Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   2 ans et peur de tout! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15351)

loganou 19/05/2010 18:20

2 ans et peur de tout!
 
elle a deux ans...elle a peur de la balayeuse! elle a peur du robinet qui coule! elle a peur daller marcher elle veut etre en pousette elle fait la bacon si je prononce le mot on va prendre une marche!jai un nouvel air de jeu dehors et si je dis on va jouer dans la cour elle dit non et fait le bacon a terre!elle avait peur de manger a la table avec les autres jai du la mmettre dans une chaise haute...elle pleurt souvent pour un oui pour un non...elle joue souvent seule et la compagnie des autres ne lintéresse pas mais elle aime ses amis et les aplles tous par leur nom et en parle a la maison...et maime bcp aussi et me saute dans les bras en arrivant...mais quece quelle a????
elle s'Est intégrer ici depuis son arrivée ca été un gros 6 semaines de pleurs intensif(depuis octobre). Mais encore si un ami lapproche quand ca lui tente pas elle huuuuuuuuuurle! pas crier hurler....alors je lui ai montré a dire non jaime pas ca...non c a moi ect et ca marche bien pour ca....

jai limpression quelle manipule....elle est bien entouré tres gaté et protege....voyez....
mais jpeux pas ignorer ses caprices sinon on nirait pas marcher...pour la cour on y va pareil je la laisse pleurer....pour la balayeuse aussi ....

aujourdhui cetait rendu que je la regardais en voulant dire qussé qui a la?:no:
quece que je peux faire pour laider?

coucounette 19/05/2010 21:06

1:l'ignorer quand elle crise pour des rien et

2: en la désensibilisant; c'est-à-dire en L'obligeant graduellement et en la confrontant avec ses peurs. (ex: si elle a peur de la balayeuse, demande à chaque amis de venir tenir le boyau et tu fais la "danse de la rsg hyper contente lorsqu'il ont réussi". Quand viendra son tour à elle, oblige la à toucher le boyau même si elle crise). Au début, tu la félicite si elle TOUCHE au boyau, et tu lui en demande de plus en plus les autres fois (toucher et pousser. Toucher, pousser et pousser plus loin etc..). C'est en s'exposant graduellement et en étant rassuré du non-danger par un adulte qu'elle reconnaitra que sa peur est pas "normale".

3: en demandant au parent comment ils réagissent avec tel ou tel comportement et de les aviser des méthodes que tu utilises pour tel et tel comportement et leur faire comprendre que pour le bien de l'enfant et de son intégration mieux adaptée, ces mêmes méthodes doivent se poursuivent à la maison (cohérence entre les 2 milieux). Souvent, dans ce genre de situation, ce sont les parents qui ont CRÉÉ cette attitude chez l'enfant en l'encourageant négativement (le prendre dans leur bras dès qu'elle chigne par exemple).


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone