Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Éducatrice demande ma présence pour les 1ers jours de bb (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61618)

Mamita13 22/05/2019 21:06

Éducatrice demande ma présence pour les 1ers jours de bb
 
Bonjour chers parents,
Voilà je dois inscrire mon enfant dans une garderie et l’éducatrice me dit que pour la 1ère semaine elle demande au parent de rester avec l’enfant à la garderie pendant 1h 2h puis rentrer le temps de l’intégration. Avez vous une expérience pareille, normal pas normal? C’est ma première expérience en tant que parent.
Merci

Tholianne 23/05/2019 09:24

En premier lieu, chaque service de garde possède une façon de faire qui lui est propre.

Est-ce que c'est quelque chose qu'ils exigent? Êtes-vous à l'aise avec cette façon de procéder? Il faut garder en tête que oui c'est LEUR service de garde mais c'est aussi VOTRE enfant, vous êtes la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour votre enfant.

Ce n'est pas chose courante... même qu'habituellement ce genre de demande vient du parent...

À vous de voir... le mieux serait d'en discuter avec l'éducatrice en question. ;)

Touche à tout 23/05/2019 10:38

Moi je dit juste wow. Tu va permettre à ton enfant de faire la transition graduellement. Tu vas voir l'éducatrice de ton enfant interagir avec eux, voir ses réactions, comment elle fonctionne. Moi je le propose toujours aux parents. Au final ils ont le choix. Tu vas avoir la chance de voir le milieu dans lequel ton enfant va évoluer, connaître les autres enfants. Je crois que c’est une merveilleuse chance que ton éducatrice t’offre.

YING YANG 23/05/2019 18:59

Bonsoir Mamita13,
Votre bébé à quel âge.
Il y a plusieurs méthodes dites d'intégration .
Vous nommez '' garderie '' Est-ce un établissement ou un milieu familial.
Mon interprétation de votre écrit me semble qu'il y a un aspect dans ce processus qui vous dérange si oui c'est lequel / lesquels.
Vos réponses vont probablement éclairer d,autres parents en questionnement similaires.
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Mamita13 (Message 527996)
Bonjour chers parents,
Voilà je dois inscrire mon enfant dans une garderie et l’éducatrice me dit que pour la 1ère semaine elle demande au parent de rester avec l’enfant à la garderie pendant 1h 2h puis rentrer le temps de l’intégration. Avez vous une expérience pareille, normal pas normal? C’est ma première expérience en tant que parent.
Merci


Mamita13 29/05/2019 14:00

Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement l’éducatrice a dû surseoir notre entente (on avait pas encore signé la paperasse) pour cause son poupon qui devait quitter va finalement rester. Donc je vais chercher une autre. Mais vos réponses m’auront quand même permis d’avoir des infos utiles.
Merci à tout le monde

Charlie Angel 29/05/2019 21:11

Bon succès dans vos recherches.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone