Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ouvrir mon sdg ou retourner enseigner (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29256)

LylyMy 07/07/2011 14:55

Ouvrir mon sdg ou retourner enseigner
 
Bonjour à vous!

J'ai récemment déménagé dans notre nouveau triplex et je comptais ouvrir un sdg dans notre 3 1/2 du sous-sol et en même temps cela me permettait de garder mes filles à la maison (21 mois et 7 mois). Je suis enseignante de formation et j'avais pris la décision de ne pas retourner enseigner. Mais là je reçois des nouvelles concernant les postes qui vont ouvrir à la fin de l'été et je me remets en question....

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de travailler à la maison avec les petits cocos??? Point de vue bonheur? Énergie? Temps? Argent?

Je ne sais plus quoi faire...

Merci de bien vouloir me partager votre opinion :)

Mirabella 07/07/2011 15:35

Mmmm,

Temps : Minimum 50 heures semaines
Énergie : Tu es mieux d'être en forme malgré des nuits blanche avec tes filles ou de la maladie.
Argent : Ca dépend combien tu charge et que en moyenne 25 % de toutes tes dépenses à part des jouets direct pour la garderie te son accordé. Et ne pas oublié le fait que tu paye plus d'impots, de RRQ (part employeur/employé).. ect..


Pour avoir eu des professeurs au primaire comme ancien utilisateurs, elles mon toujours dites qu'elles étaient beaucoup mieux à leurs travail financierement que moi et coté avantage.


Mais moi je fais cela car j'adore mon métier même si je ne fais vraiment pas grand chose ($$) en bout de ligne, la joie de voir l'accomplie avec tous les enfants et leurs progrès me fait résister de faire autre chose.

Chez Clodie 07/07/2011 16:12

On fait ce métier car on veut soit rester avec nos enfants, soit car on a cela comme métier. Chacune a un peu de cela mais c'est certain qu'on ne fait pas cela pour l'argent ;)