Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Activité et horaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38999)

marietlaf83 12/06/2012 13:56

Activité et horaire

salut ca fait 2 semaines que j ai ouvert ma garderie. En ce moment j'ai 4 enfants et deux autres qui entrent en août. Les petits ont 10 mois, 11 mois 18 mois et 22 mois... quelle sorte d'activité dirigé devrais-je faire avec les cocos??? Es-ce que ça vaut la peine de commander ma trousse d'été avec Ziraf?:o

Chouettee 12/06/2012 15:41

Ziraf non, je dirais d'attendre 6-8 mois. Ça va être limite pour les 18 & 22 mois, surtout qu'il n'y a pas de grand pour donner l'exemple.

Moi j'acheterais un livre, "jouer avec mon bébé" il y a plein de jeux intéressant. Pour les bricos, fait toi la peinture & pâte à modeler maison (pas grave s'il en mange) et laisse leur imagination libre à eux.

marietlaf83 12/06/2012 19:28

Merci bcp pour l'info! Je vais suivre tes conseils et attendre quelques mois pour Ziraf. Super bonne idée pour la pâte à modeler! J'y avais pas pensé :) Merci encore

july77 13/06/2012 06:45

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 367797)
Ziraf non, je dirais d'attendre 6-8 mois. Ça va être limite pour les 18 & 22 mois, surtout qu'il n'y a pas de grand pour donner l'exemple.

Moi j'acheterais un livre, "jouer avec mon bébé" il y a plein de jeux intéressant. Pour les bricos, fait toi la peinture & pâte à modeler maison (pas grave s'il en mange) et laisse leur imagination libre à eux.

peinture maison? Comment on fait ca?

isabellebro 13/06/2012 06:56

Citation:

Envoyé par july77 (Message 367891)
peinture maison? Comment on fait ca?

moi ce que je faisais avec les poupon pour la peinture c,es de la peinture 'commesstible' jello, pouding, farine (avec poudre de jello pour collorer) sucre (encore la poudre de jello pour colorer) etc on faisais de la peinture a doigt je collait leur feuille sur la table parce que petit comme ca generalement il n'auront pas le reflexe de tenir leur feuille pour peinturer donc cette derniere va se promener et je laissais pas de trou autour de la feuille parce que encore la s'il trouve un petit trou au tour de la feuille ils risquent de tirer dessus et dechirer la feuille ;)

Chouettee 13/06/2012 07:01

Il y a beaucoup de recettes, moi j'ai le livre 100 recettes maison de peinture, pâtes à jouer, colle, encre invisible, papier mâcher, faux sang, de bulles, de teinture... de Lucie Brault Simard (Les Productions Dans La Vraie Vie)

Il y a la peinture à la farine (avec & sans cuisson), & sel, & sucre, farine de maïs, savon Ivory, mousse au savon, & fécule, à la colle

Un ami vient d'arriver, je vais essayer de vous envoyer une recette, si non le net est plein.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone