Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Bizarre!!!!!!!!!!!!! !!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25467)

Pamata 09/03/2011 13:31

Bizarre!!!!!!!!!!!!! !!!!
 
Je suis RSG en milieu familial. J'ai une belle petite cocotte qui est en période d'intégration ça fait un mois et demi et comme vous le saviez ce n'est pas facile ni pour moi ni pour la petite:no:
la pauvre elle pleure toute la journée et elle refuse de manger. ce n'est pas ça le problème. Sa maman vient me dire qu'elle va partir en voyage pendant un mois ou plus. ok c correct mais pour garder la place de ta fille il faut quand même payer les frais de garde (d'ailleurs c mentionné dans le contrat). elle était d'accord puis elle m'a rappelé pour me dire que c trop pour elle vu les charges de son voyage et qu'elle va résilier son contrat.
j'ai dit pas de problème c ton droit.
le jour de son départ la maman me dit qu'elle va appeler deux semaines avant son retour pour voir si la place est encore libre comme ça elle peut retourner sa cocotte à ma garderie.
maintenant c son mari qui n'arrête pas de téléphoner pour s'assurer si j'ai encore de la place.:confused:
c vraiment bizarre j'arrive pas à comprendre ce genre de personne.
est-ce une situation normale ou c moi qui exagère.

cri-cri 09/03/2011 13:37

ahahaah oui moi aussi je trouve ca bizarre! lol
mais bon.. qu'ils appellent si ils ont rien que ca a faire! ahaha moi ca me derangerais pas trop je pense.. mais je n'attendrais pas apres elle c'est certain!
ta place est-elle affichée?

Rio 09/03/2011 13:37

c'est simple ... tu demande au papa premièrement d'arreter d'appeller sans cesse ! si la maman te rappel apres son voyage et veux la place si tu veu reprendre la petite tu lui charge les semaines ou elle n'est pas venu cest tout sinon un autre appel et tu lui rappel , que de toute facon elle n'a pas respecter ton contrat donc tu es dans ton droit de refuser de la reprendre ... un moment donner on se tanne de faire rire de soi mausus !! courage :)

fraisinette 09/03/2011 13:43

En tout cas moi je la reprendrais pas :(
C'est quoi ça, tu pars quand ça se tente et tu reviens et toi ben tu perds des sous. Ne non, tu as décidé de partir, tu reviens plus.
Trouve toi une autre famille qui va te respecter ;)

Chez Clodie 09/03/2011 13:49

Ben voyons donc, ça a pas d'allure cela :no: Si tu pars parce que tu es pas d'accord avec les conditions, ben trouve toi autre chose. Ne commence pas à jouer à ce jeu avec eux :eek:

Ils vont te faire la meme chose pour tes vacances prochainement. Tu ne te fais pas respecter en les reprenant et c'est toi qui va le regretter. Si elle veut revenir, elle doit te payer les semaines qu'elle a manquer sinon cela ne correspont pas à tes valeurs.

Tu as du temps et des sous à perdre toi ??

fleur_de_soleil 09/03/2011 13:53

Je suis d'accord avec fraisinette.... Si tous les parents feraient ça, ça aurait pas d'allure.Elle a trouvé une façon de contourner mais c'est pas juste pour les autres... De plus, si elle te fais ça chaque année, tu l'as trouveras pas drôle !!!! En plus, le gouvernement (si tu es pas accrédité) paie pour ces journées-là.... Je vois donc pas pourquoi elle a rompue le contrat....

L'Amie des petits cocos 09/03/2011 13:56

C tu moi qui a mal compris....en gros il font sa pour pas avoir a payé la garderie pendant qu'il sont en vacance pcq ..... garderie ouverte= tarif habituel (meme si l'enfant est absent)...c sa ?? pis la y t'apeller pour s'assuré qu'il pourront revenir a leur retour ????
Okkkkkkkkké !!!! pour moi se serais No !

fraisinette 09/03/2011 13:57

Faut vraiment pas penser à nos enfants quand on fait des choses comme ça!!! ;(

Chez Clodie 09/03/2011 14:02

Je dirais tout de suite au papa que la place est disponible mais pas pour eux :furious:

Par respect pour toi-même, accepte pas ces parents-là !! Ça me fâche une mentalité comme cela, on est pas des cruches quand meme :p

dauphins20 09/03/2011 14:16

Moi je dirais au papa que la place est affiché et de rapellé lorsque le retour sera confirmé et que tu lui diras à ce moment si la place est toujours disponible. Tu as le droit de ne pas être dérangé en tout temps comme cela.

Je suis d'accord que ce n'est pas fort de la part des parents...

Mais.. es-tu accrédité? Si non.. ca fait tout de même 125$ et plus par semaine... 500$ ou plus pour le mois... sans avoir le droit au crédit de frais de garde vu qu'elle est en voyage... si son voyage ne dure qu'un mois!

Ca dépend aussi c'est pour quoi son voyage! Tsé des fois il y a des situations... admettons qu'ils sont partis pour adopté! Ou un voyage humanitaire... je sais pas.

De là à ne pas reprendre la petite à son retour... je ne sais pas... si ca n'est que pour ce point... et que ta place n'est pas comblé d'ici le retour... je ne dis pas de ne pas affiché ta place là. Au contraire! Mais si tu ne combles pas... pourquoi ne pas la reprendre!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone