Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Qui a une garderie qui fonctionne et aussi des chiens? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1760)

NANIE53 07/10/2008 19:28

Qui a une garderie qui fonctionne et aussi des chiens?
 
Bonjour j'aimerais savoir ceux qui ont une garderie et ont un ou deux chiens à la maison. Moi mon service est ouvert depuis 2 semaines et le recrutement est difficile. Mes chiens sont petits 4 livres et 18 livres , ils passent la journée dans leur cage et dans une chambre ou les enfants ne peuvent aller. Donc jamais en contact avec les enfants.
Pensez-vous que c'est un point négatif ? Ou si c'est un faible pourcentage qu'on perd. Car ma fille les adorent et lorsque je lui ai demandé de donner un de nos chiens, elle s'est mise à pleurer et en a même fait un cauchemard. Car elle les aiment beaucoup.
Alors avant de faire vivre une tristesse pour rien à ma fille , je voulais savoir s'il y en a des garderie ou il y a des chiens qui fonctionne bien ?

Merci de me répondre !

fraisinette 07/10/2008 19:38

Moi j'ai deja envoyer ma fille dans une garderie avec un chien et cela ne me posait pas de problème.Mais c'est sur que ça peut en déranger certains.
Par contre je ne crois pas que tu devrais t'en débarasser.Tu finiras par trouver quelqu'un qui sera vivre avec.
Bonne chance dans ton recrutement

spiribus 07/10/2008 20:08

Moi, j'ai 2 chiens et 2 chats. Un Golden de 9 ans 95 lbs et un levrette Italienne de 1 1/2 ans et 8 lbs. Oui, j'ai eu des parents qui n'ont pas voulu venir visiter car ils avaient peur des chiens, mais j'ai reçu beaucoup de parents très content. Chez moi, les chiens sont accessible aux enfants par contre ils ne vont pas dans la salle de jeux. Les enfants développe une très belle amitié avec les animaux. Je leur montre qu'on doit les respecter, pas les déranger lorsqu'ils dorment, de flatter le corps et non la tête, de ne pas mettre le visage près de leurs têtes... Mes chiens ne jappe pas et ils sont très calme. C'est sûr que des chiens restent des chiens donc on doit être vigilant. J'ai ma garderie depuis 1998 et en aucun cas je vais me séparer de mes chiens ( mes enfants adorent leurs chiens ) pour des parents qui ont une peur des chiens.De toute façon si le parent a une peur des chiens s'est malheureux je ne prendrai pas leurs enfants dans ma garderie.Car souvent bien malgré eux il transmettre cette peur à leur enfant. Si tu es convaincu de ton choix de garder ton chien, tu vas tranmettre cette confiance aux parents. Moi, quand je pars en vacances les parents veux garder les chiens tellement qu'ils sont appréciés des enfants et parents. Moi, je conseil que tu gardes ton chien. Moi, je suis du genre que quand tu adopte un animal c'est pour la vie et ne t'en fais pas il y aura toujours des parents que ça ne dérangerais pas que tu as un chien.

Britannie28 07/10/2008 20:19

Moi j`ai un labrador et je suis ouvert juste depuis 2 jours sauf que ca a été difficile de recruter mais j`ai finalement réussi a combler mes places.

NANIE53 07/10/2008 20:43

Merci beaucoup !¨Ça m'encourage ! Moi, j'ai un japeux mais dans le jour il jape pas. J'ai un Boston terrier et il ont une face dur mais elle est super fine ! Moi, je ne veux pas que mes chiens soient en contact avec les enfants, ont sait jamais. Ben en tout cas, pas mon Boston car elle est encore trop fofolle , elle a juste 10 mois. Mais dans un an , on verra!
Mais je leur chercher un sort plus agréable qu'une cage. Peut être les laisser lousse dans la chambre, je vais voir !

Merci pour vos réponses !

Cynthia19 08/10/2008 12:34

Moi je suis ouverte depuis 1 semaine. J'ai un bébé chien qui viendra gros, mais il est en cage pendant la garderie....Certains parents n'aiment pas, et d'autre sa leurs dérange pas...Le recrutement est quand même un peu difficile pour moi, j'ai toujours 2 places de disponibles encore....

Jiminie 08/10/2008 13:09

Personnellement ma fille va dans une garderie où il y a deux chiens et j'étais super contente quand j'ai appris qu'elle avait deux chiens!! Je crois que c'est un bon moyen pour que justement les enfants apprennent à les cotoyer, sans occuper et ne pas avoir peur d'eux! Ma fille adore les animaux je dois dire et n'est vraiment pas peureuse alors moi je trouve que c'est même un plus! Mais je peux comprendre certains parents plus anxieux mais ils ne savent pas ce qu'ils manquent!

Coccinel 08/10/2008 13:17

j,ai deux chats et deux chiens, un chien qui n'est pas en contact avec les enfants

pour les autres j'essaie qu'ils ne soient pas en contact avec nous dans le service, quand je signe un contrat, je leur fait aussi signer une feuille confirmant qu'ils sont au courant que j'ai des animaux.

pour l'instant cela ne m'a pas fait perdre de signature de contrat avec des nouveaux.

frisinette 08/10/2008 21:11

salut moi aussi j ai chien un bouvier bernois ca vient gros sa itout oui j ai eu un parent dans le passé que lui etait tres inquet face a ca et je lui est promis qu il serait presque pas en contact et tu voie aujourd j ai 5 mousses et ma chienne les a tous gagné ainsi que les parents mais je garde toujours un oeil car un chien c est un chien!;)

curieuse 09/10/2008 08:04

allo
 
Moi j'ai un grosse toutoune de 8ans ladrador elle est adore douce elle adore les enfants et tous ont apprit a l'aimé même les parents .
Au début une petite avais peur des chiens mais maintenent elle ce couche dessus et lui confie ses secrets .
Ce que peu faire un animal est parfois merveilleux ..
Les enfants quand il sont triste surtout les miens vont ce coucher sur Safi et elle les console ...
J'adore ma chienne
Curieuse


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone