Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   À celles qui ont leurs garderie au sous-sol et pas de salle d'eau! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24166)

Marie Eve 09/02/2011 12:31

À celles qui ont leurs garderie au sous-sol et pas de salle d'eau!
 
:yes:Salut les filles! Je suis super heureuse! je déménage dans ma maison de rêve en mai! J'ai besoins de vos conseils! Je veux aménager ma gardo au sou-sol puisque je tiens à garder mes nouveaux planchers de bois franc neuf...beaux...le plus longtemps possible! Bref..je veux descendre ma table en bas ainsi qu'un frigo pour les repas et micro-onde et ptit four...mais je n'aurai pas de salle d'eau ni lavabo...

Vous comment vous organisez-vous? Ma salle d'eau va être juste en haut des marches...

Aussi des p'tits trucs d'aménagement pour ma pièce, elle mesure 17x23 et je veux également faire un coin salon et j'ai un bureau dans lequel je pourrais mettre les parcs pour les dodos mais je veux mettre de murs entre la salle de jeux et le salon et sans oublier mon coin cuisine..

Merci pour vos précieux conseils le fait de descendre les repas/collations en bas sans lavabo me chicotte!

Cassis 09/02/2011 12:49

Moi mon service de garde est au sous-sol et ma salle d'eau et juste en haut des marches, au 1er étage. Je me garde toujours un seau d'eau avec de l'eau de javel au sous-sol (à un endroit ou les enfants n'ont pas accès) Je m'en sers surtout pour laver la table. J'ai aussi une débarbouillette mouillée pour chaque enfant pour essuyer leurs mains. Comme ça, je monte moins régulièrement en haut.

miyan 17/02/2011 12:52

J'ai fonctionné comme ça pendant 1 an et j'ai fini par déménager!!! pour les brico je me descendais un sceau d'eau avec une serviette dessous pour le lavage des mains, mais les repas étaient servis à ma cuisine alors ce n'était pas un problème vraiment... Tu devrais penser à t'installer un petit lavabo sur pieds à quelque part. il doit sûrement y avoir un moyen près d'une conduite d'eau déjà existante. Surtout si tu t'installes pour longtemps, ça vaut la peine d'y penser. en attendant, tu vas garder la forme en montant tes escaliers plusieurs fois/jour :)

rosabelle 17/02/2011 12:57

Citation:

Envoyé par Marie Eve (Message 244011)
:yes:Salut les filles! Je suis super heureuse! je déménage dans ma maison de rêve en mai! J'ai besoins de vos conseils! Je veux aménager ma gardo au sou-sol puisque je tiens à garder mes nouveaux planchers de bois franc neuf...beaux...le plus longtemps possible! Bref..je veux descendre ma table en bas ainsi qu'un frigo pour les repas et micro-onde et ptit four...mais je n'aurai pas de salle d'eau ni lavabo...

Vous comment vous organisez-vous? Ma salle d'eau va être juste en haut des marches...

Aussi des p'tits trucs d'aménagement pour ma pièce, elle mesure 17x23 et je veux également faire un coin salon et j'ai un bureau dans lequel je pourrais mettre les parcs pour les dodos mais je veux mettre de murs entre la salle de jeux et le salon et sans oublier mon coin cuisine..

Merci pour vos précieux conseils le fait de descendre les repas/collations en bas sans lavabo me chicotte!

a l'époque que j'étais dans le sous-sol, mon conjoint a fait une petite salle d'eau ( toilette et lavabo) quoique très petite, elle était très utile. Tu n'as pas assez d'espace......ce serait bcp plus simple pour toi. Surtout si tu as des poupons.

galopine 19/02/2011 07:12

la salle d'eau est bcp plus importante pour moi qu'un salle de dodos! lavage de mains fréquent, apprentissage à la propreté, échappe pipis (imagine un copain pour qui ça presse) et doit monter les marches...il échappe plusieurs gouttes sur chaque marche! ça arrive j'peux te le dire loll
les changements de couches...

pour moi c'est prioritaire une salle d'eau.

Guylou 19/02/2011 09:28

Moi j'ai pas de toilette en bas, mais les repas se prennent en haut. Je me verrais mal pas avoir de lavabo ou de toilette si j'étais toujours en bas. on fait pipi systématiquement le matin avant de descendre, avant la collation am avant le dîner avant le dodo, après le dodo, avant d'aller dehors. C'est sans parler des poupon qui font pas toujours caca avant l'heure du changement de couche (je me lave les mains après les changements de couche) et ceux qui apprennent à être propre. Déjà pour les bricolage ça me tanne pas de lavabo. Je dois me laver les mains 20 fois par jour :yes:

Imagine après un repas tes cocos montent l'escaliers les mains sur le mur jusqu'en haut !!

Moi si j'étais toi je me ferait une petite pièce avec lavabo sur pied et toilette.

On fait notre salle de bain en bas en ce moment et je peux te dire que j'ai tellement hâte !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone