Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Compter et apprendre l'alphabet (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3143)

benhamla 28/01/2009 19:28

Compter et apprendre l'alphabet
 
a la garderie MF,j`ai besoin de faire des activite prescolaire telles qu`apprendre a compter et a reciter les alphabet

Coccinel 29/01/2009 12:05

mon ancien BC, ne voulait carrément pas que je fasse avec les enfants des choses qu'ils vont aprendre à la maternelle...

mon BC d'aujourd'hui, me dise que cela ne dérange pas, pourvu que la demande de savoir vient de l'enfant et non que c,est moi qui force la note.

moi ici je le fais avec les enfants pour qui cela intérresse.

douce maman 29/01/2009 12:16

moi je trouve aussi que quand ça vient de l'enfant c'est bien mieux. Je crois que si ça les intéresse pas ils ne seront pas motivés alors on s'acharnerait pour rien.
Ma fille (qui a aujourd'hui presque 2 ans et demi) récite l'alphabet depuis ses 18 mois ( grâce au magneto-lettres) et compte jusqu'à 20 sans problème... maintenant elle additionne facilement les petits chiffres, elle épelle son nom (elle s'appelle Victoire quand même) et d'autres petits mots comme papa,maman, etc. Les gens qui la rencontre n'en reviennent pas... moi je n'ai aucun mérite la-dedans... elle assimile tout tout tout.. elle adore apprendre de nouvelles choses et me demande souvent quand elle va pouvoir aller à l'école. Bref, chaque enfant est différent mais rien n'empêche de faire des jeux avec des lettres et des chiffres sans trop forcer la note!

Maude 29/01/2009 12:22

Moi par mon expérience.. je trouve qu'ils apprendront bien assez vite tout ça au primaire. J'explique: mon plus vieux n'a jamais fréquenté de garderie ni se faire garder. J'étais à la maison par choix pour lui.. J'aimais ça !! Je jouais à l'école avec lui dès son jeune âge vers 2 ½ / 3 ans. ( il voulait de lui-même ) Il a appris l'alphabet, ses chiffres son nom et écrire son nom. Quelques mots aussi genre papa, maman, caca, pipi, dodo... et.. où j'ai remarqué un problème c'est à son entrée à l'école. Il savait déjà tout !!! Il s'emmerdait ( scusez l'expression ) mais c'était plate pour lui ... il est devenu '' dérangeant '' pour la classe qui elle, voulait apprendre !!!

Mon plus jeune.. je lui en montre moins. Il n'est pas très enclin de toute façon.. C'est plutôt un actif qui aime bouger.. alors, je le laisse faire. ;)

PHANILIPRIX 29/01/2009 12:25

Lui il est plus comme toi... il aime plus niaiser donc. :laugh: :p
La passe à droite, et c'est le but... ouéééééééééééé

Maude 29/01/2009 12:29

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 25881)
Lui il est plus comme toi... il aime plus niaiser donc. :laugh: :p
La passe à droite, et c'est le but... ouéééééééééééé

ahahahah J'étais tout le contraire à l'école !! Studieuse et bonne première.. :yes: lollll mais pour le dewors !! ouff.. tassez-vous de d'là ! PESTE comme pas possible j'étais :o Une gagnante. J'aimais pas perdre dans rien.. loll Donc, bonne en classe et la plus mongole dehors !! ahahah

Mes fils ont les 2 aussi... mais à des niveaux différents ( Ouff. Merci mon Dieu !! ) mdrrrr J'aurais pas aimé m'avoir comme tite fifille !!! :eek: lollllll


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone