Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Peur des chiens... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4726)

melpouw 28/04/2009 14:04

Peur des chiens...
 
bonjour les filles

je me demandais ce que vous feriez a ma place
chez moi j'ai un chien(un petit, c'est un carlin qui se nomme gilles) mon problème est le suivant: j'ai un enfant dans mon groupe qui a peur des chiens a un point tel que le chien ne peut être dans la même pièce...même en cage... ce même enfant est d'un tempérament très anxieux, au début c'étais des pleur lorsque mon conjoint étais dans la même pièce... maintenant qu'ils se connaissent mieux,les pleur sont disparu, ils s'amuse même ensemble...

ma question est la suivante: est-ce que vous laiserez le chien libre dans la maison afin que cette enfant affronte ses peurs et finisse par mieu le connaitre lui aussi???? ou si vous metteriez le chien dans une pièce fermé???je ne sais pas trop comment agir avec cela car je ne veux pas non plus augmenter son angoisse et sa phobie des animaux...:confused:

donner moi vos conseil svp
mélissa

cassy 28/04/2009 17:23

faux pas le forcer si le chien es dun temperament calme montre lui le chien de temps en temps dans tes bras mais force rien pour justement ne pas aggraver les chose car ma fille es pareil elle a peur de tout ce qui bouge et ne bouge pas lol et son papa ses acheter un chien elle avait tres tres peur mais maintenant sa va bien elle na pu peur mais quand elle en voit dautre elle a peur des autre que se sois un chien un chat nimporte quoi

Nancy36 03/06/2009 19:47

Moi, j,'ouvre ma garderie la sem.prochaine et j'ai deux grosses chiennes super gentilles et bien éduquées , même si elles ne seront pas en bas avec les enfants et que je suis en maison avec un très grand terrain, j'ai peur aussi que cela me cause des refus des parents par peur ou nuise dans ma démarche d'enfants. Je suis inquiète un peu.

fzakmj 03/06/2009 20:46

J'ai un petit garçon de 1 ans qui lui aussi a peur des chiens. Mon chien c'est une yorkshire (5 livres) et même à ça il a très peur. Il a eu tellement peur la premiere fois qu'il tremblait et c'était une grosse crise mais pas comme à l'habitude.

Mon chien est du genre à etre excité lorsqu'il voit des enfants mais par la suite quand il y en a trop, il va se coucher loin des enfants et parfois on le voit pas de la journée.

Pour que l'enfant approche plus facilement le chien j'ai commencé par faire approché les autre enfant. Le petit garcon en voyant les autre faire, il voyait que ce n'était pas dangereux. Apres j'ai commencé par l'approcher un petit peu chaque jour. Aussi lorsque nous allions dehors se promener nous ammenions le chien avec nous ! Maintenant a 2 ans il l'approche tranquillement et ça ne lui dérange pas qu'il soit autour mais disons que si il peut l'éviter il va etre ben content !

Bonne chance


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone