Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Est-ce légal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29583)

molninja 21/07/2011 12:33

Est-ce légal?
 
Bonjour, en faisant des recherches pour une place en garderie, j'ai tomber sur une place non loin de chez moi, mais j'ignore si elle est légale. La dame me dis qu'en septembre une autre éducatrice se joindra a elle pour former un second groupe de 4 enfants. Ils auront alors 8 enfants (6 plus chacune leur enfants). JE croyais qu'au privée c'était 6 enfants max excluant ceux de l'éducatrice, mais la seconde éducatrice, es-ce que son enfant entre dans les exclus ou les inclus?

SDG Méli-Mélo 21/07/2011 13:19

Dans une garderie privé, seul les enfants de l'éducatrice sont exclu...pas ceux de son aide!

les zinamies 21/07/2011 14:39

et en passent elle non pas le droit detre deux chez elle jai voulu le faire avec une amie chez moi ou chez elle et cest tres compliquer a faire ca prend un permis du gouvernement pour cela et cest beaucoup de demarche je sais que cest moche mais tu peut toujours la denoncer au ministere mais cela reste a toi de decider a savoir si les enfant vont etre bien la bas et si elle a assez despace -pour acceuillir tout ce beau monde la

marmaduke 21/07/2011 15:06

seul un milieu familiale subventionné à 7$ à droit à 9 enfants avec une assitante si elle a un bureau coordonnateur...donc au privé un milieu familiale veut dire ta maison donc une seule personne ou 2 mais maximun de 6 enfants PAYANT et les enfants de la responsable qui fourni le service ne sont pas compté dans son ratio si elle est privé seulement donc 6 enfants plus les siens à elle (si elle est maman 4 fois elle a droit à 10 enfants en tout ca porte à confussion car beaucoup sont 2 avec une dizaine denfants mais elles en ont aucuns à elle peux-t-on savoir quand on la croise dans la rue donc il faut faire attention!!

Koalie 22/07/2011 07:06

C'est pas légal mais de là à la dénoncer je ne crois pas que se soit nécessaire ... 2 éductrices pour 9 enfants c'est légal en milieu accrédité donc à part le fait que le gouvernement ne nous l'autorise pas au privé je vois pas le problème SAUF si tu vois que les enfants peuvent être en danger ... il n'y a pas 12 enfants pour 2 éducatrices là ... mais 8 enfants ...
Je connais pleins de garderie "hors la loi" et se sont des perles d'éducatrices ...

molninja 22/07/2011 11:45

Merci... Finalement je vais laissez faire. Je ne suis pas sûre de moi sur ce coup. J'aime pas ça savoir qu'elle n'est pas légale. Je ne dénoncerai pas mais je veux encourager les garderie légale.

piroulie 22/07/2011 11:58

Si l'aide fournie des recus, exemple: 4 enfants pour madame X et 4 enfants pour madame Y c'est correct. Mais de toute maniere, le gouvernement je pense qu'il s'en fou un peu, je connais une fille qui en avait 10 payant et elle fournissait les recus et le gouvernement donnait les remboursements anticipés pareil. Donc, je me pose de sérieuse question!!!!!!

Vero Hull 22/07/2011 12:16

Citation:

Envoyé par piroulie (Message 284500)
Si l'aide fournie des recus, exemple: 4 enfants pour madame X et 4 enfants pour madame Y c'est correct. Mais de toute maniere, le gouvernement je pense qu'il s'en fou un peu, je connais une fille qui en avait 10 payant et elle fournissait les recus et le gouvernement donnait les remboursements anticipés pareil. Donc, je me pose de sérieuse question!!!!!!

De ce que j'en comprends, Revenu Québec (qui recoit les recus) ne partage pas l'info avec le Ministère de la famille (qui supervise les garderies). Il est donc impossible pour eux de faire les liens.

2 choses a tenir compte qui sont importantes pour moi pour les garderies "illégales" sont les assurances. Si quelque chose arrive et que la garderie n'est pas assurée??? Et aussi si le Ministère réalise que la garderie opère sans permis et lui demande soit de diminuer son ration ou de fermer... c'est un risque a prendre disons.

Elfe 22/07/2011 12:24

En tous cas avec toutes les assurances que j'ai contactées aucunes ne tolèrent autant d'enfants.....Meme 6 avec nos enfants, il en a, mais pas beaucoup.....

Les petites bulles 22/07/2011 15:49

Citation:

Envoyé par les zinamies (Message 284389)
et en passent elle non pas le droit detre deux chez elle jai voulu le faire avec une amie chez moi ou chez elle et cest tres compliquer a faire ca prend un permis du gouvernement pour cela et cest beaucoup de demarche je sais que cest moche mais tu peut toujours la denoncer au ministere mais cela reste a toi de decider a savoir si les enfant vont etre bien la bas et si elle a assez despace -pour acceuillir tout ce beau monde la

en tout cas, moi j'ai eu une assistante au privé et j'ai pas eu besoin de permis spécial. On avait 8enfants à 2 et j'avais même une subvention du gouvernement pour son salaire. Honnêtement, elles sont deux pour 6 plus 4enfants à elles? Je ne pense pas que les enfants vont en souffrire au contraire.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone