Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   J'ai maintenant 18 mois, je dois dormir sur un matelas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43167)

priscilla 26/11/2012 11:06

J'ai maintenant 18 mois, je dois dormir sur un matelas
 
Bon il fallait s'y attendre, j'ai un coco qui dort très difficilement depuis...TOUJOURS. Même à la maison, maman ne veut pas le mettre dans un petit lit parce qu'il saute sans cesse dans sa bassinette, il a de la difficulté à dormir.

Il est ici depuis ses 10 mois. Il a toujours pleuré une heure avant de dormir, exténué. Depuis quelques semaines, il parle très bien, il chantait au dodo, 2 heures de temps: ''Passss dodoooooo''' ''Pas dodooooo'' ''Eyot pas dodoooooo'' '' non non nonnnnnnn'''. Puisqu'il était seul dans une pièce, il ne dérangeait pas mes amis qui s'endorment en claquant des doigts.


Voilà qu'il a maintenant 18 mois et donc, il doit dormir sur un matelas! Et c'est....... L'ENFER. Je dois rester à côté 2 heures de temps pour ne pas qu'il réveille les autres, il ne dort pas, chigne, bouge, essaie de se lever, crie, hurle même. Je sais bien qu'un jour ça va se résorber, mais pour l'instant, je dîne quand?:no: Je ramasse quand? :eek: Je dois laver mes planchers tous les jours avec les bébés qui font du dégât partout, gratter ma table, mes chaises,faire la vaisselle...brefff..

Je ne peux pas faire ça le soir Imaginez mon conjoint qui rentre du travail et que tout est en bordel, voir même sale. Ce doit être propre aussi pour mon garçon qui revient de l'école pour faire ses travaux... Euh marcher par dessus de la nourriture par terre c'est...DÉGUEULASSE...

J'ai tenté de ramasser pendant que les amis sont debout, ils pleurent de fatigue. J'ai pensé les faire dîner plus tôt, mais encore là, on dîne à 11h. À 12h10 ils dorment.. Avez vous des trucs???????? svpp

*_Coffee Addict!!_* 26/11/2012 11:08

Et pourquoi doit-il absolument dormir sur un matelas? Je sais pas, mais mon fils a 19 mois, et il dort dans sa bassinette a la maison et dans un parc à la garderie...!!!

charlotte1978 26/11/2012 11:40

Je comprends que c'est la loi des bc, pour dormir sur un matelas à partir de 18 mois. Mais puisque tu as autant de problèmes, moi je te conseille de mettre le parc dans ta cuisine comme ça il sera dedans pendant que tu manges et ramasses et tu pourras garder un oeil sur lui, et lui pourra faire le fou comme il veut. Si ton bc te demande, dis-leur simplement que cet enfant ne fait pas de sieste.

*_Coffee Addict!!_* 26/11/2012 11:42

C'est la loi des BC? Je vais demandé à ma RSG... car il me semble pas qu'elle ait de problèmes à garder les enfants dans les parcs jusqu'à 2 ans je crois! Et moi personnellement, ça fait bien mon bonheur car mon fils est LOIN d'être prêt pour le tapis de dodo!!! :O

Barbie-Sirène 26/11/2012 11:57

Il n'y a pas un poids a respecter pour le parc, question de sécurité? Moi je m'en suis servit longtemps mais mes filles étaient toutes petites a l'époque, elles ne fesaient pas le poids pour vrai alors...

Mais la si le ti-bonhomme ne dors jamais pourquoi vouloir le faire dormir alors? Si il n'y a vraiment mais vraiment rien a faire avec lui je le garderais réveillé au près de moi pendant que je ramasse. Si c'était un enfant qui dors j'essaierais de lui faire un genre "d'enclos" avec des barreaux qui entourent une partie de son petit matelas par terre le temps qu'il accepte seul, et s'endorme seul. Je ne suis jamais resté aux cotés de mes enfants pour qu'elles s'endorment. Elles ont appris rapidement a le faire seul. Le 5-10-15 ok mais pas plus.

J'espère juste qu'il n'a vraiment pas besoin de sommeil cet enfant, ce que je doute fortement...

Philomene007 26/11/2012 12:14

Tu dis qu'il dormait dans une pièce seul avant que tu le mettes sur un matelas? Pourquoi tu ne le laisses pas dans cette pièce?

Un enfant de 18 mois a besoin d'un peu de repos et je comprends qu'il lutte beaucoup...maman dit qu'elle a de la difficulté à la maison mais...que fait-elle, des choses ou des essais qui ont marché plus que d'autres? Ou au contraire des échecs desquels t'inspirer.

Es-tu capable d'identifier d'où vient sa difficulté à s'endormir? Il n'est pas fatigué? Il est insécure? Il désire de l'attention?

Je vais te parler de mon expérience de maman. Beaucoup auront sûrement le goût de me pitcher des tomates et me dire que je suis une mère indigne. Mais personne n'a vécu dans mes culottes. Mon fils est insécure. Ses demandes n'ont aucunes limites. Si je lui donne 24 heures de ma journée, il en prend 25. Je l'ai allaité aux 1,5 heures jusqu'à 10 mois, nuit et jour. S'il n'était pas sûr moi, il pouvait hurler 10-12 heures par jour pendant des semaines. Il ne dormait qu'à petits coups, nuit comme jour. il était tellement intense que tout le monde me prenait en pitié, mais jamais personne ne m'aurait aidé pour que je puisse prendre une seule minute d'air dehors. C'était trop intense.

J'ai consulté pour lui. Et aussi parce que j'étais une mère complètement vidée.

Tout ça pour dire que pour lui, ce qui fini par fonctionner c'est de mettre des limites - en fonction de son âge là! Mais de le laisser pleurer entre autres au dodo. Le mien, quand il a compris que les heures de service étaient terminées, que je ne reviendrais pas, il a drastiquement coupé le temps qu'il pleurait.

Quand je l'ai transféré dans son lit le mois dernier, il a encore testé. Nous avons chouchouté une semaine, répété nos attentes, s'endormir avec lui...puis ca s'allongeait, ca prenait 2h...alors un soir j'ai mis mes limites Je lui ai expliqué qu'il pouvait pleurer mais que je ne reviendrais pas. Pleuré 1h le premier soir sur le bord de la barrière...et il est retourné se coucher seul. Depuis, il ne se donne plus la peine de se relever pour pleurer et quand il chigne j'en ai pour 5 minutes.

Bon je sais, toi tu es la RSG et c'est vraiment trop délicat de faire ce genre d'intervention avec des enfants qui ne sont pas les nôtres. Mais si tu es capable d'identifier le pourquoi, de semer des graines dans la tête de papa et maman, de peut-être faire des suggestions à papa et maman...c'est évident que s'il y a des changements, les parents vont etre contents...et toi aussi tu vas bénéficier par la bande!

Feeclochette 26/11/2012 12:29

Ici quand l'enfant dort dans un lit à la maison je considère qu'il est temps qu'il dorme sur un matelas avec les amis. Mais je comprends ton désespoir car moi aussi j'ai des enfants qui ne veulent pas dormir ( ma fille la première et elle a que 27mois) et c'est vraiment pas évident. Je me suis résolu à ramasser le plus possible après le diner de 11h tout en essayant de manger avec eux et ensuite nous descendons dans le sou-sol faire la sieste, moi inclus sinon ils dorment qu'une demi heure...et ça me prends plus d'une heure endormir certains.

Sinon j'essaie le plus possible de préparer mes repas le matin tôt ou la veille ( même que mon souper) et le dimanche après-midi je prépare tout,muffins, légumes et fruits, donc tout est prêt pour ma semaine.

Et par ici le ménage incluant lavage des planchers se fait le dimanche soir uniquement, le reste de la semaine j'utilise balais et débarbouillette pour enlever le gros. As-tu pensé mettre des tapis en plastique en dessous des chaises hautes, ne reste qu'à les secouer dehors et les laver?

marie1832 26/11/2012 12:30

Citation:

Envoyé par Ameliej (Message 402262)
Tu dis qu'il dormait dans une pièce seul avant que tu le mettes sur un matelas? Pourquoi tu ne le laisses pas dans cette pièce?

Un enfant de 18 mois a besoin d'un peu de repos et je comprends qu'il lutte beaucoup...maman dit qu'elle a de la difficulté à la maison mais...que fait-elle, des choses ou des essais qui ont marché plus que d'autres? Ou au contraire des échecs desquels t'inspirer.

Es-tu capable d'identifier d'où vient sa difficulté à s'endormir? Il n'est pas fatigué? Il est insécure? Il désire de l'attention?

Je vais te parler de mon expérience de maman. Beaucoup auront sûrement le goût de me pitcher des tomates et me dire que je suis une mère indigne. Mais personne n'a vécu dans mes culottes. Mon fils est insécure. Ses demandes n'ont aucunes limites. Si je lui donne 24 heures de ma journée, il en prend 25. Je l'ai allaité aux 1,5 heures jusqu'à 10 mois, nuit et jour. S'il n'était pas sûr moi, il pouvait hurler 10-12 heures par jour pendant des semaines. Il ne dormait qu'à petits coups, nuit comme jour. il était tellement intense que tout le monde me prenait en pitié, mais jamais personne ne m'aurait aidé pour que je puisse prendre une seule minute d'air dehors. C'était trop intense.

J'ai consulté pour lui. Et aussi parce que j'étais une mère complètement vidée.

Tout ça pour dire que pour lui, ce qui fini par fonctionner c'est de mettre des limites - en fonction de son âge là! Mais de le laisser pleurer entre autres au dodo. Le mien, quand il a compris que les heures de service étaient terminées, que je ne reviendrais pas, il a drastiquement coupé le temps qu'il pleurait.

Quand je l'ai transféré dans son lit le mois dernier, il a encore testé. Nous avons chouchouté une semaine, répété nos attentes, s'endormir avec lui...puis ca s'allongeait, ca prenait 2h...alors un soir j'ai mis mes limites Je lui ai expliqué qu'il pouvait pleurer mais que je ne reviendrais pas. Pleuré 1h le premier soir sur le bord de la barrière...et il est retourné se coucher seul. Depuis, il ne se donne plus la peine de se relever pour pleurer et quand il chigne j'en ai pour 5 minutes.

Bon je sais, toi tu es la RSG et c'est vraiment trop délicat de faire ce genre d'intervention avec des enfants qui ne sont pas les nôtres. Mais si tu es capable d'identifier le pourquoi, de semer des graines dans la tête de papa et maman, de peut-être faire des suggestions à papa et maman...c'est évident que s'il y a des changements, les parents vont etre contents...et toi aussi tu vas bénéficier par la bande!

mon dieu! Je ne te lancerai pas de tomate!
Dans ma tete a moi, un enfant insécure a clairement besoin de limite, ce qui evidemment le sécurisera... mais ca tout comme toi, cest moi!
Mon fils etait un peu moins intense mais jai fait pareil et maintenant ca va bien!

priscilla 26/11/2012 13:21

EN fait, je suis accréditée par le gouvernement, donc je dois OBLIGATOIREMENT coucher un enfant à partir de 18 mois sur un matelas, à moins d'une dérogation. J'en ai parler avec mon BC et il faut vraiment des circonstances exceptionnelles pour coucher un enfant dans un parc au dela de ses 18 mois.

Il a besoin de sommeil, c'est évident. Sa mère me dit qu'il a toujours dormi, en mouvement: en voiture, en poussette, dans une balancoire quand il était bébé sinon il ne dormait pas du tout.

Ici je n'ai pas le droit de coucher un enfant dans une poussette. Je l'aurais fait sinon, en le brassant un peu.

Là aujourd'hui, j'ai mis ma main sur son dos 1 heure de temps et il a fini par dormir. Mais là, quand ça va être l'heure du levé, qui est bientôt, il va pleurer parce qu'il va être encore fatigué.

Le pourquoi je ne le mets plus dans une autre pièce c'est que cette autre pièce est la chambre de mon garçon remplie de jouets. Dans un parc, ça ne dérangeait pas, il ne pouvait rien toucher. Sauf que là,il faudrait que j'enlève les petits jouets, que je sécurise que j'enleve pleins de choses...à mon fils, et il est hors de question que mon garçon écope à cause des amis de la garderie. ( je suis brutale, sauf qu'il y a déja bcp de choses qui lui dérangent et font de la peine depuis l'ouverture de la garderie...)

Ne vous inquiétez pas que si je pouvais le laisser dans le parc, je le ferais!!! ;)

charlotte1978 26/11/2012 13:36

Je ne comprends pas comment un enfant insécure a besoin de limite, ne serait-ce pas de sécurisation qu'il aurait besoin? Enfin je parle pour moi là, je serais hors de moi si je savais mon fils seul dans une chambre entrain de hurler à mort pendant que sa rsg dîne...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone