Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Besoin de conseil (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29937)

Rio 07/08/2011 08:26

Besoin de conseil

Vous êtes probablement tous au courant de ma situation avec mon chum , ses filles , son ex et ma belle-famille.

pour vous rafraîchir la mémoire , Mon chum a une garde partagé de ses filles 40% 60% d'avec leur mère qui es divisé Ainsi ! nous les avons du vendredi au lundi et elle du lundi au vendredi ! , leur mère est déménagé a Joliette au moment de la séparation mais fait présentement un peu moin que le mi-chemin pour les transport , Mon chum paye malgré tout une pension alimentaire qui est d'un peu plus que 500 $ par mois ! nous payons leur vêtements ce qui inclus habit d'hiver bottes , soulier sandales etc ..

Vendredi Dernier , Madame décide de nous imposé un rendez - vous chez elle pour discuter du changement de garde qui aura lieux dans un ans puisque les 2 iront a l'école . Elle nous envoi donc une lettre très bien formulé qui dit en gros que la garde partagé ne sera don plus valide , qu'elle nous laisserai un week end sur 2 , la relâche , la moitié des vacances des fêtes , et 2 semaines de vacance l'été quand nous avons l'habitude d'en avoir 4 par année , en plus de remonter le montant de la pension alimentaire , et de ne plus faire le mi chemin puis que madame sera rendu a 2 enfant de plus en bas age !

J'ai pensé a quelque chose dites moi si ça a de l'allure : Puisque les filles font environ 359 Km de voiture tout les week end pour partir de chez maman a chez papa ! je trouve normal qu'on ne les ait pas a TOUT les fin de semaine ca pourrait nuire a leur résultat scolaire et de plus elles ont aussi besoin de voir maman et leurs frere et soeure ! Mais nous n'acceptons pas de ne les avoir qu'une fin de semaine sur 2 ca selon moi , elles ont aussi besoin de passer du temps avec nous et leur petit frère a venir Bref j'avais pensé a ca : nous les avont 40 % du temps donc 146 JOURS par année ..nos fin de semaines serait racourcies d'une journée puisque que lundi elles ont école .. nous les prendrerions 2 week end sur 3 ce qui nous donne 74 jours , en plus des 13 journée pédagogique qui toment un lundi ou un vendredi , les 8 jours des fêtes , les 7 de la relache , 3 jours pour paque , ainsi que 4 semaines de vacances estivales , en tout j'en arrive a environ 133 jours donc 13 de moins que notre 40 % Habituelle .. selon vous , est ce que c'est bien !?

parce qu'on a pas le gout de la rencontrer chez elle , nous aimerion mieux dans un endroit public ( elle a deja porté plainte plusieure foi pour des chose fausse donc .. ) nous voulon lui écrire une lettre détaillant ce que je vien de vous dire pour quelle sache qu'on ne renoncera pas a la garde partagé , qu'on pense au bien des filles aussi ... et nous aimerions rencontrer un Médiateur avant de la rencontré seule avec son conjoint chez elle ! et je sais qu'elle n'acceptera pas et c'est la que ca me fait peur ... nous venont tout juste de terminé de payer les pret pour les avocat qui s'élevaient a 12 000$ , un autre 3500 $ de psycholoque pour MADAME ( la cours lexigeait et elle navais pas de salair donc qui paye ) et 5000$ d'AVOCAT au criminel parce quelle a essayer de porter plainte pour voix de fait un coup le jugement de la cours rendu qui na pas fait son affaire ! bref ... on est au bout de la corde et on a pas les moyen de se rembarquer dans ca ! j'ai pas dormi de la fin de semaine a cause de ca jai essayer de penser a tout ca .. merci a celles qui m'ont lu jusqu'a la fin :)

cri-cri 07/08/2011 09:52

ouin... c'est pas évident les familles reconstituées hein...

par contre, je trouve que ce qu'elle vous propose est quand meme pas trop mal... 1 fsd sur 2, toute la relache, la moitié des fetes.. par contre, j'essaierais p-e d'avoir 4 semaines a l'été..

je me dis que si tu veux 2 fds sur 3, tout le congé des fetes, toute la relache et tous les fériés, ... que lui reste-t-elle a la maman comme journée pleine avec ses enfants, a part sa fds sur 3 qu'elle aurait?

comme tu dis, oui les filles ont besoin de voir leur papa et leur petit frere, mais aussi de passer du temps de qualité avec leur maman.. pas juste les soirs apres l'école ;)

je sais pas si je suis dans le champs de penser comme ca, mais bon..

je te souhaite bonne chance pour que tout ca se regle dans la meilleure entente possible.. :)

Rio 07/08/2011 09:55

ca lui donne une fin de semaine sur 3 , les congé qui tombent des mercredi et jeudi ( il y en a quand meme quelques un ) la moité du temps des fetes , la moitié du congé de paque et 4 semaines de vacances l'été. mais jpeu peut etre recalculer mon affaire autrement :Pmerci

Les petites gribouilles 07/08/2011 10:25

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 287313)
ouin... c'est pas évident les familles reconstituées hein...

par contre, je trouve que ce qu'elle vous propose est quand meme pas trop mal... 1 fsd sur 2, toute la relache, la moitié des fetes.. par contre, j'essaierais p-e d'avoir 4 semaines a l'été..

je me dis que si tu veux 2 fds sur 3, tout le congé des fetes, toute la relache et tous les fériés, ... que lui reste-t-elle a la maman comme journée pleine avec ses enfants, a part sa fds sur 3 qu'elle aurait?

comme tu dis, oui les filles ont besoin de voir leur papa et leur petit frere, mais aussi de passer du temps de qualité avec leur maman.. pas juste les soirs apres l'école ;)

je sais pas si je suis dans le champs de penser comme ca, mais bon..

je te souhaite bonne chance pour que tout ca se regle dans la meilleure entente possible.. :)

Tout a fait d'accord avec cri-cri le soir avec le souper les devoirs et les bains ce n'est pas ce que j'appelle du temps de qualité!!!! Et je comprends que vous voulez voir les filles le plus souvent possible également!!!!! Mais avec la rentrée scolaire de ces petites demoiselles faut savoir mettre les priorités pour leurs bien-être même si vous avez l'impression de vous faire "avoir" parce que vous passez moin de temps avec elles ELLES ont besoin d'une stabilité durant l'année scolaire par contre 2 semaine a l'été s'est ce n'est pas suffisant!!!! Poussez pour avoir 1 mois au moin!!! Je suis pas une famille reconstitué mais ma soeur et en grande bataille depuis 3 ans par rapport a la garde de son garcon et j,ai vu le petit en baver parce que les parents pensait plus au temps qu'ils voulait avoir avec lui au lieu de penser a SA stabilité qu,un enfant est en droit d'avoir.....ce qui dans votre cas aurait s'implifié les choses aurait été que vous soyez dans la meme ville pour pouvoir avoir la même garde partagé que vous avez présentement !!!! Bref c'est mon opinion!!! j'espère t'avoir aidé un peu!!!!

Rio 07/08/2011 11:47

oui ca m'aide beaucoup mais tu vois , je pense plus au bien etre des filles qu'au mien , MAIS mon chum et sa mere non ! une fin se semaine sur 2 cest suffisant , en plus des feriés , pedago , la moitié des vacances des fetes , la relache ,la moitié de paques etc ... en plus d 'Un mois de vacance.. vous seriez la maman .. es ce que vous seriez d'accord ?

quand j'ai proposer ca a mon chum sa mere était la et jme suis fait traité de traitre , comme quoi j'pensais plus a la maman qu'aux petites , etc...selon elles cest tout les fin de semaines tout la relache tout les fetes tout les pedago .. et tout lété ! ! ! ! en fait selon mon experience personnelle j'en ai toujours voulu a mon pere d'avoir essayer de m'enlever du temps d'avec ma maman , une maman dans la vie c'est aussi important que le papa .. mais comme vous dites la stabilité aussi ! ! de toute facon .. ici il ny en a pas de stabilité on les a tout les fds et faut les laisser chez grand maman une nuit une journée des fois plus ... elles ne savent jamais ou elle iront le vendredi soir , tout depend comment papa a pu mettre ses culottes etc ... jsuis vraiment dans une passe ou j<me demande si je ne devrais pas juste quitter mon chum , je ne lempecherais pas de voir le bb qui arrive s<il le souhaite bien sur qu au debut mon fils ne partirait pas des semaines voir meme des week end complet mais il aurait le droit de venir avec les filles ou seul aussi souvent qu il le souhaite ... jy pense serieusement .. jai passer ma fin de semaine a essayer de trouver un accord qui satisfirait leur mere et mon chum .. a calculer ... et en redigant la lettre a lordinateur tento ma batterie a lacher ... donc jai tout perdu .. phil di bon que tu veulle ou non jpart jouer dins jeux d eau avec les filles ...en plus de me traiter de sans desseine de pas avoir *saver * mon document ;(

marges 07/08/2011 14:00

je me souviens avoir lu un texte sur ta belle-famille et ouff...

Je ne me met pas à ta place, car je ne veux même pas m'imaginer avec ce genre de problème. Mais dans ma tête à moi, je ne serais pas embarquer dans telle situation, car ça me détruirais aussi forte que je suis.

si tu as des doutes sur ta relations en plus en ce moment.. C'est signe que tu sais que tu es dans une relation malsaine. T'a pas à te casser la tête autant. Ce sont les filles de ton chum, il devrait cesser de dormir lui..

Bref, je te souhaite bonne chance, mais je ne serais pas du tout surprise de te lire bientôt en ayant comme titre: bye bye la famille!

cri-cri 07/08/2011 14:04

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287321)
oui ca m'aide beaucoup mais tu vois , je pense plus au bien etre des filles qu'au mien , MAIS mon chum et sa mere non ! une fin se semaine sur 2 cest suffisant , en plus des feriés , pedago , la moitié des vacances des fetes , la relache ,la moitié de paques etc ... en plus d 'Un mois de vacance.. vous seriez la maman .. es ce que vous seriez d'accord ?

quand j'ai proposer ca a mon chum sa mere était la et jme suis fait traité de traitre , comme quoi j'pensais plus a la maman qu'aux petites , etc...selon elles cest tout les fin de semaines tout la relache tout les fetes tout les pedago .. et tout lété ! ! ! ! en fait selon mon experience personnelle j'en ai toujours voulu a mon pere d'avoir essayer de m'enlever du temps d'avec ma maman , une maman dans la vie c'est aussi important que le papa .. mais comme vous dites la stabilité aussi ! ! de toute facon .. ici il ny en a pas de stabilité on les a tout les fds et faut les laisser chez grand maman une nuit une journée des fois plus ... elles ne savent jamais ou elle iront le vendredi soir , tout depend comment papa a pu mettre ses culottes etc ... jsuis vraiment dans une passe ou j<me demande si je ne devrais pas juste quitter mon chum , je ne lempecherais pas de voir le bb qui arrive s<il le souhaite bien sur qu au debut mon fils ne partirait pas des semaines voir meme des week end complet mais il aurait le droit de venir avec les filles ou seul aussi souvent qu il le souhaite ... jy pense serieusement .. jai passer ma fin de semaine a essayer de trouver un accord qui satisfirait leur mere et mon chum .. a calculer ... et en redigant la lettre a lordinateur tento ma batterie a lacher ... donc jai tout perdu .. phil di bon que tu veulle ou non jpart jouer dins jeux d eau avec les filles ...en plus de me traiter de sans desseine de pas avoir *saver * mon document ;(

heu.... aussi ben dire qu'elle veut pratiquement enlever toute les joies et tous les bons moments aux enfants avec leur maman oui..!!

non je pense que ce que tu proposes toi, c'est bon.. 1 fds sur 2, les fériés ou pedagos qui tombent le vendredi ou le lundi qui sont dans votre fds, la realche, la moitié des fetes et de paques et 1 mois l'été, je trouve ca parfait pour tout le monde..

faut que tout le monde fasse son bout de chemin la dedans.. tsé, qu'elle pense aussi que la maman si c'était juste de elle, elle voudrait sans doute toujours les avoir avec elle... mais elle aussi doit partager ses filles avec leur papa.. tout comme lui, doit partager les vacances et les fds..

Rio 07/08/2011 14:08

de toute facon . rendu ou on en est jcrois bien le laisser se demerder seule , j'en peu juste plus !

marges 07/08/2011 14:47

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287329)
de toute facon . rendu ou on en est jcrois bien le laisser se demerder seule , j'en peu juste plus !

Comme je le dit, tu te brule pour ses problèmes à lui alors que tu devrais te concentrer sur le onheur de TA grossesse!

Charlie Angel 07/08/2011 15:13

VOus ne pouvez pas passer en médiation pour avoir une entente qui sera faite par des professionnels qui ont de l'expérience dans ce genre de situation???

Rio 07/08/2011 15:18

Oui , cest la 2 em option apres avoir entamer la discussion ! ,mais c vrai je me brule pour rien , phil se tire lui meme dans le pied en laissant ses filles a sa mere a tout les fin de semaines , pis moi jnage seule dans le sens contraire pour donner un minimum de stabilitee aux filles , et surtout pour que son ex arrive pas devant le juge et lui dise , ca sert a quoi davoir la garde tu ne ten occupe meme pas les week end

1001eJulie 07/08/2011 15:47

Techniquement c'est le jugement fait par un juge qui valide l'entente et le partage de la garde des enfants. Pour changer le montant, le nombre de jours ou quoi que se soit il faut repasser devant un juge. Le document légal restera jusqu'à la majorité des filles à moins comme j'ai dit de repasser devant un juge.

Rio 07/08/2011 20:05

moi je laime assé pour tout abandonné ce que j'ai deja fait .. lui c'est autre chose ! tu vois ce soir les filles sont chez belle maman jusqua demain soir .. et ce apres avoir été 3 semaines sans les voir.... ou es la logique quelqu un peu m'expliquer pourquoi il tien tant a avoir une garde partagé si cest pour laisser sa mere tout gerer ? on c chicané beaucoup tento .. je lui ai dit qu on devrait prendre un petit break quelques jour chacun notre bord pour reflechir .. jai eu comme reponse fait ca pis ste bébé la jveu pas le voir ! ! ;( , pourtant quand jai su que jétais enceinte cest lui qui ma pousser a le garder qui ma dit qu il le voulait cet enfant la ...

et pour la maman elle a décidé de partir loin comme ca pensant que ca empecherait mon chum de vouloir voir les filles;(

popotine 07/08/2011 20:36

Je comprends que tu as à coeur la stabilité des filles de ton chum, mais lui , a-t-il le même désir que toi par rapport à SES filles????.

j'ai lu tout ce que tu nous disais par rapport à ta belle famille, je trouve que ton chum te laisse tout ses problèmes.

Laisse le se démerder avec tout ça ( ses filles, sa mère). Toi prends soin de ton bébé à venir, comme ça personne ne pourras te blâmer.

Bonne chance ma belle.

popotine

Rio 07/08/2011 22:01

oui ils pourront me blamé de ne pas m'en occuper :( mais je comprend tout vos point de vu , la situation a dégéneré ce week end ! j'ai plus ma place dans cette famille ... j'aime beaucoup les filles mais j'crois pas vraiment leurs etre utiles :(

alagarderie.com 08/08/2011 05:20

marysoleil.. laisse tout ce beau monde s'occuper de leurs affaires..
Avant longtemps si tu en fait trop quelqu'un se fera un plaisir de te donner le mauvais rôle auprès des enfants et tu sera pour le reste de tes jours la méchante belle-mère qui a tout gâché!!
Occupe toi de ta famille direct en acceptant que ton conjoint ai eu une vie antérieur et qu'il ai à dealer avec tout ça.. ce domaine n'est pas le tiens..

Et prend soins de toi!

Rio 08/08/2011 07:03

ouais c'est ce que je vais faire , j'vais quand meme occuper des filles , mais si elles sont trop chez grand - maman et qu'elles reviennent ici brulé , impolies , capricieuse, chialeuse ( comme toujours ) bien j'vais seulement dire bye bye chum moi j'revien tento quand elles vont dormir :P en fait j'ai toujours voulu faire ca , mais j'me sens coupable de le laisser s'arranger seul , mais j'ai toujours accepté que mon chum ait eu une vie avant moi , j'accepte ses enfant , son ex , sa garde partagé .... ce que je n'accepte pas bien c'est le controle de sa mère qui n'est pas normal ... mais si lui L'accepte c'est maintenant plus mon problème , j'ai assé donné ! ! ! ! j'ai peur , quand mon p'tit lou sera la bien , ca va etre a moi a dire NON a ma belle - mere , et j,vais etre seule a me battre contre elle ... es ce que je suis normal de penser qu'a une semaine mon gars partira pas dormir ailleur tout une fin de semaines .. en fait a une semaine il ira pas dormir ailleur point ! ! ! je me fait déja achaté pour aller chez eux directement en sortant de l'hopital apres mon accouchement ! je ne sais pas combien de tmeps ca prend bien se remettre d'un accouchement MAIS me remettre de mon amnio et de ma nuit a lhopital en contraction ca ma pris une smeaine et encore la ... en tk .. ce sera mon gars donc jaurai mon mot a dire

Les p'tits malins 08/08/2011 08:24

Je me souviens de t'avoir lu quelques fois avec tes déboires contre ta belle-famille... je trouve ajd que tu ferais effectivement mieux de les laisser se démerder avec leurs ennuis, toi ne t'en mêle plus, tu n'as pas subir ça... les filles, ce sont celles de ton chum uniquement, tu n'as rien à dire, qu'il prenne un arrangement avec son ex et s'il se fait avoir c'est son problème, pas le tien... prends soin de toi et si ça veut dire de le laisser (même si c'est pour que tu finisses monoparentale, tu seras toi aussi en mesure d'exiger une pension le cas échéant) ben fais le... c'est plate et c'est souffrant oui, mais il faut que tu penses à toi et à ton bébé qui s'en vient... Il ose te menacer que si tu prends qq jours pour toi il ne voudra pas voir cet enfant? Ben tu as une sacré partie de la réponse... lui ne t'aime pas assez pour tout abandonner pour toi (à part ses filles) il ne t'aime pas assez pour régler ses propres problèmes, il te les laisse et après si ça fait pas son affaire, il te blâme... sacre moi ça là et ça presse... il ne veut pas payer pension? parfait ben qu'il signe une procuration comme quoi il renonce à tous ces droits parentaux et toi prends la poudre d'escampette et n'est plus de contact avec JAMAIS... un homme comme ça ne mérite pas qu'on se brûle comme ça... je m'excuse d'être aussi crue, vraiment, je sais que ça ne fait pas plaisir... mais en même temps il faut que tu te déniaises et vite... que veux-tu au juste? Le bien-être de ton chum et de sa super famille ou le tien et celui de ton enfant à venir? Selon moi c'est la seconde option qui est ta priorité et malheureusement j'ai l'impression que ça va passer par une rupture... tu ne seras JAMAIS bien au sein de cette famille... et si TOI tu n'es pas bien, comment veux-tu que ton enfant le soit lui?

Josée24 08/08/2011 10:05

Honnetement je suis monoparental moi même et l'arrengement que tu demande au début si mon ex me le demandait je lui mangerait la tête :laugh: Ca ne donne plus beaucoup de temps de qualité a la maman.. Surtout pour les fêtes, je voie bien mon ex me dire qu'il veux la petite pour tous la durée des fêtes de noel :eek: je sort mon fusil de chasse sur le coup!

Par contre ce que les filles t'ont proposer est super :) moi aussi je trouve que 2 semaines l'été c'est peu et la maman ne devrait pas trop paniquer pour un 2 semaines suplémentaire :)

Pour ce qui est de ta situation et bien premièrement grand maman prendrait sa place de GRAND MAMAN et non de MAMAN! Une grand maman sa visite et sa prend les filles a l'occasion pour faire dodo! C'est super important pour vous si vous voulez passer plus de temps avec les filles qu'elle comprennent ca! Surtout que la la garde va changer.

Tu est très patiente ma belle parce que moi ici ma belle mère peut prendre ma fille quand elle veux mais elle ne couche JAMAIS la et ma belle mère est au courant elle ne demande même pas :laugh:

c'est certain q'avec les filles tu ne peut pas décider tu ne peut q'essayer de raisonner papa... mais avec ton petit a toi un conseil mets ton pied a terre et vite! parce que si tu ne le fait pas tu va te retrouver dans une roue qui tourne et c'est toi qui va souffrire et le petit (parce que non a une semaine c'est pas normal d'aller faire dodo chez grand maman :mad:) J'en revient pas comment tu a une belle mère controlante...

p.s. en tant q'ex si mon ex enverais ma fille chez sa mère tout les fds j'en viendrais moi aussi a aller voire le juge pour dire que son père ne s'en occupe même pas.. je croie que c'est une réaction normal de maman surtout si elle n'aime pas son ex belle mère donc oui tu a soulever un bon point... et tu devrais peut être en parler a ton chum :)

Josée24 08/08/2011 10:08

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287378)
moi je laime assé pour tout abandonné ce que j'ai deja fait .. lui c'est autre chose ! tu vois ce soir les filles sont chez belle maman jusqua demain soir .. et ce apres avoir été 3 semaines sans les voir.... ou es la logique quelqu un peu m'expliquer pourquoi il tien tant a avoir une garde partagé si cest pour laisser sa mere tout gerer ? on c chicané beaucoup tento .. je lui ai dit qu on devrait prendre un petit break quelques jour chacun notre bord pour reflechir .. jai eu comme reponse fait ca pis ste bébé la jveu pas le voir ! ! ;( , pourtant quand jai su que jétais enceinte cest lui qui ma pousser a le garder qui ma dit qu il le voulait cet enfant la ...

et pour la maman elle a décidé de partir loin comme ca pensant que ca empecherait mon chum de vouloir voir les filles;(

:furious: grrr incroyable.... t'est la a te fendre la tête pour aider a lui trouver une solution sans que la 2eme guerre mondial parte avec l'ex et il te dit ca :furious: je serai partie sur le coup :laugh:

Rio 08/08/2011 10:13

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 287442)
Honnetement je suis monoparental moi même et l'arrengement que tu demande au début si mon ex me le demandait je lui mangerait la tête :laugh: Ca ne donne plus beaucoup de temps de qualité a la maman.. Surtout pour les fêtes, je voie bien mon ex me dire qu'il veux la petite pour tous la durée des fêtes de noel :eek: je sort mon fusil de chasse sur le coup!

Par contre ce que les filles t'ont proposer est super :) moi aussi je trouve que 2 semaines l'été c'est peu et la maman ne devrait pas trop paniquer pour un 2 semaines suplémentaire :)

Pour ce qui est de ta situation et bien premièrement grand maman prendrait sa place de GRAND MAMAN et non de MAMAN! Une grand maman sa visite et sa prend les filles a l'occasion pour faire dodo! C'est super important pour vous si vous voulez passer plus de temps avec les filles qu'elle comprennent ca! Surtout que la la garde va changer.

Tu est très patiente ma belle parce que moi ici ma belle mère peut prendre ma fille quand elle veux mais elle ne couche JAMAIS la et ma belle mère est au courant elle ne demande même pas :laugh:

c'est certain q'avec les filles tu ne peut pas décider tu ne peut q'essayer de raisonner papa... mais avec ton petit a toi un conseil mets ton pied a terre et vite! parce que si tu ne le fait pas tu va te retrouver dans une roue qui tourne et c'est toi qui va souffrire et le petit (parce que non a une semaine c'est pas normal d'aller faire dodo chez grand maman :mad:) J'en revient pas comment tu a une belle mère controlante...

p.s. en tant q'ex si mon ex enverais ma fille chez sa mère tout les fds j'en viendrais moi aussi a aller voire le juge pour dire que son père ne s'en occupe même pas.. je croie que c'est une réaction normal de maman surtout si elle n'aime pas son ex belle mère donc oui tu a soulever un bon point... et tu devrais peut être en parler a ton chum :)

je comprend tout a fait .. j'avais proposer ca au départ parce que la famille a mon chum voulait :TOUT LES WEEK END , TOUT LES FETES ( pas la moité comme je le proposais ) TOUT PAQUE ( pas la moitié comme je le proposais ) TOUT LA RELACHE , TOUT LES CONGÉ ET TOUT L'ÉTÉ .... la c'est exageré ... jai proposé 2 fin de semaine sur 3 la moitié des fetes , la moitié de paque les pédago et 4 semaines d'été !

j'ai parlé avec lui hier ,je lui ait fait comprendre en inversant la situation toi avoir seulement les soir de la semaines ( bain de devoir soupé et dodo pas tard ) et une seule fin de semaine sur 3 .. ya di non bin justement .. c la que jai di une fin de semaine sur 2 la moitié des congé et la moitié de lété il a dit ok !

Josée24 08/08/2011 10:16

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287444)
je comprend tout a fait .. j'avais proposer ca au départ parce que la famille a mon chum voulait :TOUT LES WEEK END , TOUT LES FETES ( pas la moité comme je le proposais ) TOUT PAQUE ( pas la moitié comme je le proposais ) TOUT LA RELACHE , TOUT LES CONGÉ ET TOUT L'ÉTÉ .... la c'est exageré ... jai proposé 2 fin de semaine sur 3 la moitié des fetes , la moitié de paque les pédago et 4 semaines d'été !

j'ai parlé avec lui hier ,je lui ait fait comprendre en inversant la situation toi avoir seulement les soir de la semaines ( bain de devoir soupé et dodo pas tard ) et une seule fin de semaine sur 3 .. ya di non bin justement .. c la que jai di une fin de semaine sur 2 la moitié des congé et la moitié de lété il a dit ok !

J'avais vue que tu ne l'avais pas proposer :) et je suis bien contente de voire que tu a réussie a lui faire comprendre que ca ne faisait pas de sens parce que c'est certain que si il avait demander ca a la maman la chicane serait partie.

Rio 08/08/2011 10:22

oui jai pu parlé un peu avec lui hier avant de partir pour aller dormir ailleur ! , comme jai di je lui ai fait inverser la situation , je lui ai di que cétait égoiste de penser de meme .. que ses filles on besoin de voir leur mere et aussi de stabilité quelles naurait pas en passant tout les fds ici et a tout le temps voyager

rocky 08/08/2011 10:42

je suis passé par la. la médiation na fait que détérorer les choses. une fds sur 2 c'est lidéal car meme si jai la garde les soirs de semaine sa ne laisse pas de temps. mon ex voulait 40% 60% car il ne voulait pas perdre les prestation... ce que je comprends pas c'est pourquoi si s'est elle qui est déménagé loin c ellle qui a la garde

Josée24 08/08/2011 10:59

Rocky tout simplement parce qua moin que la maman est de sérieux problème la garde leurs revient presque toujours...

de plus partire loin n'est pas un crime c'est légal je l'ai fait moi même je suis a plus de 800km du papa, non pas pour l'éloigner d'elle comme dans ce cas ci mais simplement parce que je serai devenue folle a montréal sans aide (le papa est un ****) donc je suis retourné près de ma famille (la famille de mon ex est aussi par ici donc ca lui facilite les choses )Avec le papa on a conclu une entente pour la petite mais sinon ca ce fait avec le juge et habituellement quand les parents vivent loin l'un de l'autre le papa peut voire l'enfant au vacance et plusieurs semaines l'été (je ne me rappelle pu combien)

Rio 08/08/2011 11:03

c'est le choix le plus logique a faire , c'est sur qu'elle ne laissait pas grand chose a mon chum ... dans sa proposition .... 1 fin de semaine sur 2 , la relache et 2 semaines de vacances l'été ... mais si on demande plus de congé ca peux aller , j'esper seulement qu'elle n'est pas boqué au point ou on devra passer devant le juge ! jcrois pas que ce soit trop exageré ce que mon chum demande

Josée24 08/08/2011 11:12

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287457)
c'est le choix le plus logique a faire , c'est sur qu'elle ne laissait pas grand chose a mon chum ... dans sa proposition .... 1 fin de semaine sur 2 , la relache et 2 semaines de vacances l'été ... mais si on demande plus de congé ca peux aller , j'esper seulement qu'elle n'est pas boqué au point ou on devra passer devant le juge ! jcrois pas que ce soit trop exageré ce que mon chum demande

Si elle passe devant le juge parce que vous demander un peu plus de vacance je ne croit pas qu'elle va gagner :) 2 semaines l'été c'est vraiment minime je ne me souvient plus de combien de semaines exactement un ami de la famille (qui est avocat) nous avait parler de quand on c'est séparée mais je c'est que c'était beaucoup plus que 2 :yes:

rocky 08/08/2011 11:12

mon ex est un c@##@@ aussi il a été déclaré papa incomptétent. apres avoir passer 2 fois en cours jai la garde complete. il a refusé de payer la pension en disant je le vois pas je paye pas... maintenant elle est retiré de sa paye. la médiation (avant qu'il déménage) avait dit une semaine sur 2... sa rendu mon fils malade a cause du manque de soins... jai un jugement qu'il respecte qu'a moitié mais jai pu lénergie pour retourner en cours... mon fils commen lécole cette année et sa me stresse car apres la fds chez papa yé brulé frette.... le juge va peut etre te donner plus de temps a lété mais c tout...

Rio 08/08/2011 11:20

de toute facon comme j'ai dit a mon chum t meme pas capable de les coucher a des heures raisonnable sous prétexte que tu ne les vois pas .. elles retourne chez maman completement crevé ! en fait hier quand elles sont parti pour chez grand maman elles avaient amplement dormi. . . jai hate de voir ca ce soir de quoi ca va avoir lair

Josée24 08/08/2011 11:20

Citation:

Envoyé par rocky (Message 287460)
mon ex est un c@##@@ aussi il a été déclaré papa incomptétent. apres avoir passer 2 fois en cours jai la garde complete. il a refusé de payer la pension en disant je le vois pas je paye pas... maintenant elle est retiré de sa paye. la médiation (avant qu'il déménage) avait dit une semaine sur 2... sa rendu mon fils malade a cause du manque de soins... jai un jugement qu'il respecte qu'a moitié mais jai pu lénergie pour retourner en cours... mon fils commen lécole cette année et sa me stresse car apres la fds chez papa yé brulé frette.... le juge va peut etre te donner plus de temps a lété mais c tout...

Contrairement a toi j'ai de la chance le papa est un *** d'incompétant aussi mais au moin il le c'est et me fou la paix :laugh: mais ouff que ca doit tellement te viré le coeur a l'envers :( Pourquoi si la court la juger incompétant qu'il ne lui offre pas des visite superviser !? ca serait bien mieux pour le petit non ... 1 semaines sur 2 voyon dont t'est incompétant mon gars donc on te le laisse a 50% du temps ;(:confused::furious:

Josée24 08/08/2011 11:22

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287463)
de toute facon comme j'ai dit a mon chum t meme pas capable de les coucher a des heures raisonnable sous prétexte que tu ne les vois pas .. elles retourne chez maman completement crevé ! en fait hier quand elles sont parti pour chez grand maman elles avaient amplement dormi. . . jai hate de voir ca ce soir de quoi ca va avoir lair

Tu nous le dira :) non mais sérieusement ta belle mère tu fait comment pour ne pas paniquer ? elle me semble tellement controlante :furious: Lui avez vous déja dit non pour les petites ? elle a fait quoi si oui?

rocky 08/08/2011 11:23

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 287464)
Contrairement a toi j'ai de la chance le papa est un *** d'incompétant aussi mais au moin il le c'est et me fou la paix :laugh: mais ouff que ca doit tellement te viré le coeur a l'envers :( Pourquoi si la court la juger incompétant qu'il ne lui offre pas des visite superviser !? ca serait bien mieux pour le petit non ... 1 semaines sur 2 voyon dont t'est incompétant mon gars donc on te le laisse a 50% du temps ;(:confused::furious:

hahahhaha la travailleuse sociale lui a dit daller suivre un cour de compétence parentale, son avocate aussi.....

he bin S'IL NE RECONNAIT PAS AVOIR BESOIN D'AIDE ON NE L'AIDE PAS!!!! alors mon fils revient puant fatigué et constipé!;(:furious:

rocky 08/08/2011 11:24

jvois pas pk l'envoyer chez grand maman si il s'ennuit?? les petites elles en pensent koi???

on dirait plus une chicane a savoir c qui qui les a le plus souvent!!!

Rio 08/08/2011 11:29

les filles adorent aller chez grand maman ! ! on donne des orde , on ne bois que du jus ou de la liqueure , on mange des cochonerie autant qu on veu que ce soit avant les repas ou non donc on ne mange pas nos repas on a des dessert .. elle les attend avec tes tonnes de surprises .. hier la soeur a mon chum apporte chacun cadeau ca fait longtemps quelle ne les a pas vue .. la plus vieille repond c'est juste ca tes cadeau ? oui pourquoi .. parce que je trouve que c'est pas un gros cadeau ca ! ! !... pis oui on lui a deja dit non .! resultat elle appel mon chum quand jsuis pas la genre sur la job ... le manipule et lachale assé pour quil dise oui

rocky 08/08/2011 11:33

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287469)
les filles adorent aller chez grand maman ! ! on donne des orde , on ne bois que du jus ou de la liqueure , on mange des cochonerie autant qu on veu que ce soit avant les repas ou non donc on ne mange pas nos repas on a des dessert .. elle les attend avec tes tonnes de surprises .. hier la soeur a mon chum apporte chacun cadeau ca fait longtemps quelle ne les a pas vue .. la plus vieille repond c'est juste ca tes cadeau ? oui pourquoi .. parce que je trouve que c'est pas un gros cadeau ca ! ! !... pis oui on lui a deja dit non .! resultat elle appel mon chum quand jsuis pas la genre sur la job ... le manipule et lachale assé pour quil dise oui

ouf ouf ouf!!! faut que tu les aimes pour endurer sa... fait attention pour pas te rendre malade!!!!:eek:

Rio 08/08/2011 11:39

je les aimes , mais j'me demande si ca s'peux manquer d'amours , ou juste pu en avoir , ou jc pas .. mais j'les aime pu comme jles aimait .. sont devenu manipulatrice , vraiment méchantes , jai honte de les ammener quelque part ! mais jles aimes ! ! ! c est méchant dire ca je sais ! je ne sais plus trop ou je men vais par rapport a tout ca

Josée24 08/08/2011 11:40

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287469)

Ouff :eek: je comprend qu'elles aiment ca! mais est-ce vraiment bon pour elles pas sur ... défois tu te demande ou certaines personnes ont appris a elever des enfants...

Rio 08/08/2011 11:43

ouin , pis quand jdis a mon chum que jveu pas quelles dorment avec nous , bin il me repond moi jai dormi avec mes parent jusqua 6 ans ! .. bin c tu parce que ta mere te laissait faire que ca fesait laffaire de ton pere ... autour delle personne a rien a dire

rocky 08/08/2011 11:44

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 287473)
je les aimes , mais j'me demande si ca s'peux manquer d'amours , ou juste pu en avoir , ou jc pas .. mais j'les aime pu comme jles aimait .. sont devenu manipulatrice , vraiment méchantes , jai honte de les ammener quelque part ! mais jles aimes ! ! ! c est méchant dire ca je sais ! je ne sais plus trop ou je men vais par rapport a tout ca

jai eu le meme probleme aik les ptit a mon chum... jles voulais pu dans ma garderie... moi chu chanceuse mon chum c mis les pied a terre et ma épaulé!

t pas méchante!! moi non plus je les sort pas en ville.... sa lécoute pas pis sa niaise alors tant pis pour eux ! et ils le savent que quand son pas la on apporte mon fils en ville

Rio 08/08/2011 11:46

jfait tout le jeudi épicerie comission ,,, pis siil me menque de quoi la fin de semaine jy vais seul .. ou seule avec elles ... parce qu'avec moi elles écoutent ! elles savent que ca passe pas les caprices les crises ... un enfant ca niaise ca teste les limites ... mais faut aussi qu'ILS écoutent

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone