Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quelques questions techniques! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36242)

RSGendevenir 08/03/2012 10:59

Quelques questions techniques!
 
Pour ceux qui ont un service de garde en milieu familial (privé):

1. est-ce que vous avez un compte entreprise ou un compte normal pour faire vos transactions courantes? Qu'est-ce qui est préférable?

2. lorsque les parents vous payent par chèque, il est libellé à votre nom ou au nom de votre service de garde?

:thanks: à ceux qui pourront me répondre!

melenfolie 08/03/2012 11:35

moi je paye direct avec mon compte mais je garde toute les factures et les parents font les chèques a mon nom.:D bonne chance dans ton projet c'est tellement le fun.:D

RSGendevenir 08/03/2012 11:45

Citation:

Envoyé par melenfolie (Message 345023)
moi je paye direct avec mon compte mais je garde toute les factures et les parents font les chèques a mon nom.:D bonne chance dans ton projet c'est tellement le fun.:D


Oui! j'ai hâte de débuter ce beau projet (en sept.) Mais avant il faut faire toute la paperasse (contrat, régie...)! c'est tout un travail:eek:, je ne veux rien oublier:innocent:

Sabriine 08/03/2012 11:56

ici ces dans mon compte..
Mais je me demande si je serait mieux d'avoir un compte pour la garderie..
Je vais suivre le post....:confused:

toitula! 08/03/2012 12:02

Citation:

Envoyé par RSGendevenir (Message 345029)

Oui! j'ai hâte de débuter ce beau projet (en sept.) Mais avant il faut faire toute la paperasse (contrat, régie...)! c'est tout un travail:eek:, je ne veux rien oublier:innocent:

Moi pour la parerasse, régie et tout, j'ai fait des recherches sur internet, fait le tour de plusieurs garderies qui le mettais en ligne.. Basée sur 7-8 Régie différente, j'ai pu faire la mienne..
Sinon, tu ne penseras jamais à tout ce qui peut-être important! Tu peux aussi enlever ou modifier ce qui ne te correspond pas!
Bonne chance!

cri-cri 08/03/2012 14:33

moi aussi je fais tout a partir de mon compte personnel.. je pense que ca coute cher avoir un compte commercial...

par contre, moi, j'ai plusieurs comptes épargnes pour gérer mes choses ;) j'ai mon compte opérations normal, j'ai un compte épargne dans lequel je me mets chaque semaine un montant qui va me servir seulement pour les impots, j'ai aussi un compte épargne CELI, dans lequel je mets quand je peux un montant pour épargner pour mon usage personnel (vacances, cadeaux noel, me gater etc..) et j'ai mon compte de REER aussi. mais ya rien de commercial dans tout ca..

et les cheques sont faits a mon nom a moi.

par contre, j'ai un NEQ pour donner aux parents pour les impots au lieu de donner mon NAS a moi. c'Est la seule raison pour laquelle j'en ai pris un.

RSGendevenir 08/03/2012 14:49

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 345104)
moi aussi je fais tout a partir de mon compte personnel.. je pense que ca coute cher avoir un compte commercial...

par contre, moi, j'ai plusieurs comptes épargnes pour gérer mes choses ;) j'ai mon compte opérations normal, j'ai un compte épargne dans lequel je me mets chaque semaine un montant qui va me servir seulement pour les impots, j'ai aussi un compte épargne CELI, dans lequel je mets quand je peux un montant pour épargner pour mon usage personnel (vacances, cadeaux noel, me gater etc..) et j'ai mon compte de REER aussi. mais ya rien de commercial dans tout ca..

et les cheques sont faits a mon nom a moi.

par contre, j'ai un NEQ pour donner aux parents pour les impots au lieu de donner mon NAS a moi. c'Est la seule raison pour laquelle j'en ai pris un.

j'ai lu quelque part que le NEQ était payable 1 fois l'an (janvier:confused:), mon service de garde n'étant pas encore ouvert (en sept.) est-il préférable que je le prenne dès maintenant? combien de temps que ça prend pour que ça devient effective?

cri-cri 08/03/2012 17:34

ca devient effectif des que tu le prends :) et c'est pas grave si tu n'es pas encore ouverte, tu peux aller le chercher maintenant quand meme.. et c'Est effectivement 32$ par année que mon comptable me charge sur les impots en meme temps que tout le reste :)

RSGendevenir 08/03/2012 20:15

:thanks: cri-cri pour tes réponses, je vais pouvoir continuer dans mes démarches:yes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone