Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ma garderie en MF retourne travailler et c'est son conjoint qui garde??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35401)

girly24 08/02/2012 18:39

Ma garderie en MF retourne travailler et c'est son conjoint qui garde???
 
Bonjour! mon fils est dans une garderie privé a 25$ / jour .
Ma gardienne retourne a son ancien emploi pour 2 semaine , pendant se temps c'est son conjoint que je connait a peine ,qui garde les enfants.Je ne suis pas d'accord avec la situation et je doit la payé pareille tel est mon contrat. te faire remplacé pour faire des $$ ailleur ?? Es ce légale de faire cela ? quel sont mes droits ? Je ne sait pas quoi faire face a cette situation et je ne veux pas perdre ma garderie .

famelix 08/02/2012 18:58

Elle n'est pas disponible pour 2 semaines mais elle a trouvé qqn pour la remplacer. Elle rempli les conditions de son contrat. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec le remplaçant, mais malheureusement tu dois remplir ta part du contrat. C'est sûr que c'est platte, au pire tu peux p-ê lui demander de rencontrer son conjoint, une genre de mini entrevue, tu vas p-ê changer ton idée.

Maggyloo 09/02/2012 04:33

Est-ce qu'elle t'as mise au courant de ses plans un peu d'avance ou elle t'as annoncé ça genre une semaine d'avance, une semaine avant ?

Je prendrais la peine de rencontrer le conjoint avant, mais comme j'ai déjà dit dans une autre discussion (et je veux pas repartir le débat, c'est mon sentiment et c'est comme ça) je ne suis pas à l'aise qu'un homme s'occupe de ma fille.

Donc pour ces deux jours et pendant ces deux semaines ma fille serait sûrement ailleurs, chez ma mère ou chez ma belle-soeur ou je changerais de shift au travail pour la garder avec moi.

C'est clair qu'on aurait une bonne discussion et je lui demanderais sans mettre de gants blancs pourquoi elle trouve correct de ME laisser en plan pendant 2 semaines, moi qui est sa source de revenu, pour un employeur qui ne la paiera que pour DEUX MISÉRABLES SEMAINES ?

C'est elle que tu as choisie quand tu es allée visiter. C'est elle que tu as chosie pour s'occuper de ton enfant et c'est avec elle que tu as signé un contrat. Peut être que légalement elle a le droit de faire ça, mais éthiquement je trouve que c'est pas correct. Et ça manque décidément de respect envers le parent pour qui la confiance est très importante.

Donc ce qui pencherait dans la balance pour moi serait la raison qu'elle me donnerait pour faire ça. Si ce n'était pas une raison acceptable à mes yeux, je lui dirais que je ne veux pas payer pour ces 2 semaines puisqu'elle n'est pas là pour offrir le service et que je refuse de laisser ma fille à son conjoint. Ce serait ça ou 50$ de résiliation parce qu'après un move qui manque de jugement et de respect comme ça, ce serait terminé pour moi.

Les petites gribouilles 09/02/2012 05:26

Avant de juger il serait bon de le rencontrer!!! Mon c'est mon conjoint qui s'occupe de la gardo puisque je suis en fin de grossesse j'ai des rendez-vous a tous les vendredi sans exeption jusqu'a la fin!!! Dans mon cas les enfants et les parents ont du apprendre a connaitre mon chum sur le vite puisqu'il est camionneur et ils ne le connaissait pas personnellement! Les parents ont fais confiance dans mon choix de remplacant et je leur en suis reconnaissante! La dynamique n'est pas la même quand c'est mon chum qui est la! C'est plus des jeux physiques et moin de structure,moin de règles et les enfants adore cela! Rencontre-le avant de prendre une décision et fis-toi au jugement de ton éducatrice!

Les petites gribouilles 09/02/2012 05:30

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 337081)
Est-ce qu'elle t'as mise au courant de ses plans un peu d'avance ou elle t'as annoncé ça genre une semaine d'avance, une semaine avant ?

Je prendrais la peine de rencontrer le conjoint avant, mais comme j'ai déjà dit dans une autre discussion (et je veux pas repartir le débat, c'est mon sentiment et c'est comme ça) je ne suis pas à l'aise qu'un homme s'occupe de ma fille.

Donc pour ces deux jours et pendant ces deux semaines ma fille serait sûrement ailleurs, chez ma mère ou chez ma belle-soeur ou je changerais de shift au travail pour la garder avec moi.

C'est clair qu'on aurait une bonne discussion et je lui demanderais sans mettre de gants blancs pourquoi elle trouve correct de ME laisser en plan pendant 2 semaines, moi qui est sa source de revenu, pour un employeur qui ne la paiera que pour DEUX MISÉRABLES SEMAINES ?

C'est elle que tu as choisie quand tu es allée visiter. C'est elle que tu as chosie pour s'occuper de ton enfant et c'est avec elle que tu as signé un contrat. Peut être que légalement elle a le droit de faire ça, mais éthiquement je trouve que c'est pas correct. Et ça manque décidément de respect envers le parent pour qui la confiance est très importante.

Donc ce qui pencherait dans la balance pour moi serait la raison qu'elle me donnerait pour faire ça. Si ce n'était pas une raison acceptable à mes yeux, je lui dirais que je ne veux pas payer pour ces 2 semaines puisqu'elle n'est pas là pour offrir le service et que je refuse de laisser ma fille à son conjoint. Ce serait ça ou 50$ de résiliation parce qu'après un move qui manque de jugement et de respect comme ça, ce serait terminé pour moi.

Tu y va fort un peu! Franchement ont est pas des boniches! Ont a une vie et des rendez-vous aussi! Je peut comprendre que dans ce cas-ci c'est pour 2 semaine ce qui est long je te le concède mais elle a ses raisons de le faire j'imagine!Bonjour la communication c'est pas un remplacement indéterminé c'est pour 2 semaines c'est pas une inconnu pris a la dernière minute c'est son conjoint,le père de ses enfants!!!! Désolé pour la monté de lait!

noléal 09/02/2012 06:18

Je peux comprendre le questionnement de la maman, ça beau être son conjoint , si les parents de le connaissent pas.....

Je peux comprendre que c'est juste pour deux semaines mais encore, je pense qu'il faut faire les choses comme il le faut, Me semble que ce n'est pas difficille durant l'année de dire au parents si j'ai à m,absenter c'est mon conjoint qui prendra la relève et pour que vous ayez la chance de le rencontrer, en plus de vous le présenter, je vais lui demander d'être présent quand il le peut à votre arriver. Question de mettre les parents à l,aise avec tout ca et ce ne se fait pas 2 jours avant,

Parfois ça fait toute la différence, ca s'appelle être professionelle.

Les petites gribouilles 09/02/2012 06:35

Citation:

Envoyé par noléal (Message 337088)
Je peux comprendre le questionnement de la maman, ça beau être son conjoint , si les parents de le connaissent pas.....

Je peux comprendre que c'est juste pour deux semaines mais encore, je pense qu'il faut faire les choses comme il le faut, Me semble que ce n'est pas difficille durant l'année de dire au parents si j'ai à m,absenter c'est mon conjoint qui prendra la relève et pour que vous ayez la chance de le rencontrer, en plus de vous le présenter, je vais lui demander d'être présent quand il le peut à votre arriver. Question de mettre les parents à l,aise avec tout ca et ce ne se fait pas 2 jours avant,

Parfois ça fait toute la différence, ca s'appelle être professionelle.

Je suis tout a fait d'accord avec les questionnements de la maman! Je suis également d'accord avec ton affirmation d'être professionnelle! Mais la ou j'accroche c'est avec l'affirmation de maggyloo tout n'est pas noir ou blanc! Je me doit d'être disponible pour 6 familles différentes avec des valeurs différentes 10h par jours 5j par semaines! tsé ont sais pas pourquoi elle retourne dans son ancien emploi mais je suis sur que dans son contrat il est inscrit comme dans la plupart de nos contrat que si nous devons quitter pour X raison que nous essairons de nous trouver quelqu'un qui va nous remplacer!!!!! C'est ce quelle a fait avec quelqu'un en qui elle a confiance! Mais de me faire exemple menacer de résiliation parce que je me trouve quelqu'un pour me remplacer au lieu de mettre mes parents dans la marde ca me fache!!!!!

M'zelle Cracpout 09/02/2012 06:47

On s'entent que le problème est que c son conjoint qui la remplace......pas le fait qu'elle se fasse remplacer!!!!

Jennyjane 09/02/2012 06:49

J'ai remercié ce message, mais je voulais juste le cité car je n'ai pas du tout le meme point de vue. Moi aussi mon conjoint me remplace a l'occasion pour me permettre d'aller a mes rv, ou peu importe. Ce qu'elle fait ne vous regarde pas tout autant comme vous, allez vous vraiment au travail ou vous etes a la maison ou a la plage le temps qu'elle garde votre enfant... C'est un milieu familiale et elle utilise ses ressources afin de se faire remplacer et je suis certaine qu'elle delegues ses responsabilités a une personne de confiance. En ce qui me concerne le mieux placer est mon mari, car il sait ou tout se trouve dans la maison, il connait notre routine ainsi que les enfants. Parcontre, rien ne vous empeche de rencontrer le conjoint. Prenez un cafe ensemble avec votre educatrice et son conjoint avec les enfants presents ;)

Ooh et j'ajoutes, ton educatrice recevera surement plus de 3$ de l'heure... ;)
Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 337081)
Est-ce qu'elle t'as mise au courant de ses plans un peu d'avance ou elle t'as annoncé ça genre une semaine d'avance, une semaine avant ?

Je prendrais la peine de rencontrer le conjoint avant, mais comme j'ai déjà dit dans une autre discussion (et je veux pas repartir le débat, c'est mon sentiment et c'est comme ça) je ne suis pas à l'aise qu'un homme s'occupe de ma fille.

Donc pour ces deux jours et pendant ces deux semaines ma fille serait sûrement ailleurs, chez ma mère ou chez ma belle-soeur ou je changerais de shift au travail pour la garder avec moi.

C'est clair qu'on aurait une bonne discussion et je lui demanderais sans mettre de gants blancs pourquoi elle trouve correct de ME laisser en plan pendant 2 semaines, moi qui est sa source de revenu, pour un employeur qui ne la paiera que pour DEUX MISÉRABLES SEMAINES ?

C'est elle que tu as choisie quand tu es allée visiter. C'est elle que tu as chosie pour s'occuper de ton enfant et c'est avec elle que tu as signé un contrat. Peut être que légalement elle a le droit de faire ça, mais éthiquement je trouve que c'est pas correct. Et ça manque décidément de respect envers le parent pour qui la confiance est très importante.

Donc ce qui pencherait dans la balance pour moi serait la raison qu'elle me donnerait pour faire ça. Si ce n'était pas une raison acceptable à mes yeux, je lui dirais que je ne veux pas payer pour ces 2 semaines puisqu'elle n'est pas là pour offrir le service et que je refuse de laisser ma fille à son conjoint. Ce serait ça ou 50$ de résiliation parce qu'après un move qui manque de jugement et de respect comme ça, ce serait terminé pour moi.


Les petites gribouilles 09/02/2012 06:49

Citation:

Envoyé par l'Evy (Message 337095)
On s'entent que le problème est que c son conjoint qui la remplace......pas le fait qu'elle se fasse remplacer!!!!

La maman ne connait pas le conjoint alors elle devrait lui donner une chance et de se rencontrer elle pourrait être surprise!!! Qui sait?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone