Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Fraude??????? (courriel pour deux enfants qui circule) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51356)

jesseehamel01 15/01/2014 12:00

Fraude??????? (courriel pour deux enfants qui circule)
 
Voici j'ai recu e-mail Des anglophones mais cette fois si en francais .....

Qu'est que je fais??


salutations,

Mon nom est M. James et le nom de mon épouse Stéphanie . J'ai eu vos coordonnées par ma recherche pour la garderie sur internet pour nos deux petits garçons . Nous déménageons à votre région et nous avons besoin d'une garderie pour enregistrer nos petits garçons dès que possible avant notre arrivée dans votre région . Leurs noms et l'âge sont ( Rozonn 2 ans et 7 mois ) et ( Toth 4 ans 3 mois) .

Je voudrais savoir si vous avez un espace ouvert à enregistrer nos garçons parce que nous voulons inscrire nos garçons avec vous maintenant avant notre arrivée , donc nous pouvons nous concentrer sur la mise en place de notre entreprise sans aucune perte de temps sur la recherche pour la garderie dès que nous aurons plus il .

Nous aimerons toujours déposer nos enfants à votre garderie du lundi au vendredi tous les matins par 10 heures-15 heures ou 16 heures . Aussi je voudrais savoir combien d'argent avez-vous frais par jour ?

S'il vous plaît revenir à moi à l'heure si vous avez ouvert pour nos deux garçons et laissez -moi savoir vos frais ainsi , afin que nous puissions continuer sur leur processus d'inscription avec vous .

Je vais être en attente de votre réponse rapide .

Merci

ChristineJO 15/01/2014 12:04

C'est le même message mais en français.

Tu ne réponds pas et tu ne mets dans tes courriels indésirables

ptitebibite 15/01/2014 12:09

C'est quoi leur objectif? Je ne comprends pas? Ils veulent réserver des places en garderie avant de s'établir? Mais finalement ne se présente pas?

C'est étrange quand même. O_o

Chouettee 15/01/2014 12:25

moi aussi j'ai reçu les 2 email, j'ai flusher ça

Azana 15/01/2014 12:33

Il n'y a rien de mal à ce message me semble? Ou c'est moi qui suis naïve??

Si je ne me trompe pas, sur le site "magarderie", on peut recevoir une notification pour Ls services de garde disponible selon notre code postal.

Ont-ils laissé un numéro de téléphone?

Me semble que je tenterais d'éclaircir ce message.

Par ailleurs, je n'ai pas lu le message en anglais... Puis je le voir?

Azana 15/01/2014 12:36

Ok, je viens d'aller voir le post concernant les enfants anglais! Ok, c'est drôlement louche!

RSGendevenir 15/01/2014 12:53

Je croyais m'en sauver! Mais non! Je viens aussi de recevoir le message en français, deux fois plutôt qu'une!:rolleyes:

Azana 15/01/2014 12:54

Coudonc! Je suis épargnée! C'est louche ça aussi!:laugh::laugh:

Me semble que ce serait important de signaler ça aux autorités non?

MèrePouleQC 15/01/2014 13:31

Citation:

Envoyé par jesseehamel01 (Message 469641)
Voici j'ai recu e-mail Des anglophones mais cette fois si en francais .....

Qu'est que je fais??


salutations,

Mon nom est M. James et le nom de mon épouse Stéphanie . J'ai eu vos coordonnées par ma recherche pour la garderie sur internet pour nos deux petits garçons . Nous déménageons à votre région et nous avons besoin d'une garderie pour enregistrer nos petits garçons dès que possible avant notre arrivée dans votre région . Leurs noms et l'âge sont ( Rozonn 2 ans et 7 mois ) et ( Toth 4 ans 3 mois) .

Je voudrais savoir si vous avez un espace ouvert à enregistrer nos garçons parce que nous voulons inscrire nos garçons avec vous maintenant avant notre arrivée , donc nous pouvons nous concentrer sur la mise en place de notre entreprise sans aucune perte de temps sur la recherche pour la garderie dès que nous aurons plus il .

Nous aimerons toujours déposer nos enfants à votre garderie du lundi au vendredi tous les matins par 10 heures-15 heures ou 16 heures . Aussi je voudrais savoir combien d'argent avez-vous frais par jour ?

S'il vous plaît revenir à moi à l'heure si vous avez ouvert pour nos deux garçons et laissez -moi savoir vos frais ainsi , afin que nous puissions continuer sur leur processus d'inscription avec vous .

Je vais être en attente de votre réponse rapide .

Merci

Tu le mets aux poubelles!!!. Si tu y réponds ton programme de courriel te demanderas peut-être de sauver le contact. Ce qui risque d'arriver c'est qu'ils t'envoient d'autres messages avec des liens (virus potentiels) ou de "malware" ou pour installer "a back door" pour éventuellement prendre ton info personnelle dans ton ordi ou tes applications de réseaux.

Tu peux lire le post sur les enfants anglophones tu auras la preuve que c'est un peu partout au Québec.

soleil02 15/01/2014 13:34

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 469647)
C'est quoi leur objectif? Je ne comprends pas? Ils veulent réserver des places en garderie avant de s'établir? Mais finalement ne se présente pas?

C'est étrange quand même. O_o

Si elle communique avec eux, ils vont lui dire qu'ils veulent la payer en avance et essayer d'obtenir ses informations bancaires. C'est ça leur objectif.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone