Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Retard de paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52458)

Nanadina 19/03/2014 11:50

Retard de paiement
 
Bonjour,

Voilà, j'ai depuis 4 mois dans mon service de garde une cocotte adorable. Quand nous avons fait l'entente, les parents m'ont demander de leur permettre de me payer à chaque semaine, le lundi. J'ai été d'accord. Les 2 premières semaines ils ont payé correctement, ensuite il y a eu un jour ou deux de retard à chaque fois, mais là, ils n'ont plus payé depuis 3 semaines. Ça me dérange pas tant que ça, mais le bureau coordonnateur m'ont dit qu'ils ne vont pas me payer non plus si le parent ne paye pas. Je ne sais pas quoi faire??? La petite est vraiment super, ça me tente pas de résilier le contrat...

ptitebibite 19/03/2014 12:12

Ils sont en retard de 3 semaines? C'est plus qu'un petit retard... Et plus le temps passe, moins tu as de chance d'être payé en totalité...

Tu leur expliques. Si eux ne te paient pas, tu ne reçois pas ta paie non plus. Donc, tu te ramasse dans le trouble pour un problème qui est le leur.

Je comprends que tu aimes la petite, mais ce n'est pas la petite qui va payer ton épicerie. Je pense que tu n'auras pas le choix de les mettre au pieds du mur.

titemamancomblée 19/03/2014 12:23

Tu travailles, tu as le droit à ton salaire. Je ne comprends pas trop ton questionnement...Ce n'est pas parce qu'un parent a un enfant adorable qu'il peut se permettre de ne pas te payer ;)

Ariella 19/03/2014 12:48

Vraiment bizarre ta question. Ca te gêne pas tant que ça de garder un enfant gratos? Dans ce cas continue... mais généralement les gens travaillent pour un salaire, pour payer leur vie et celle de leurs enfants. Moi je suis conciliante pour quelques jours, mais après garde ton enfant merci, rappelle-moi quand tu auras le cash, si jamais la place est toujours libre.

natou 19/03/2014 13:00

Bien moi ça me dérangerais et énormément à part cela ! J'adore ce que je fais mais je travail aussi pour vivre et mes comptes ne se paie pas tout seul.
C'est pour cela que chez moi le paiement se fait le lundi matin pour la semaine en cour. Si le parent ne m'a pas payé le mardi...il retourne me chercher l'Argent AVEC L'ENFANT !

curieuse 20/03/2014 20:06

Citation:

Envoyé par Nanadina (Message 478381)
Bonjour,

Voilà, j'ai depuis 4 mois dans mon service de garde une cocotte adorable. Quand nous avons fait l'entente, les parents m'ont demander de leur permettre de me payer à chaque semaine, le lundi. J'ai été d'accord. Les 2 premières semaines ils ont payé correctement, ensuite il y a eu un jour ou deux de retard à chaque fois, mais là, ils n'ont plus payé depuis 3 semaines. Ça me dérange pas tant que ça, mais le bureau coordonnateur m'ont dit qu'ils ne vont pas me payer non plus si le parent ne paye pas. Je ne sais pas quoi faire??? La petite est vraiment super, ça me tente pas de résilier le contrat...

tu dit ne pas savoir quoi faire un conseil demande ton dû ma belle
:) curieuse

Azana 21/03/2014 05:16

Moi aussi je me demande pourquoi ça ne te dérange pas tant que ça de ne pas être payer!!!?

Donc, comme les autres t'ont suggéré: exige d'être payée!

noléal 21/03/2014 06:25

J'ajouterai ceci, probablement que le parent à déjà ressenti et analysé qu'il pouvait se permettre de ne pas payer.

PHANILIPRIX 21/03/2014 06:29

Continue si tu es capable de vivre d'amour et d'eau fraiche ma belle.

Billy789 21/03/2014 07:02

Wow! Un service de garde gratuit!
Non, non. Avise tout de suite les parents que tu ne reprendras l'enfant qu'après plein paiement.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone