Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Liste d'attente centralisée (BILA) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1314)

mamanpou 06/08/2009 11:52

bila
 
Pour ma part ma fille auras 3 ans, et elle est inscrite depuis ce temps et je suis la 127 sur la liste pour son groupe d'âge, alors cela veux dire qu'elle n'auras sûrement pas de place avant son 4 ans et ça ce n'est pas certain !!!
En passant, ce ne sont pas tous les cpe qui font affaire avec bila, dans ma région (st-jean), il y en 5-6 qui ne sont pas inscrit avec-eux, alors surveiller bien les exclus !
Bonne chance à tous !!!

eleonoreruiz 06/08/2009 14:46

comment as-tu fais pour savoir combien de personnes il y avait sur la liste avant toi?






Citation:

Envoyé par mamanpou (Message 56455)
Pour ma part ma fille auras 3 ans, et elle est inscrite depuis ce temps et je suis la 127 sur la liste pour son groupe d'âge, alors cela veux dire qu'elle n'auras sûrement pas de place avant son 4 ans et ça ce n'est pas certain !!!
En passant, ce ne sont pas tous les cpe qui font affaire avec bila, dans ma région (st-jean), il y en 5-6 qui ne sont pas inscrit avec-eux, alors surveiller bien les exclus !
Bonne chance à tous !!!


petite ecole montessori 06/08/2009 15:30

Citation:

Envoyé par Claudel (Message 8720)
Salut Aquarelle,

J'ai inscrit mon trésor à BILA il y a trois mois et je n'ai pas de nouvelles. Sur le site, on voit les garderies non participantes. Il est vrai que dans Vaudreuil-Soulanges, plusieurs ne participent pas. Dommage. Je me demande si quelqu'un travaille à essayer de convaincre les garderies de participer à BILA.

Je me suis fait dire que plusieurs garderies dans VS fonctionnent par référence, alors il faut avoir des bons amis :)

Ici, dans la région de Québec il n'y a que des CPE qui participent...Le problème est qu'il faut payer pour s'inscrire et que nous avons déjà de longues listes d'attente. Le système devrait être sans frais, de cette façon beaucoup plus de garderies privées seraient inscrites. La plupart de celles qui se sont inscrites au privé sont de nouvelles garderies sans liste d'attente. Dans le fond, ça équivaut à payer pour donner nos listes au système centralisé!!! Parce qu'une fois inscrit, on doit inscrire tous nos parents en attente sur cette liste. Pas logique...!

De plus, lorsqu'une nouvelle garderie demande à être sur la liste...soit on ne la rappelle pas ou on prend un temps fou à le faire...(ce qui m'a été rapporté par 2 propriétaires de nouvelles installations).

saramy 07/08/2009 05:21

J'ai inscrite mes 2 filles dès que j'ai eu mon test +. Voila ma fille de 3 ans et ma plus jeune de 1 an AUCUN appel. Et pour ce qui est des rang sur la liste et ton enfant change de catégorie tout les 3-6 mois si je me souviens et donc ton rang peu passé de 3e a 17 mois a 198 a 18 mois. Perso ça fait longtemps que je ne compte plus la dessus.:furious:

titani 07/08/2009 14:07

Expérience avec Bila
 
Bonjour les filles,

Je me suis inscrit à plusieurs CPE 2 mois après avoir eu mon test positif. Ces CPE ont transféré leur liste à Bila et eux ils ont triés et ont pris comme date d'inscription à Bila la date la plus vieille de mes inscriptions dans les différents CPE. Je m'étais inscrite en juillet 2007. Mars 2009, j'ai téléphoné pour savoir où j'étais sur la liste et j'étais 117e sur 1048 dans la catégorie Poupons. Ils m'ont téléphoné en juin pour une place dans un CPE qui n'était pas dans ma liste de CPE qui m'intéressait et qui ne me convenait pas du tout alors ils ont passé au nom suivant pour proposer la place en me disant que je n'aurais sans doute pas de place pour septembre mais que j'étais maintenant 23e dans ma catégorie. Ce qui explique le 23, c'est que lorsqu'il nous téléphone pour nous proposer, ils appellent les gens à la suite des places avant d'avoir la confirmation que la personne a bien visité et accepté la place. Donc la personne reste inscrite sur Bila jusqu'à ce que les papiers soient signés.

Bila m'a rappelé la semaine dernière pour une autre place en CPE alors ça va quand même bien je trouve. C'est vrai que ça a pris deux ans mais ma fille a 15 mois aujourd'hui alors ça ne m'a pas paru si long que ça.

J'ai eu un excellent service à chaque fois que j'ai téléphoné Bila pour avoir des nouvelles et en juin la fille de Bila m'a même annoncé que certains milieux familiales s'étaient joint à Bila et m'ont demandé si je voulais m'inscrire pour le milieu familiale aussi. Il n'y a par contre pas de rang dans cette liste. La RSG demande la liste et elle obtient toute la liste sans savoir qui s'est inscrit en premier.

Voilà les informations que j'ai et pour ma part j'ai été bien satisfaite. :)

Annie

mania_1882 07/08/2009 14:40

J'ai inscrit ma puce de 2 ans sur BILA et également mon bébé à venir. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles mais j'écrirai lorsque j,en aurai. j,ai tout de même trouvé une garderie privée pour ma fille mais c'est une amie qui m'a référé.

julanie01 07/08/2009 15:07

Moi je me suis inscrite lorsque j'étais enceinte de 3 mois, soit en juillet 2008. Ma fille a aujourd'hui 6 mois et je n'ai toujours pas de nouvelles. L'an passé, ils me disaient qu'il y avait 1 an ½ - 2 ans d'attente et il y a quelques semaines je les ai contacté pour savoir où ma fille était rendue et ils m'ont dit qu'elle était la 477e sur une liste de 917 enfants pour un total de 2 à 3 ans d'attente :eek:
J'ai besoin d'une place pour janvier et on me dit souvent qu'en CPE, la plupart des places se libèrent en août et septembre car il y a des petits qui quittent pour aller à l'école... Je ne compte pas tellement là-dessus pour trouver une garderie pour ma puce honnêtement! Je demeure à Saint-Jean et je pense que ma fille va être en MF (si j'en trouve un pour janvier... )
Je pense qu'il ne faut pas se fier uniquement à ça car on risque d'attendre très longtemps...

admin 07/08/2009 19:44

Citation:

Envoyé par julanie01 (Message 56741)
Je pense qu'il ne faut pas se fier uniquement à ça car on risque d'attendre très longtemps...

C'est pour cela que MaGarderie existe, pour répertorier les places disponibles (sans liste d'attente) via la boite de recherche se trouvant sur la page principale ! :)

maman d'Olivier 07/08/2009 19:55

Citation:

Envoyé par admin (Message 56781)
C'est pour cela que MaGarderie existe, pour répertorier les places disponibles (sans liste d'attente) via la boite de recherche se trouvant sur la page principale ! :)

Oui c'est vrai ça, c'est comme ça que j'ai trouvé une place pour mon fils (il est rendu à sa 3e garderie depuis qu'il a commencé il y a 7 mois). Je l'avais inscris sur BILA dès que j'ai su que j'étais enceinte, en juin 2007 et je n'ai toujours pas eu de réponse:confused: ni de signe de vie ;(

mamanpou 10/08/2009 08:57

Citation:

Envoyé par eleonoreruiz (Message 56526)
comment as-tu fais pour savoir combien de personnes il y avait sur la liste avant toi?

Tout simplement en téléphonant !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone