon 01/03/2012 11:32

Oui , maman est très maman poule ..comme c'est le premier je pense qu'elle ne voit pas son bébé grandir ;)

Les p'tits malins 01/03/2012 11:37

Y a personne qui veut voir son bébé grandir, mais malheureusement pour nous, la vie est ainsi faite... il faut que nos bébés grandissent et deviennent autonomes...

miadon 01/03/2012 11:49

A 22 mois
Est ce qu'il comprend les consignes comme exemple m'aider a mettre sa manche dans son manteau ..
j'ai un petit qui à 19 mois et je le trouve vraiment dévelloper a coté de lui de 22 mois

Sa m'inquiete , j'essaye de faire le mieux mais c'est difficile parce que avec le temps je m'apercoit que je pense pas pareil comme les parents sur beaucoup de point de vue ...:S

Les p'tits malins 01/03/2012 11:56

Il est effectivement supposé les comprendre, à mon sens... mais pas nécessairement d'y accéder... S'il est dans une période d'opposition, c'est même normal qu'il ne veule pas du tout s'aider... As-tu essayé de lui montrer comment le mettre tout seul comme un grand son manteau? Un truc: Tu étends le manteau par terre et tu fais coucher le petit dessus, il doit mettre un bras et rouler de l'autre côté (de sorte que le manteau se retrouve sur son dos) pour qu'il puisse mettre l'autre bras... S'il est dans une période en recherche de son autonomie, c'est peut-être juste ça qu'il veut...

july77 01/03/2012 12:18

essaie le magie magie! Tu met le manteau par terre ouvert, mais le haut du manteau vers ces pied et là, tu compte 1-2-3 , l'enfant met ces bras dans les trou et passe le manteau par dessus sa tête et.... magie le manteau est mit! J'espère que c'est pas trop compliquer a comprendre. Tl, moi je fais ca avec les enfants et sa fonctionne


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone