Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Êtes-vous toujours avec eux? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2435)

beboo 05/12/2008 21:49

Êtes-vous toujours avec eux?
 
Je veux savoir si vous êtes toujours dans la même pièce que vos amours?Moi la salle de jeux est au sous-sol et j'ai un poupon qui dort au 2e,donc il m'arrive de laissé ma gang au sous-sol pendant que je donne biberon au poupon,faites-vous ça aussi ou bien ils vous suivent partout?

Moi quand je les sort dehors c'est 1 ou 2 à la fois donc ça peut me prendre quelques minutes avant de sortir,comment faites-vous vous?

fzakmj 06/12/2008 06:56

Question 1 : Moi la «salle de jeu» est au salon et les chambre sont au sous-sol. Étant donné que la chaise bercante est au salon je donne le biberon sur la même étage qu'eux et le poupon s'endort ou je dois le coucher par la suite. Quand j'ai à donné un biberon à un poupon je m'arrange pour:

-mettre un film aux plus grands donc je m'assois près d'eux et je donne le biberon au poupon.

-coucher les plus vieux et ensuite donner le biberon au poupon.

Question 2 : Moi l'hiver aussi j'en sort un à la fois mais j'ai une cabane fermé à l'avant donc pas de danger. Ils s'asseoient à l'intérieur et je demande aux plus grands de surveiller les plus petits et ça les occupent. Je ne sais pas si vous pourriez sortir par la porte patio donc vous pourriez laisser les enfants sur le patio pendant que vous vous préparez. Aussi sortez toujours les plus grands en premier donc vous êtes certaines qu'Ils auront moins tendance à se sauver contrairement à des bébés !

bonne chance

paysanne 06/12/2008 19:59

Question 1: moi ma salle de jeu est sur l'étage principale (bref je n'ai malheureusement pas des ous-sol ni de deuxième étage) Mais lorsque je couche mes petites filles, mon plus vieux reste seul dans la salle de jeu. Je ferme les portes et je trouve même que cela l'habitue à jouer sans les adultes. Je l'entend toujours et je prend bien soin que le chat n'est pas avec (elle n'est aucunement maline, mais dieu seul sait ce qu'un enfant de 2 ans et demi peut faire comme expérience sur un chat) Moi non plus je ne porte pas de couche, or quand je vais aux toilettes, je ferme la porte (et là ça pleure ou cogne à la porte pour que je fasse vite)

question no 2: l'hiver je couche mes 2 poupons le matin et c'est là que je sort avec mon plus vieux. Je ne suis pas d'une grande aide puisque j'en ai (malheureusement) qu'un seul.

PHANILIPRIX 09/12/2008 14:58

Chez moi je les garde toujours à vue... il peut se passer beaucoup de choses ;( :( en 15 minutes... yen ont de l'imagination les MINIS :eek:

Juliemom 10/12/2008 00:49

Moi les enfants ne sont jamais seuls, si je dois changer une couche, ils me suivent tous à la chambre de bain, si je dois aller à la toilette, ils me suivent tous, les parents sont tous avisés de ce système.

J'ai quelques enfants qui dorment à l'étage, quand je vais les coucher, ceux qui dorment en bas sont déjà au lit et quand je vais les chercher les autres m'attendent au pied de l'escalier derrière la clôture, je ne les voient pas pendant environ 30 sec.

Un accident est si vite arrivé... Il n'y a aucune chance à prendre!

fzakmj 10/12/2008 06:49

Citation:

Envoyé par Juliemom (Message 17920)
Moi les enfants ne sont jamais seuls, si je dois changer une couche, ils me suivent tous à la chambre de bain, si je dois aller à la toilette, ils me suivent tous, les parents sont tous avisés de ce système.

J'ai quelques enfants qui dorment à l'étage, quand je vais les coucher, ceux qui dorment en bas sont déjà au lit et quand je vais les chercher les autres m'attendent au pied de l'escalier derrière la clôture, je ne les voient pas pendant environ 30 sec.

Un accident est si vite arrivé... Il n'y a aucune chance à prendre!

Je trouve ça charrier un peu d'aller au toillette avec 6 enfants :o On peu tu pissés tranquille :laugh: En plus j'ai des grands de 5 ans et je me voit mal aller au toillette avec eux et qu'ils racontent ce qu'il on vu à leur parent :p La toillette est pas si loin que ça. Vous pouvez les apporter sur la même étage que la salle de bain et pas fermer la porte mais de la à les enfermé à la toillette je trouve qu'on va un peu loin. Quand tu dois faire un numéro 2 est-ce que tu leur fait respirer l'odeur :confused:

PHANILIPRIX 10/12/2008 08:10

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 17923)
Je trouve ça charrier un peu d'aller au toillette avec 6 enfants :o On peu tu pissés tranquille :laugh: En plus j'ai des grands de 5 ans et je me voit mal aller au toillette avec eux et qu'ils racontent ce qu'il on vu à leur parent :p La toillette est pas si loin que ça. Vous pouvez les apporter sur la même étage que la salle de bain et pas fermer la porte mais de la à les enfermé à la toillette je trouve qu'on va un peu loin. Quand tu dois faire un numéro 2 est-ce que tu leur fait respirer l'odeur :confused:

T'ES DRÔLE :laugh: moi non plus je les emmènes pas aux chiottes mais je laisse la porte entre-ouverte. QUEL COMMENTAIRE !!! BRAVO !!!

fzakmj 10/12/2008 11:37

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 17929)
T'ES DRÔLE :laugh: moi non plus je les emmènes pas aux chiottes mais je laisse la porte entre-ouverte. QUEL COMMENTAIRE !!! BRAVO !!!

En tout cas c'est la première fois que j'entendais ça !! Je l'ai bien rit :laugh:

chouchounne 10/12/2008 13:10

j'ai toujours l'oeil sur eux sauf quand je vais au toilette je ferme la porte
dont j'avise les enfants avant et tout se passe bien

troispapillons 10/12/2008 13:30

Moi tout est sur le même étage. Seul temps que je ne les ai pas à l'oeil c'est toilette qui est à coté de ma cuisine. J'ai ma barrière de sécurité donc ils ne sortent pas de la zone de "confort" et l'environnement est tout sécuritaire.

Pour les sorties, j'ai une 2ième porte donc je les habille tous, je les mets dans l'entrée et j'en sors 2 à la fois toujours en gardant un oeil sur l'autre.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone